Pourquoi Bmw?
- R1devil
Re: Pourquoi Bmw?
yop yopp ; qualite germanique , 6L , et la gueule car meme avec +10 ans une E34 c est encore jolie a voir et a conduire ; pour le prix d une Lada neuve
on a une BMW c est quand meme pas pareil

- superpooky
BMW pour moi, çà n'a pas commencé par un 6en ligne, même si j'ai eu comme intérimaire un 528i E28 durant deux mois... un régal !
Ma première voiture achetée fut en avril/mai 99 la 1802...depuis un moment, je reluquais les 2002...cette ptite bouille sympa,c'est ce qui a motivé mon achat avant tout...bon, le coté perf aussi parce que c'est une caisse qui malgré ses 30 piges, en remontre à pas mal de modernes...
et pis en la retapant, en comparant aux françaises plus récentes entre autre, c'est fou ce qu'on faisait déjà à Munich en 74...rien que les freins...du double circuit de freinage et des étriers 4 pistons...d'origine...c'est pas une R18 qui était aussi bien équipée ( poutant ma première voiture...que mon père me prètait)
côté comportement aussi la propulsion çà m'a amusé dès le début...!
aujourd'hui, si j'ai fais une concession aux perfs moteurs, je retrouve avec un banal 325td de 10 ans des choses qui n'existent seulement sur des françaises que depuis la 307 par exemple...il y a là toujours un décalage de technologie...
et pis, je sais pas pourquoi, après avoir essayé mercedes notamment une 190E qui marche pourtant bien , il n'y avait pas ce comportement si joueur, cette pèche que la 02 peut avoir...quant au freinage la 02 elle même n'a rien à lui envier ! ! !
je dirais de la 02 qu'elle est branchée directement sur la prise d'adrénaline de mon cerveau...un peu comme la moto...sauf que la 02 a un grand coffre...c'est quand même pratique pour voyager...
et pour mettre les packs pour le bol d'or ou les 24 H du mans...
Ma première voiture achetée fut en avril/mai 99 la 1802...depuis un moment, je reluquais les 2002...cette ptite bouille sympa,c'est ce qui a motivé mon achat avant tout...bon, le coté perf aussi parce que c'est une caisse qui malgré ses 30 piges, en remontre à pas mal de modernes...

et pis en la retapant, en comparant aux françaises plus récentes entre autre, c'est fou ce qu'on faisait déjà à Munich en 74...rien que les freins...du double circuit de freinage et des étriers 4 pistons...d'origine...c'est pas une R18 qui était aussi bien équipée ( poutant ma première voiture...que mon père me prètait)

côté comportement aussi la propulsion çà m'a amusé dès le début...!

aujourd'hui, si j'ai fais une concession aux perfs moteurs, je retrouve avec un banal 325td de 10 ans des choses qui n'existent seulement sur des françaises que depuis la 307 par exemple...il y a là toujours un décalage de technologie...
et pis, je sais pas pourquoi, après avoir essayé mercedes notamment une 190E qui marche pourtant bien , il n'y avait pas ce comportement si joueur, cette pèche que la 02 peut avoir...quant au freinage la 02 elle même n'a rien à lui envier ! ! !
je dirais de la 02 qu'elle est branchée directement sur la prise d'adrénaline de mon cerveau...un peu comme la moto...sauf que la 02 a un grand coffre...c'est quand même pratique pour voyager...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
moi, j'ai achete ma premiere bm a 22ans (318 E30) depuis
g roule tjs en bm!!
question:fabilité,consommation raisonnable pour le rapport poids/puissant,finition ras et pour 1 raison de assurance osi moins cher k'1GTT OU GTI !!!!
g roule tjs en bm!!
question:fabilité,consommation raisonnable pour le rapport poids/puissant,finition ras et pour 1 raison de assurance osi moins cher k'1GTT OU GTI !!!!
- SGL
La question est: Quel age as-tu maintenant? 23 ansPlcs325TDS a écrit :moi, j'ai achete ma premiere bm a 22ans (318 E30) depuis
g roule tjs en bm!!

Ba écoute moi aussi, je me suis offert ma première BMW à 22 ans. Pareil que toi.
Un truc de fou. Ma fiancée de moi sommes passés devant une concession BMW, nous nous sommes arrêté comme ça, par hasard. On est rentré et on a vu en plein milieu du show room une Z3. Le vendeur est venu et malgré ma barbe de 4 jours, mon jean troué et mes baskets, il m'a proposé de l'ouvrir et m'a demandé si j'avais des questions.
J'ai signé le même jour sans même savoir si je pouvais. J'ai signé pour une couleur que je ne connaissais pas, avec des options que je ne visualisais pas et un moteur que je n'ai même pas essayé. Je sais, je suis bizarre

Ensuite, une autre BMW. Une Porsche. Et me voilà de retour avec BMW.
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
-
En ce qui me concerne , j'étais un fana de Golf GTI , j'ai une 2 serie 1 , 1,6 et 1,8 l puis 2 série 2 8s et 16 s .
Un jour un copain BMiste m'a fait essayé sa 325I et j'ai été bleuffé par cette voiture.
De plus mon pote , gros rouleur , amene ses BM à 300 , 350 000 km sans aucun pb et en ne les ménageant pas.
Je ne regrette pas mon choix , mais je trouve cette voiture piegeuse sur le mouillé , et beaucoup plus que mes golf qui surviraient .Aprés un ou 2 tetes à queue , j'ai appris à me méfier mais je ne suis pas à l'aise dés qu'il pleut . Je me souvient d'un trajet , Lyon Mulhouse , sous pluie battante ou j'ai vue 3 voiture dans les glissières juste avant les péages et bien c'étaient 3 BM.
lors de mon choix je voulait une voiture d'environ 200 cv et une belle ligne pour le prix d'une voiture moyenne neuve et le coupé 325I s'est imposétout naturellement.
Maintenant aujourd'hui avec toutes les contraintes de limitations de vitesse , ca devient difficille de se faire plaisir avec une voiture puissante , heureusement pour moi , l'Allemagne n'est qu'à 30 km , alors quand je suis un peu trop frustré direction le rhin.
Un jour un copain BMiste m'a fait essayé sa 325I et j'ai été bleuffé par cette voiture.
De plus mon pote , gros rouleur , amene ses BM à 300 , 350 000 km sans aucun pb et en ne les ménageant pas.
Je ne regrette pas mon choix , mais je trouve cette voiture piegeuse sur le mouillé , et beaucoup plus que mes golf qui surviraient .Aprés un ou 2 tetes à queue , j'ai appris à me méfier mais je ne suis pas à l'aise dés qu'il pleut . Je me souvient d'un trajet , Lyon Mulhouse , sous pluie battante ou j'ai vue 3 voiture dans les glissières juste avant les péages et bien c'étaient 3 BM.
lors de mon choix je voulait une voiture d'environ 200 cv et une belle ligne pour le prix d'une voiture moyenne neuve et le coupé 325I s'est imposétout naturellement.
Maintenant aujourd'hui avec toutes les contraintes de limitations de vitesse , ca devient difficille de se faire plaisir avec une voiture puissante , heureusement pour moi , l'Allemagne n'est qu'à 30 km , alors quand je suis un peu trop frustré direction le rhin.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Hé bien moi tout simplement par mon beau-père. Il a commencé par acheter Bm jusqu ici ca va mais il y a trois an il s est offert une 525 neuve. Lors d'un week end on devait aller à bordeaux rejoindre la famille et il m a gentiment offert le volant

- davy
et bien moi c tres simple j'ai commencé par roulé pendant 2 ans en golf puis le hazard des chose a fait qu'u amis vendait sa hartge...je l'ai vu,je l'ai essayé,je l'ai acheter direct!!je l'ai gardé 1 an s'etait un truc de fous!une voiture de 83 (un e30)avec la clim, le toit ouvrant electrique,l 'abs,direction assité,vitre electrique,retro electrique,ordinateur de bord, le cuir enfin bref la total pour une caisse de 20 ans alors que ma Golf de 10 ans n'avais rien!sans compter les sensation de conduite (6cylindre ravageur)et l'impression de securite face a la golf....depuis j'en suis a ma 4 eme bmw (2 e30 et 2 e36)et je comte pas m'arreter la...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
-
alors moi c'est pour la "sportivite" (a puissance egale, ca donne quand meme souvent une meilleure impression de puissance, propulsion et 6 en ligne obligent, sauf peut-etre pour les dernieres generations asceptisees), l'equipement (mais ca c'est commun avec merco) irreprochable sur des vehicules de 10 ou 20 ans (deja equipes de clim, abs, DA, vitres electriques etc etc) et une finition qui fait qu'au bout de 20 ans, l'interieur est mieux que de nombreux vehicules recents de moins de 2 ans.
pour le moment, je ne me sers de mes BMs que comme vehicules d'appoint mais quand la 307 sera vieillissante, pourquoi pas acheter une bm neuve (ou recente) et raisonable (pas une 645)...... j'y pense
pour le moment, je ne me sers de mes BMs que comme vehicules d'appoint mais quand la 307 sera vieillissante, pourquoi pas acheter une bm neuve (ou recente) et raisonable (pas une 645)...... j'y pense

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- christophe75
Pour ma part, je suis venu à BMW par envie.
Pour la petite histoire, je devais acheter une Audi A8 à mon futur beau frere.
(et oui, j'aime les paquebots
)
Lors d'un salon à Rouen, j'ai eu l'occasion de decouvrir une 530Da PL avec toutes les options possibles (une folie) sauf le TOE
.
Le vendeur m'a ouvert l'auto, clef sur le contact position II, le volant se baisse tout seul !
dejà un gadget inutile, donc indispensable, et le reste...gps, septronic, tv ...et beaucoup d'équipements que je n'ai pas eu le temps de voir.
Je me suis decidé en 48 h moralement (une auto a 215 000 frs d'occas
).
L'auto etant garantie, occas reference BMW, ...j'ai été vite mis en confiance.
C'est un achat coup de coeur qui correspondait à un besoin (je parcourt env 35 000 km/an), l'idée une Porsche C4 3.6 pour le week end uniquement m'a refroidi, à l'idée de rouler dans un petit truc la semaine.
(j'avais acheté une petite clio de 200 000 km de 10 ans une bouchée de pain, que j'ai gardé 2 mois avant que mon frere la transforme en tondeuse
)
Je regrette rien, bien au contraire, ce sont des autos qui cultivent une idée depuis tres longtemps :
autos bourgeoises, propulsions, moteurs en ligne longitudinaux, le son BMW depuis plus de 30 ans, même ligne, qualité des materiaux, qualité d'assemblage,...
C'est aussi pour cette raison, ce qui n'est pas le cas d'Alfa Romeo, Jaguar, ...leur histoire c'est arretée il y a quelques années
Et je resterai BM 'iste, grace à 6enligne qui me fait decouvrir d'autres produits de la marque, même si j'ai des coups de coeurs ailleurs aussi
Une derniere chose : j'ai connu BMW en E21 320/6
, un oncle fou de voitures en avait acheté une, le regard du requin m'avais interpellé beaucoup plus que les Lancias HPE et autres qu'il avait 
Pour la petite histoire, je devais acheter une Audi A8 à mon futur beau frere.
(et oui, j'aime les paquebots

Lors d'un salon à Rouen, j'ai eu l'occasion de decouvrir une 530Da PL avec toutes les options possibles (une folie) sauf le TOE

Le vendeur m'a ouvert l'auto, clef sur le contact position II, le volant se baisse tout seul !

dejà un gadget inutile, donc indispensable, et le reste...gps, septronic, tv ...et beaucoup d'équipements que je n'ai pas eu le temps de voir.
Je me suis decidé en 48 h moralement (une auto a 215 000 frs d'occas

L'auto etant garantie, occas reference BMW, ...j'ai été vite mis en confiance.
C'est un achat coup de coeur qui correspondait à un besoin (je parcourt env 35 000 km/an), l'idée une Porsche C4 3.6 pour le week end uniquement m'a refroidi, à l'idée de rouler dans un petit truc la semaine.
(j'avais acheté une petite clio de 200 000 km de 10 ans une bouchée de pain, que j'ai gardé 2 mois avant que mon frere la transforme en tondeuse

Je regrette rien, bien au contraire, ce sont des autos qui cultivent une idée depuis tres longtemps :
autos bourgeoises, propulsions, moteurs en ligne longitudinaux, le son BMW depuis plus de 30 ans, même ligne, qualité des materiaux, qualité d'assemblage,...
C'est aussi pour cette raison, ce qui n'est pas le cas d'Alfa Romeo, Jaguar, ...leur histoire c'est arretée il y a quelques années

Et je resterai BM 'iste, grace à 6enligne qui me fait decouvrir d'autres produits de la marque, même si j'ai des coups de coeurs ailleurs aussi

Une derniere chose : j'ai connu BMW en E21 320/6

- 323i
bah c'était le seul contructeur qui avait fait des 323i e21, donc j'étais un peu obligé quoi...
non sérieusement, c'est un rêve de gosse (que je suis toujours), pour moi avoir une bm faisait partie de mes objectifs dans la vie, rassurez-vous j'en ai plein d'autres!!
non sérieusement, c'est un rêve de gosse (que je suis toujours), pour moi avoir une bm faisait partie de mes objectifs dans la vie, rassurez-vous j'en ai plein d'autres!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!