Bmw 325 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kkali

Re: Bmw 325 Tds

Message par kkali »

ok merci pour vos conseilles ;)
mais j'arrive pas a trouver de 325 tds
au prix de 1500 € environ dans la region du 65 ou 64(ou paris au pire)
qui m'ai l'aire correcte

alors avis a ceux qui en ont a vendre dans ces critéres,
ou de petites annonces a me transmettre.
:)

kkali

Message par kkali »

bon je sais jsuis pas patient maisje ne trouve pas de 325...
alors je me rabat sur 2 annonce de 525 qui m'on lére raisonable :D :

BMW 525 TDS de 1992, moteur 290 000 km, pompe a eau neuve, embrayage neuf, disque de frein et plaquette neuve, courroie accessoir neuve, pompe injection réglée, vidange faite et filtre air, huile, gasoil et habitacle neuf. Bon état général mise à part le ciel de toit a refaire. Le contrôle technique sera fait pour la vente. Prix négociable. :up:
1800e environ.

et

bmw 525 tds berline 4 portes : annee 08-12-1992, 143 cv din, 7 fiscaux . 260000 Kilometres:
equipements, ABS ,fermeture centralisee a distance, direction assistee,Jantes Alliage 15 pouces, Regulateur de Vitesse
Pompe à Injection - Raditeur - tableau de Bord-Frein disque arr - pot d'echappement 4 Pneus Neufs Pas montes, + 4 Pneus Neige.

1800 € environ.

est ce que je prend un risque a acheter trés vieu sachant que beaucoup de traveau couteux ont été éffectuer ?
merci d'avance pour vos avis et réaction ... :thup:

jéros37

Message par jéros37 »

De toute façon tu ne trouveras jamais de 325tds à moins de 2000€ en bon état sans frais à faire... :whistling:

Par contre entre 3000 et 4500€ tu peux trouver de beau modèle, 4500 étant pour moi le maximum à mettre dans une 325 tds et faut qu'elle soit vraiment nickel...

Pour le coté performance pure, en accélération jusqu'a des vitesses largement répréhensible ma e34 faisait jeu égal avec un TDI 110cv dans une Ibiza de 2000...donc pour moi ce n'est pas un veau, c'est juste mou au démarrage...enfin pas sportif quoi... :lol:

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , pour les e 34 berline à ce kilometrage tu ne prend pas trop de risque à condition d avoir un historique de la voiture , factures , carnet d entretien, ect...
la pompe à eau devra avoir etait changer obligatoirement, à controler egalement si il n y a pas de "clong" au passage de vitesse ( signe de flector fatigué et ou silentbloc à l arriere ) ;
a 260 000 km tu seras de toutes façon pas trés loin de la refection des trains av et ar ( silent bloc , amorto , rotules, et autres bras de suspension) rien de mechant en faites , prix raisonable mais un peu de main d oeuvre si tu le fait toi meme.
à controler aussi le demarage à chaud et à froid.
il te faut aussi imperativement un controle technique pour te faire une idée, si ta une tartine dessus c est pas la peine , moi sur le mien ya que cinq defaut et encore sans contre visite, des details, genre un phare mal regler, un defaut d etancheité .......
mon e 34 est de novembre 1992 elle a maintenent 390 000 km et je fait 35 000 km par an sans aucun probléme. c est trés robuste comme voiture, bonne puissance, et bien confortable.
ImageImageImage

kkali

Message par kkali »

d'accord ,merci pour ton avis , mais je n'ai pas un tel budget (jcommence dans la vie active)
Je pense que malgrés que sa sois mou sa me suffira ,
du moment qu'elle est suffisament puissante pour faire des gros trajet sans souffrir ,

et que de temps en temps je puisse un peu tapé dedans pour m'amuser :thup:
j'ai pas réussi a trouver sur internet si la banquette arriére de la 525 était rabatable ?
de facons a charger un vélo dans le coffre ect ...

j'attend vos avis sur les 2 occaz plus haut :)

lefebvre

Message par lefebvre »

la berline c est pas si mou que çà ta de la puissance je t assure bon un peu moins qu un e 36 mais çà le fait.
la banquette arriere n est pas rabatable mais j y loge mon vtt en enlevant la roue avant.
avec ton budjet tu peux trouver une e 34
ImageImageImage

kkali

Message par kkali »

Merci pour les conseilles vérone 525 :top: ,
sa me convient y si je peu y logé un cadre de
vélot pas grave pour les roues , et
si tu me dit que sa a de la péche quand méme,
c'est parfait ... :yaho:

Zorro

Message par Zorro »

kkali a écrit :bon je sais jsuis pas patient maisje ne trouve pas de 325...
faut être patient au contraire, la voiture que tu convoite n'est pas forcement déjà en vente n'attendant que toi. c'est même l'inverse: les bonnes affaires partent vite, il faut donc être le premier sur le coup et pour ça une seule solution: éplucher les annonces plusieurs fois par jour. si tu te précipite tu as de grande chance de te prendre soit un oignon pas cher soit une bonne caisse trop cher.
6 mois pour trouver la mienne... j'étais alors dans le 64 comme toi.
si il y a des petits frais à prévoir, genre pompe à eau courroies démarreur etc, ce n'est pas bien grave, surtout si tu fais toi même. une pompe d'injection déjà c'est un peu plus compliqué, et si il faut changer, là ça comme a douiller. encore une fois, nickel sans frais avec plein d'options j'ai trouvé à 3000 euros, donc c'est possible.

question performances, je persiste, passez de l'une à l'autre en quelques minutes c'est flagrant: niveau sensations ça n'a vraiment rien a voir. je parle pas autoroute, mais route sinueuse ou dépassement sur nationale par exemple, l'e36 est bien plus à l'aise. l'e34 est beaucoup plus proche de l'e32 que de l'e36, si l'on doit comparer.
Image

kkali

Message par kkali »

je suis vert c'est pas possible !
y en a une de vendu l'autre ne répond pas
:ranting:
je suis du coup sur une de 1993,
bmw 525 tds 6 cylindre en ligne aucun frais a prévoir. Le ct sera fait prochainement (143ch)
1200€ a débattre
embrayage et moteur changer , pompe a eau changer ,
pompe a injection en bonne état,
par contre le HIC c'est que le gas est mécano donc aucune facture
c'est lui qui fais tout ...
Les semelle d'amortisseur arriére seront changé ainsi que
la vidange qui sera faite.

avis :whistling:

kkali

Message par kkali »

Zorro a écrit : dim. janv. 22, 2012 2:42 pm faut être patient au contraire
merci zorro , c'est ce que je m'éfforce de faire ,
je lit des tonnes d'annonces par jours pour voir
si la titine de mes réves ne serait pas a vendre :)

et suivant tes conseilles je continuerai :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »