730 E34 Ou 518 E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Romain68
Messages : 111
Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:24 am
Localisation : Mulhouse

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Romain68 »

oups, la trousse se situe bien sous le siége passager avant !!

Pas eu bcp de temps ces temps ci à cause de mon travail, mais cela ne saurait tarder !!
Bayerische Motoren Werke , What Else???

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par bultex »

superpooky a écrit :... sauf que çà reviens plus souvent de devoir refaire un haut moteur sur M40 que sur M30 ... pis des poussoirs, sur M30 ... y en a po :whistling: :rolleyes: ... et un excentrique de culbuteur de M30 çà coute pas bien cher non plus ...
on connait des M30 qui ont 400 000kms sans haut moteur refait ... certains qui ont 300 000 et qui font du circuit ( ma 528i E28 qui a encore mis une fessée à quelques clio RS au mas du clos le mois dernier )
pour l'argument de la taxation, là ok, c'est certains notament en belgique ...

Ahlala...on reconnait bien là l'aficionado de la E32 :whistling: Mais comment lui donner tort ?
Pour ma part: un peu "light" le peps du 3 litre sur une E32 mais bon, laaaargement suffisant compte tenu du nombre de boites à images qu'on peut trouver un peu partout :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
Romain68
Messages : 111
Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:24 am
Localisation : Mulhouse

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Romain68 »

Manque de peps, je ne trouve pas !

J'apprécie d'ailleurs beaucoup la souplesse et le coté "coupleux" du M30 et son coté pimenté lorsque l'on dépasse les 3000 tr/min!


Je trouve cette voiture magnifique et quelle plaisir à la conduite !!! Je suis bête de ne pas en avoir achetée une avant !


Photos ce week end !
Bayerische Motoren Werke , What Else???

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par bultex »

Romain68 a écrit :Manque de peps, je ne trouve pas !

J'apprécie d'ailleurs beaucoup la souplesse et le coté "coupleux" du M30 et son coté pimenté lorsque l'on dépasse les 3000 tr/min!


Je trouve cette voiture magnifique et quelle plaisir à la conduite !!! Je suis bête de ne pas en avoir achetée une avant !


Photos ce week end !

Tu sais quoi ? L'essantiel est de se faire plaisir...Apparemment c'est le cas pour toi donc.... :amen:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par cyril.m535i »

bultex a écrit :Ahlala...on reconnait bien là l'aficionado de la E32 :whistling: Mais comment lui donner tort ?
Pour ma part: un peu "light" le peps du 3 litre sur une E32 mais bon, laaaargement suffisant compte tenu du nombre de boites à images qu'on peut trouver un peu partout :noelcoucou:

Increvable un M30 on vous dit!!! :whistling: Ma première BMW fut une 728I E23 avec le moteur complètement HS (fumé bleu, claquement des culbuteurs, soupapes d'échappement grillé, joint que queues de soupapes HS, segmentation cassé...) bref une épave fraichement repeinte :blink: . elle a roulé sans problème pour tout mes déplacements, sans compté les vacances.
en ce moment ma femme roule tous les jours avec une 730I GPL de 470.000km... :devil:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par superpooky »

... et cette 730i GPL blanche qui aurait à l'aise 350 000kms que j'ai ramenée sur 5 cylindres de rennes ??? un culbuteur d'admission cassé ... bref, une bmw 6 cylindres devenue 5 cylindres, çà devient une mercedes non ??? j'ai quand même pris un petit 170 sur l'autoroute ( allemande ... :innocent: ) avec un cylindre en moins, comme quoi çà marche bien les mercedes ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par patgtr91 »

Romain68 a écrit :Manque de peps, je ne trouve pas !

J'apprécie d'ailleurs beaucoup la souplesse et le coté "coupleux" du M30 et son coté pimenté lorsque l'on dépasse les 3000 tr/min!


Je trouve cette voiture magnifique et quelle plaisir à la conduite !!! Je suis bête de ne pas en avoir achetée une avant !


Photos ce week end !
je pense que tout est dit :wink2: :top:
200 canassons pour la tonne 700 , ça envoie quand même , même si son royaume est l'autoroute sur le gros couple .
ps: verifier la rampe de graissage , ça se devisse sur le M30 .

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par PIFOUBMW »

Romain68 a écrit :Je trouve cette voiture magnifique et quelle plaisir à la conduite !!! Je suis bête de ne pas en avoir achetée une avant !
Yo,

C'est ça l'effet E32, une fois que tu y a gouté ...

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain68
Messages : 111
Inscription : dim. avr. 26, 2009 2:24 am
Localisation : Mulhouse

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par Romain68 »

oui j'ai lu que la rampe de graissage de l'aac se dévissait !!

Pour remettre les compteurs à zéro , ma belle aura droit à un reglage des culbus et une vérif de ces boulons ainsi que vidanges et check up complet !


Freude Am Fahren :wink2:
Bayerische Motoren Werke , What Else???

En ligne
Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3406
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 730 E34 Ou 518 E32

Message par vfr »

Romain68 a écrit :oui j'ai lu que la rampe de graissage de l'aac se dévissait !!

Freude Am Fahren :wink2:
bonsoir;

Resserer les vis de la rampe n'est vraiment pas sorcier; raison de plus pour le faire sans trop attendre
Il y a des explications et photos sur ce forum mais, comme d'hab, je trouve pas :ranting:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités