E31 - 850 Csi Arrete Depuis Plusieurs Annees

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
saceshoei

Re: E31 - 850 Csi Arrete Depuis Plusieurs Annees

Message par saceshoei »

Zorro a écrit :c'est clair, a choisir entre les deux y'a pas photo!
Ben oui... les 2 pots d'echappement sont a changer (699 euros chaque), la peinture est pas super (elle a son age, 100 euros pour une couche de peinture ), et les pipe d'admission sont jaunies,, et l'interieur est monocolore.
Alors reste a negocier le prix sachant ces details., et surtout se deplacer pour voir la bete. :innocent:

Mais pour le moment, je reste sur l'autre, car le prix est negociable, tres negociable meme. Du moins je le crois.
Voir mon autre post pour la mise a jour des infos techniques concernant cette voiture.

J'ai depense des sommes considerables pour remettre en etat ma bmw 730i (au vu du prix d'achat: 3000 euros en 2004, et pas loin de 7000 euros depenses en 7 ans), mais les equipements et le moteur M30 sont relativement simples compare a ceux de la 850 csi. :closedeyes:
CITATION
Soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis - Sun Zhou
Produire des hommes avant de produire des biens - TOYOTA (Hito tsukuri wa mano tsukuri )
Un esprit sain dans un corps sain (Gesunder Geist ins gesunder Körper)

soony

Message par soony »

Les pipes d'admission jaunies, c'est normal sur e31...

Celles qui ne le sont pas, c'est qu'elles ont été polies.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

saceshoei

Message par saceshoei »

soony a écrit :Les pipes d'admission jaunies, c'est normal sur e31...

Celles qui ne le sont pas, c'est qu'elles ont été polies.
Ben j'ai pas vu les traces de polissage, alors :mellow:
CITATION
Produire des hommes avant de produire des biens - TOYOTA (Hito tsukuri wa mano tsukuri )

saceshoei

Message par saceshoei »

Pour la question sur le moteur:il tourne de temps en temps
Le cuir est bi ton gris clair / gris fonce.

Bon alors, apres quelques negociations avec le proprio, il s'avere que:

Il ne veut pas payer pour
- essayer la voiture (assurance plaque rouge en Allemagne: 100 ou 150 euros)
- remettre en route la voiture...
- mettre des roues avec des pneus neufs (les pneus datent de 2004 autrement dit ils sont hors d'usage!)

Le montant du retour a la vie de ce vehicule se monte a :
- 800 euros pour les pneus (en encore avec des prix... de folie!)
- 250 euros pour CT en France (le trajet A/R compris) ou le CT + les pneus + assurance allemande pour 2 jours (50+800+100=950 euros)
- 2000 euros pour diverses reparations (Pieces et MO)
- 200 euros pour changer les fluides

Au total, un peu plus de 3000 euros pour la remettre en route.
Merci a tous pour vos reponses qui m'ont permis de faire ces estimations.

Le geste commercial du vendeur est : proposer la voiture a 15k€ :shifty:

Bon, je vais le laisser reflechir a sa situation (il demenage, loue un garage supplementaire non attenant pour sa CSI, et surtout il est vendeur) et j'attend que des garagistes lui fassent le meme genre de proposition que moi, voire en dessous. :noelcoucou:

Mon objectif est de l'emporter pour 12k€, ca me laissera de la marge pour la remise en route si toutefois:
la voiture tourne correctement sur 50 km consecutifs (au proprio de mettre la main a la poche :sleeping: ).
la voiture passe le CT en France

Autrement dit, je propose 12k€ et rembourse les frais de pneus neufs, ensuite tout va bien :amen:

Je vais le relancer en juillet: les vacances ca laisse les poches vides :innocent:
CITATION

moishe

Message par moishe »

Franchement, une ///M qui n'a pas tourné depuis longtemps, arrétée à cause d'un bruit suspect, et dont le proprio ne veut rien payer pour la remise en route, ça sent pas l'honneteté donc, soit je passe mon chemin, soit je me prépare à payer le prix fort pour la remise en route...
J'espere me tromper, mais ne t'aveugle pas, tu vas au devant de gros frais avec cette caisse, tu peux allègrement gonfler ton budget de remise en route.
Bye !
M5E34 94'

csi56

Message par csi56 »

Comme le dit Moishe, ton budget remise en route est juste, à mon avis (et cela vaut pour tous les moteurs), tu auras beaucoup de joints à changer car sec avec l'âge, sans parler des silent bloc et autres pièces d'amortissements.

Par exemple, je suis en train de revoir complètement le train AV de ma CSi:

- cartouche de suspension 387€ les 2 (Bilstein)
- bras inférieur de suspension 600€ les 2, c'est de l'alu
- ingrédients divers (estimation) 200€

Et encore, la MO c'est bibi qui s'y colle.

Si tu avais des photos de la voiture, cela serait intéressant pour tous, histoire de voir un peu son état.

Bon courage pour la négo, :wink2:

green

Message par green »

2000 euros pieces et main d'oeuvre...

Ca me laisse reveur.

Je pense comme les autres que c'est complement illusoire, mais apres tout, si tu peux te le permettre...

Fabien.
Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 avec les autres , mais visiblement tu t'acharnes , ça dépasse l'entendement :pinch:

Je roule en M5 depuis 2 ans , c'est un budget......(je parle de la M5 parce que les coûts d'utilisation doivent être assez proches)
Rouler en 8.50CSi c'est un budget également.......Alors payer au prix fort une bagnole qui va te coûter un bras rien que pour la remettre en état de passer le CT.....Quand t'auras craqué toutes tes thunes pour remettre cette merguez douteuse en route , t'en auras plus assez pour rouler avec :whistling:

Oublie cette bagnole :attention:

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

rocaldo

Message par rocaldo »

bon je reagis aussi ...

petite synthese de tout le monde :

- tout le monde dit que c'est un vehicule qui va couter chere a remettre en route.
- tu as deja un certain budget de prevu pour l'achat et pour la remise en etat (trop faible pour bcp)
- voiture dans l'ensemble douteuse car aucun historique et de veritable retour sur l'etat du vehicule car en panne

Il nous manque un element essentiel que comme Le Dijonnais l'annonce, as tu encore de l'allonge derriere ??

car pour toutes les personnes qui reagissent, pour beaucoup, il est plus simple d'investir tous les mois dans une remise en etat, qu'une grosse fois ....

donc selon ton budget restant, oublie la .....si ca va ... negocie sec ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

Pas mieux que les autres...Sur ce type de voiture, c'est déjà un pari lorsque tu es certain de l'honnêteté du vendeur et que ce derneir connait parfaitement sa voiture et les frais à réaliser.

Là, tu as tous les paramètres réunis pour te dégoûter de la E31...gros budget achat + vendeur "limite" (pour ne pas dire plus) + voiture arrêtée + historique pas clair + véhicule étranger.

Si tu l'achètes, tu vas injecter dedans tout ton budget prévisionnel, ensuite tu iras racler tes économies pour continuer, et au final tu te retrouveras à sec avec une voiture invendable car pas encore fiabilisée.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »