Bmw 328i Touring
- dgé74
- Messages : 376
- Inscription : mar. oct. 12, 2010 3:08 pm
- Localisation : scientrier 74
Re: Bmw 328i Touring
salut bel achat, il est propre ce touring
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms




- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 328i Touring
Bonjour,
C'est demain le grand jour, je pars dans la matinée chercher la nouvelle et déjà tant attendue 328i touring
Je plaisante, je sors à peine d'une période de boulot intense, et j'ai du mal à être joyeux pour le moment, faut que je décompresse, ça va venir.
Il y a dix ans dans les mêmes conditions j'aurais pas dormi pendant 3 jours à l'idée de la chercher, c'est fou comme on change
C'est demain le grand jour, je pars dans la matinée chercher la nouvelle et déjà tant attendue 328i touring

Je plaisante, je sors à peine d'une période de boulot intense, et j'ai du mal à être joyeux pour le moment, faut que je décompresse, ça va venir.
Il y a dix ans dans les mêmes conditions j'aurais pas dormi pendant 3 jours à l'idée de la chercher, c'est fou comme on change

- fredo78
- Messages : 2029
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Bmw 328i Touring
A la vieillesse quand tu nous tiens
Je plaisante, au plaisir de voir ton photo reportage prochainement.
Fredo.


Je plaisante, au plaisir de voir ton photo reportage prochainement.
Fredo.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Bmw 328i Touring
Salut,
Je serai heureux de lire tes nouvelles aventures
.
Je serai heureux de lire tes nouvelles aventures

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Bmw 328i Touring
Salut, j'attends ton retour sur la 328 en utilisation quotidienne avec impatience!
Bonne route
Bonne route

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 328i Touring
Merci, je vous donne mes impressions ce soir !
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Bmw 328i Touring
Hello hello !
Me voilà enfin avec mes impressions sur cette nouvelle voiture.
Hier, je finissais donc un projet professionnel très prenant, j'avais deux nuits de 4 heures dans la caboche, mais j'ai bien apprécié quand même.
Alors, après un trajet de 4 heures par une superbe journée de presque printemps, sur de jolies routes nationales entre Poitiers et Laval, on est arrivé sur les lieux.
La première chose qui frappe quand on voit la voiture, c'est wow, elle est quand même vachement mieux en vrai qu'en photo, un très bel état de conservation.
Ce que les photos ne rendent pas bien c'est l'aspect compact, racé, la hauteur que la voiture a par rapport à une personne debout, tout ça c'est impossible à imaginer, il faut le vivre.
Et donc, ça m'a tout de suite donné une impression de "sacré joujou", de "'ça c'est de la bagnole".
Bref, vraiment conquis dés les premiers regards posés, emballé même, et vraiment content de pas avoir gambergé des jours avant, le plaisir n'est n'est que plus direct, moins préparé à l'avance.
Aux premier coup de clé elle démarre avec un feulement très feutré, un beau bruit un peu sourd, avec une sorte de détonation en mettant des coups de gaz à cause du filtre d'admission directe.
Un petit tour d'inspection et un essai plus tard, l'affaire se fait autour d'un bon café. L'auto respire l'engin bien soigné et bien entretenue, franchement ravi.
A la conduite, pas de vibrations, voiture sur des rails, reprises vraiment enthousiasmantes, que du bon.
Elle est en contre-visite pour pneus quasi lisses, et un feu de croisement trop haut, mais ça je le savais et c'était convenu, d'où le prix de 2750 euros au lieu de 3250.
Le voyant ABS allumé en permanence est sans doute du à un capteur, une mauvaise connexion.
Sinon CT satisfaisant, de l'huile est mentionnée. Je tâcherais de regarder ce qui suinte exactement sur le moteur.
Donc on repart ravis avec ma compagne, pour les 4 heures de retour.
Au volant, difficile de dire que cette auto a bientôt 300 000 kms tellement elle a la santé et tient bien la route.
J'ai pas trop tiré dedans, mais ça ne demande qu'à s'envoler, la capacité de reprise à partir de 80 km/h en 5ème est fabuleuse, d'où un certain plaisir à rentrer à 70 dans une voie rapide, on est vraiment à 110 en rien de temps, c'est plaisant et ça rend à la fois la conduite dynamique et très cool. On peut pas dire que ça colle au siège, c'est nettement plus linéaire que la B9, mais c'est très agréable.
En plus, c'est la Bmw la plus récente que j'ai jamais eu, et je la trouve très silencieuse.
Voilà un premier arrêt avec ma compagne et le toutou pour sa pause baignade, à Château-Gontier:

On aménagera l'espace à l'arrière afin que ça reste propre quand il aura changé de voiture
Ensuite une autre pause durant le retour, dans un sentier de campagne.






Un habitacle bien accueillant. J'avais conduit une fois une E36, une 325 td et j'avais aimé la sensation de conduite, la fermeté des commandes, la position.
J'avais oublié depuis, et c'est vrai que le boulot réalisé pour que les commandes tombent bien sous la main, avec l'accoudoir central qui s'avère bien utile, est vraiment épatant.

Le trajet s'est bien terminé par une pizza salade chez un ami qui tient un resto, je lui ai fait essayé la voiture, lui qui a une 318D E90 très récente, et il a été conquis.
Ca me fait plaisir, vraiment, d'acheter pour une quasi misère une auto somme toute exceptionnelle, qu'elle puisse avoir ce kilomètrage et avoir malgré tout la santé, face à tous ces gens que je connais qui ne jurent que par l'auto neuve, et surtout, surtout, changer à 60 000 kms avant d'avoir des frais. Là beaucoup de choses ont été faite, d'autres restent à faire mais je le sens bien partir vers 400 000 kms sereinement.
Sur le retour j'ai à un moment senti une forte odeur d'huile brûlée, que ma compagne a senti en me suivant avec l'Opel. Il faut que je vois si ce n'est pas le joint de couvre-culasse qui ne serait pas à l'origine du défaut d'étanchéité signalé au CT.
Voilà des photos prises aujourd'hui :






Au chapitre conso je suis plus que ravi puisque l'auto a consommé, avec mon type de conduite à savoir cool mais envie de s'amuser un peu de temps en temps, 25 litres pour 304 kilomètres soit 8,2 litres aux 100.
Elle fera un peu de ville ce qui fera monter la conso mais l'auto est capable de rouler à 1200/1500 trs donc en adoptant une conduite calme ça devrait être que tu bonheur à tous niveaux.
Me voilà enfin avec mes impressions sur cette nouvelle voiture.
Hier, je finissais donc un projet professionnel très prenant, j'avais deux nuits de 4 heures dans la caboche, mais j'ai bien apprécié quand même.
Alors, après un trajet de 4 heures par une superbe journée de presque printemps, sur de jolies routes nationales entre Poitiers et Laval, on est arrivé sur les lieux.
La première chose qui frappe quand on voit la voiture, c'est wow, elle est quand même vachement mieux en vrai qu'en photo, un très bel état de conservation.
Ce que les photos ne rendent pas bien c'est l'aspect compact, racé, la hauteur que la voiture a par rapport à une personne debout, tout ça c'est impossible à imaginer, il faut le vivre.
Et donc, ça m'a tout de suite donné une impression de "sacré joujou", de "'ça c'est de la bagnole".
Bref, vraiment conquis dés les premiers regards posés, emballé même, et vraiment content de pas avoir gambergé des jours avant, le plaisir n'est n'est que plus direct, moins préparé à l'avance.
Aux premier coup de clé elle démarre avec un feulement très feutré, un beau bruit un peu sourd, avec une sorte de détonation en mettant des coups de gaz à cause du filtre d'admission directe.
Un petit tour d'inspection et un essai plus tard, l'affaire se fait autour d'un bon café. L'auto respire l'engin bien soigné et bien entretenue, franchement ravi.
A la conduite, pas de vibrations, voiture sur des rails, reprises vraiment enthousiasmantes, que du bon.
Elle est en contre-visite pour pneus quasi lisses, et un feu de croisement trop haut, mais ça je le savais et c'était convenu, d'où le prix de 2750 euros au lieu de 3250.
Le voyant ABS allumé en permanence est sans doute du à un capteur, une mauvaise connexion.
Sinon CT satisfaisant, de l'huile est mentionnée. Je tâcherais de regarder ce qui suinte exactement sur le moteur.
Donc on repart ravis avec ma compagne, pour les 4 heures de retour.
Au volant, difficile de dire que cette auto a bientôt 300 000 kms tellement elle a la santé et tient bien la route.
J'ai pas trop tiré dedans, mais ça ne demande qu'à s'envoler, la capacité de reprise à partir de 80 km/h en 5ème est fabuleuse, d'où un certain plaisir à rentrer à 70 dans une voie rapide, on est vraiment à 110 en rien de temps, c'est plaisant et ça rend à la fois la conduite dynamique et très cool. On peut pas dire que ça colle au siège, c'est nettement plus linéaire que la B9, mais c'est très agréable.
En plus, c'est la Bmw la plus récente que j'ai jamais eu, et je la trouve très silencieuse.
Voilà un premier arrêt avec ma compagne et le toutou pour sa pause baignade, à Château-Gontier:

On aménagera l'espace à l'arrière afin que ça reste propre quand il aura changé de voiture

Ensuite une autre pause durant le retour, dans un sentier de campagne.






Un habitacle bien accueillant. J'avais conduit une fois une E36, une 325 td et j'avais aimé la sensation de conduite, la fermeté des commandes, la position.
J'avais oublié depuis, et c'est vrai que le boulot réalisé pour que les commandes tombent bien sous la main, avec l'accoudoir central qui s'avère bien utile, est vraiment épatant.

Le trajet s'est bien terminé par une pizza salade chez un ami qui tient un resto, je lui ai fait essayé la voiture, lui qui a une 318D E90 très récente, et il a été conquis.
Ca me fait plaisir, vraiment, d'acheter pour une quasi misère une auto somme toute exceptionnelle, qu'elle puisse avoir ce kilomètrage et avoir malgré tout la santé, face à tous ces gens que je connais qui ne jurent que par l'auto neuve, et surtout, surtout, changer à 60 000 kms avant d'avoir des frais. Là beaucoup de choses ont été faite, d'autres restent à faire mais je le sens bien partir vers 400 000 kms sereinement.
Sur le retour j'ai à un moment senti une forte odeur d'huile brûlée, que ma compagne a senti en me suivant avec l'Opel. Il faut que je vois si ce n'est pas le joint de couvre-culasse qui ne serait pas à l'origine du défaut d'étanchéité signalé au CT.
Voilà des photos prises aujourd'hui :






Au chapitre conso je suis plus que ravi puisque l'auto a consommé, avec mon type de conduite à savoir cool mais envie de s'amuser un peu de temps en temps, 25 litres pour 304 kilomètres soit 8,2 litres aux 100.
Elle fera un peu de ville ce qui fera monter la conso mais l'auto est capable de rouler à 1200/1500 trs donc en adoptant une conduite calme ça devrait être que tu bonheur à tous niveaux.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Bmw 328i Touring
Salut Serge,
Je me doutais qu'elle allait te plaire, cette 328i.
Tu la décris comme une auto en très bon état, tant mieux. Je pense aussi qu'elle ira loin, et c'est vrai que le prix est plus que sympa pour une si belle auto. Tiens-nous informé pour le problème d'huile: ça m'intéresse car j'en connaît une autre (328i aussi) qui a aussi un problème d'odeur d'huile brûlée: elle le fait quand on tape dedans, et je pensais aussi à un joint ou peut être une durit...
Tof
Je me doutais qu'elle allait te plaire, cette 328i.
Tu la décris comme une auto en très bon état, tant mieux. Je pense aussi qu'elle ira loin, et c'est vrai que le prix est plus que sympa pour une si belle auto. Tiens-nous informé pour le problème d'huile: ça m'intéresse car j'en connaît une autre (328i aussi) qui a aussi un problème d'odeur d'huile brûlée: elle le fait quand on tape dedans, et je pensais aussi à un joint ou peut être une durit...
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Bmw 328i Touring
C'est vrai que d'acheter un véhicule avec 300000, bien que ce soit une BMW, c'est "couillu"!
Enfin c'est un L6 essence et non diesel, donc plus fiable, enfin c'est un autre débat.
En tout cas, je suis content que tu apprécies la E36, je croyais que tu n'aimais pas cette génération, la preuve que non!
Et le cuir, il est dans un état exceptionnel vu le kilométrage, surtout le siége conducteur.
Bonne route alors!

Enfin c'est un L6 essence et non diesel, donc plus fiable, enfin c'est un autre débat.

En tout cas, je suis content que tu apprécies la E36, je croyais que tu n'aimais pas cette génération, la preuve que non!
Et le cuir, il est dans un état exceptionnel vu le kilométrage, surtout le siége conducteur.
Bonne route alors!

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7004
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Bmw 328i Touring
alors on passe à Angers et on ne prévient pas?
un bon coup de polytrol sur les bas de caisse et elle aura encore meilleure mine !

un bon coup de polytrol sur les bas de caisse et elle aura encore meilleure mine !

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités