Alors, un petit retour quand même sur cette histoire puisque vous me donnez gentiment vos avis et moi, sale ingrat égocentré, je ne donne pas de nouvelles!
Voici donc deux bonnes semaines que je roule en 320i coupé Madeira Violet, intérieur cuir (nickel!) noir, volant sport trois branches de l'époque, toit ouvrant électrique, sièges chauffants et quelques ornementations en bois assez foncé (vide-poches à la place du cendrier, pommeau et boîte à gants) ; j'étais sceptique sur ce dernier point (en général, les intérieurs "bois" dans les années 90 étaient quand même souvent bien cheap, et bien là, non, c'est joli comme tout!
Les clignotants sont redevenus évidemment orange.
Aujourd'hui, j'ai changé deux pneus arrières et ils ont gagné 20mm au passage (du 205 au 225), pour le reste, tout est d'origine!
A la conduite, c'est très agréable (la direction en ligne droite à "haute" vitesse, bof bof), le bruit est effectivement superbe et le moteur est mou (tout est relatif) et hyper souple en bas et bien rageur (même si on ne décolle pas non plus, cela va sans dire) en haut.
Je suis très content : j'ai là trois voitures très différentes avec la Mini préparée, la série 1 diesel-que-tu-roules-pas-cher-et-que-tu-t'embêtes-mais-t'as-pas-mal-au-dos et l'e36. Je roule moins et vais lâcher le leasing de la série 1 d'ailleurs!
Je n'ai pas de photos pour le moment! Merci encore à tous pour vos bons conseils!
PS : juste une photo de l'intérieur de la Mini (mais c'est vraiment pour frimer alors

):