Témoignages D'utilisateurs E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rv_bzh

Re: Témoignages D'utilisateurs E38

Message par rv_bzh »

Mon petit témoignage; j'ai une 540 e39 berline.
J'avais aussi lorgné du coté d'une 740 e38 avant de me décider. Mais c'est la dimension pour la stationner dans mon box qui m'a freiné.
Quoiqu'il en soit, la e39 est déjà bien confortable et spacieuse.
J'ai fait un petit périple (Grenoble - Rennes) pour les vacances d'été l'année dernière avec toute ma petit famille sans souci d'espace; madame, et mes 2 filles.
Et comme les puces sont en bas age, il en fallait de la place pour les vêtements, les couches, la poussette.

Je ne sais pas combien d'enfants tu as, mais à 4, l'espace est déjà bien suffisant.
Et le son du V8 :rolleyes:

Wutch

Message par Wutch »

et ca permet de doubler serainement et en sécurité :whistling:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Sereinement....il ne faut pas qu'il y ait des schtroumpfs sur le bas coté :whistling:
Parce que la vitesse grimpe très vite avec le kick-down.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

rv_bzh a écrit :Mon petit témoignage; j'ai une 540 e39 berline.
J'avais aussi lorgné du coté d'une 740 e38 avant de me décider. Mais c'est la dimension pour la stationner dans mon box qui m'a freiné.
Quoiqu'il en soit, la e39 est déjà bien confortable et spacieuse.
J'ai fait un petit périple (Grenoble - Rennes) pour les vacances d'été l'année dernière avec toute ma petit famille sans souci d'espace; madame, et mes 2 filles.
Et comme les puces sont en bas age, il en fallait de la place pour les vêtements, les couches, la poussette.

Je ne sais pas combien d'enfants tu as, mais à 4, l'espace est déjà bien suffisant.
Et le son du V8 :rolleyes:
Un seul pour l'instant, mais le but est d'avoir un véhicule spacieux et fiable pour ne pas avoir à en changer si un autre arrive...En ce moment, chaque déplacement en Twingo nous fait ressembler à des manouches :whistling:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

gagarine

Message par gagarine »

thedjfou a écrit :Salut,

Tiens, je me suis posé la question de l'E38 il y a peu aussi... et il y a fort à parier que j'y passe un jour.
Par contre, mon choix se porterait sur une 728.
Bien assez véloce pour les limitations actuels, et entretien du L6 restant moins onéreux que celui du V8 (sans parler du V12) pour avoir une simple voyageuse qui traverse la France 2 x / an.

gagarine : dis toujours quand tu vendras ta 728iA, ça m'intéresse, c'est le moteur ET la boîte qu'il me faut, hors de question d'avoir une BVM :)
Eh bien ça pourrait bien venir vite, et en regardant le marché j'en ai pas trouvé une seule avec autant d'options que la mienne, et même la 740 que j'ai en visu n'en a pas autant, c'est vraiment le truc qui me fait hésiter à sauter le pas.

De plus, toutes les e38 que je visite sont avec des travaux parfois important à faire, alors que moi je la vendrait sans travaux.

Bref, ça va me prendre comme une envie de pisser, et je vais finir en V8 ou V12 plus rapidement que prévu. :whistling:

Pour les options, quand on les a on ne peut plus s'en passer.

Toit ouvrant vitré
GPS 16/9
Sièges cuir confort/sport chauffant
banquette arrière chauffante (rare) droite gauche
volant M sport 3 branches cuir
tdb partie inférieure en cuir (uniquement sur les 750 normalement) avec portière en garniture cuir de la même couleur
pare-soleil électrique (indispensable)
PDC
pack hifi plus d'origine avec 8hp
xénon
rétros extérieurs electrochromatique (génial ça)
vitres tintés
attelage amovible (jamais utilisé)
coffre électrique
et encore d'autres trucs que je dois oublier.

bref, un régal mais le problème c'est que changer pour ne plus avoir tout cela, bin c'est dur dur. Ma femme qui n'aimait pas la E38 maintenant ne veut plus en changer en tout cas pas pour moins d'options. <_<

gagarine

Message par gagarine »

Enfin, ce que je voulais dire par là, le plus dur c'est pas trouver une E38, c'est en trouver une en bon état avec un entretien correctement suivis et avec des options sympas.

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Kelvinator, es-tu déjà allé essayer une e39 ou une 38?
Histoire de te faire une idée de la différence de place et de confort.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

rv_bzh a écrit :Kelvinator, es-tu déjà allé essayer une e39 ou une 38?
Histoire de te faire une idée de la différence de place et de confort.
Hélas non...Mais ce sera à faire évidemment, avant tout achat. Je pense que je solliciterai des membres du faux-rhum le cas échéant :blush:

Ceci dit comme ce n'est pas encore à l'ordre du jour, je ne vais pas embêter tout le monde alors que pour l'instant le budget n'est pas défini et la date d'achat incertaine.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

En terme de confort il y a un monde entre E38 et E39 (je te dis ça pour avoir eu les deux)

Donc effectivement il vaut mieux essayer les deux pour te faire une idée (indépendamment de la motorisation d'ailleurs)

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

En terme de confort il y a un monde entre E38 et E39 (je te dis ça pour avoir eu les deux)

Donc effectivement il vaut mieux essayer les deux pour te faire une idée (indépendamment de la motorisation d'ailleurs)

:noelcoucou:
Oui, mais si tu compares avec une M5 c'est pas équitable :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »