Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gagarine

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par gagarine »

David² a écrit :Bon, mon histoire d'assurance est réglé, mais il a fallu batailler sévère! je passe de 369€ Annuel avec bris de glace et responsabilité civil à 258€ pour les même garantie, franchise 20E pour une réparation et 100€ pour un changement, toute les vitres sont garantie + AB, phares ,clignotants, feux arrière et rétro extérieur!!! Ca sent bon ça :devil:
franchement tu fais peur !
une 725tds te coutera plus cher à entretenir qu'une 728 et même si le sp passe à 2€ (ce qui va signifier un gazoil certainement au dessus des 1.70).
D'autat plus que la 725 va être kilométré, sans doute sans aucune option coquette et avec un moulin à la peine et fragile.

Bref, je dois faire 25/30000km par ans, j'ai une E38 728 et si à ce moment là j'avais trouvé une 740 ou une 750 optionné comme ma 728 j'aurais pas hésité une seule seconde, et je suis pas pdg...

David²

Message par David² »

Mouai, pas plus convaincue :lol:
Tu sais, j'ai une Japonnaise et l'entretient de ce véhicule est lui aussi réputé très cher, pourtant, on arrive à trouver du neuf pour pas grand chose et je te parles pas d'Oscaro et compagnie, 60% des pièces acheté vienne d'UK, 2/3% viennent du Japon, idem des USA, et 15% du concessionnaire et j'ai franchement pas eux impression de me ruiner.

Dans mon secteur, je ne sais plus ou, mais très facile de retrouver, y a une casse ou bien un gars qui propose énormément de pièces E38, j'imagine même que les possesseurs d'E38 le connaissent!

Avec un entretient pareille, je pense pas qu'elle me lâche dans les mains maintenant!M
Maintenant, à moi de bien faire le tours des factures et de la voiture pour en connaitre ses faiblesses. Mais je préfère acheter une 725 TDS avec 230.000km qu'une Laguna avec 100.000 de moins :wink2:

gagarine

Message par gagarine »

David² a écrit :Mouai, pas plus convaincue :lol:
Tu sais, j'ai une Japonnaise et l'entretient de ce véhicule est lui aussi réputé très cher, pourtant, on arrive à trouver du neuf pour pas grand chose et je te parles pas d'Oscaro et compagnie, 60% des pièces acheté vienne d'UK, 2/3% viennent du Japon, idem des USA, et 15% du concessionnaire et j'ai franchement pas eux impression de me ruiner.

Dans mon secteur, je ne sais plus ou, mais très facile de retrouver, y a une casse ou bien un gars qui propose énormément de pièces E38, j'imagine même que les possesseurs d'E38 le connaissent!

Avec un entretient pareille, je pense pas qu'elle me lâche dans les mains maintenant!M
Maintenant, à moi de bien faire le tours des factures et de la voiture pour en connaitre ses faiblesses. Mais je préfère acheter une 725 TDS avec 230.000km qu'une Laguna avec 100.000 de moins :wink2:
il faut avoir à l'esprit c'est que le moulin est réputé fragile, surtout si il est solicité. Dans une E38 il sera à la peine pour déplacer les 1750kg et donc il va s'user plus vite.
La culasse est fragile, et a 230000km il aura déja bien vécu !
De plus, il faut aussi regarder du coté des options, une E38 de base c'est franchement pas bandant et sur les 725tds il est rare qu'elles soient correctement équipés.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

David² a écrit :Perf et consommation similaire, juste le prix du litre qui est différant, avec une estimation de 35.000km annuel, le diesel me semble un choix plus judicieux ;) il n'est pas improbable qu'en plus le SP passe la barre des 2€/L, très peut pour moi, un enfant fin mai + travaux/traite de la maison, j'aimerais que cette BMW série 7 soit un plaisir, pas un calvaire.
Ouuuuuh le vilain, que ne lis-je pas lá :surprise: Pour la conso c'est proche mais le M52B28 euh... comment dire... tue sur le coup et enterre en trois pelletées le M51, il n'y a meme pas match. Autant de couple et 50 -bons- chevaux de plus. Sans compter que le 2.8 commence déjá á enrouler tres convenablement vers 1500 tours (voire moins dans une caisse plus légere) quand le vieux mazout est encore á l'état larvaire...
Pour avoir une 328 et pour avoir déjá conduit la meme série 3 en TDS, je peux t'assurer que ca ne joue pas dans la meme catégorie.

gagarine

Message par gagarine »

matttdeFA a écrit :Ouuuuuh le vilain, que ne lis-je pas lá :surprise: Pour la conso c'est proche mais le M52B28 euh... comment dire... tue sur le coup et enterre en trois pelletées le M51, il n'y a meme pas match. Autant de couple et 50 -bons- chevaux de plus. Sans compter que le 2.8 commence déjá á enrouler tres convenablement vers 1500 tours (voire moins dans une caisse plus légere) quand le vieux mazout est encore á l'état larvaire...
Pour avoir une 328 et pour avoir déjá conduit la meme série 3 en TDS, je peux t'assurer que ca ne joue pas dans la meme catégorie.
Autant pour moi, j'avais lu en diag, et oublié ce passage trollesque

en effet, les perfs sont très loins d'être similaires, rien a voir, mais alors vraiment rien a voir !

matttdeFA

Message par matttdeFA »

gagarine a écrit :Autant pour moi, j'avais lu en diag, et oublié ce passage trollesque

en effet, les perfs sont très loins d'être similaires, rien a voir, mais alors vraiment rien a voir !
Tiens, un autre ancien de FA?

gagarine

Message par gagarine »

matttdeFA a écrit :Tiens, un autre ancien de FA?
pas ancien, j'y suis depuis 2002. Pourquoi ?

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Le terme est typique de lá-bas.

David²

Message par David² »

j'ai entendue parlé de ces culasse fragile, ont trouve d'ailleurs énormément d'annonce sur LBC avec des moteurs aillant 300.000km de moins que la caisse! Je suis vraiment partie sur un diesel, peut de chose me ferrons changer d'avis!
Maintenant, 725, 730D avec un budget de 5.000€ <_<
Le 3.0L est moins fragile de ce que j'ai lu, mais beaucoup de BVA capricieuses quand même!!!
Difficile de trouver une voiture non jackisé, et ça revient parfois à très cher pour les remettre d'origine!!!
Que pensez vous de celle si?
http://www.leboncoin.fr/voitures/193189936.htm?ca=7_s

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut!

Je vais te dire franchement ce que j'en pense, au vu de tes messages précédents...

(à ne pas prendre mal hein, y a aucune attaque ni rien, je me permets juste de te dire mon opinion)

Je crois que, vu ton budget, tu vises un peu trop "haut". J'ai rencontré cet été un possesseur de E38 728i, il avait eu UNE panne de capteur et ça lui avait coûté les yeux de la tête à remplacer...

Pour moi, si tu veux envisager un achat serein, il faut que tu prévoies d'avoir au moins 1 fois et demi le prix de la voiture. Entre CG, assurance, premiers frais ( il y en aura sur une voiture de 230 000, il ne faut pas que tu te voiles la face), il faut pouvoir être large. Sinon, c'est que ton budget est trop serré, et à ta place je me tournerais vers une E36 ou une E39 ( qui te correspondra plus niveau "standing" mais qui risque 'être dans les mêmes prix d'achat).

Ou, si tu veux absolument rester sur une 7, une E32. Mais c'est plus vieux, il y aura plus de chance d'avoir des pépins.

Mais dans mon idée, acheter une série 7 c'est avant tout disposer d'un budget conséquent d'entretien, que tu ne dépenseras pas forcément (je vous vois venir là tous ^_^) mais qui t'assurera une certaine tranquillité en cas de panne.

Après, c'est ton choix, je suis bien placé pour savoir à quel point si tu rêves d'une voiture c'est difficile de se refréner! Mais tu n'emvisages pas l'achat d'une voiture pour rouler le dimanche, auquel cas le risque pris est faible. Toi, c'est un daily, donc que se passera-t-il le jour où tu tomberas en panne et qu'il faudra sortir 1500 ou 2000€ de réparations? Tu vois ce que je veux dire, ça ne se passera sans doute pas, mais personnellement je ne prendrais pas le risque d'être pris au piège d'une pareille situation.

A plus, j'espère que mon point de vue t'inspirera quelques méditations! C'est bien le but, même si tu ne changes pas d'avis! ^_^
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »