Courbes Couple/puissance ...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: Courbes Couple/puissance ...

Message par Ric »

c'est également ce que j'entend dire concernant les M 3.0 et 3.2.
les M3 3.0 annoncées à 286ch les sortaient bien cette puissance au banc (voir même un peu plus).
mais les M 3.2 annoncées à 321ch ne sortent qu'un peu plus de 300ch...
Evidemment, BMW ne pouvait pas sortir une nouvelle version de sa M3, sans un minimum de puissance suplémentaire... :innocent:
Image

Invité

Message par Invité »

J'ai ete un peu decu par les releves de CSC20T.

Est-ce du a la config specifique de la Z3, qu'ils auraient volontairement baissé, pour ne pas faire d'ombre a la reine M3, ou bien encore par soucis de securité, s'apercevant qu'avec les 321 chevaux, la Z3 etait plus proche de l'atomique et donc inconduisible pour le quidam moyen ??

marcM3

Message par marcM3 »

ok je les mets des que je peux le faire.

par contre c'est vrai les 3L2 d'origine tourne dans les 305 cv d'origine, de plus les 3L ferait plus que les 286cv qui sont données par le constructeur et serait pas loin des 295cv
UNTIL THE END OF TIME
Image

csc

Message par csc »

Tom Z3 a écrit :J'ai ete un peu decu par les releves de CSC20T.
C'est forcement décevant quand on est sencé acheter un bolide de 321ch :) C'est pour ça que j'avais cherché pas mal d'infos à ce sujet.
La M3 donnerait des puissances similaires au Z3M. La différence se faisant au niveau du couple. Autour de 33mkg pour les Z3M et au mieux 35mkg pour les M3 3.2.
C'est ici que doit intervenir la restriction de l'échappement sur le Z3 probablement.
Je ne l'ai pas signalé mais les échappements supersprint remontent le couple du Z3 à 35,.. mkg alors que le gain est presque nul en couple sur la M3 et reste autour de 35mkg aussi.
Vivement qu'on voit d'autres relevés pour comparer :attention: :devil:

Invité

Message par Invité »

salut, J ai pas de scan et j avoue pas avoir trop de temps (et la fleme un peu) de tout reporter sur un tableur donc voilà pour ma M3 passée au banc à rouleaux, juste équipée d une ligne complete mais cathalysée:

Kilométrage 74000
Pression atmo: 1015

Couple au ralenti: 21 m/kg et 29 m/kg à 2000 trs/min
Couple maxi: 35.2 m/kg à 4200 trs/min (220 cv à ce régime)
300 cv à 6100 trs/min
Puissance maxi: 326 cv à 7280 trs/min

Sensations: moteur coupleux et plein jusqu à 4000 trs, vilaine fille de 4000 à 6000 trs et apothéose avec acceleration de la prise de tours (assez violente) entre 6000 et 7400 trs (zone rouge).

Oualà.

csc

Message par csc »

Adonf se réveille enfin ;)
Tes relevés sont superbes. 300ch à 6100tr, c'est dingue car c'est ce que j'ai au régime maxi :unsure:
C'est au dessus de tout ce que j'ai pu voir sur internet. 35.2 à 4200tr c'est également presque 1000tr au dessus de ce qui est annoncé.
Tu as des valeurs d'un 3.2 optimisé. Ou alors l'exception qui confirme la règle.
Pas bien d'avoir la flegme surtout que tu as les plus jolies valeurs du forum :(

Invité

Message par Invité »

csc20vt a écrit :Adonf se réveille enfin ;)
Tes relevés sont superbes. 300ch à 6100tr, c'est dingue car c'est ce que j'ai au régime maxi :unsure:
C'est au dessus de tout ce que j'ai pu voir sur internet. 35.2 à 4200tr c'est également presque 1000tr au dessus de ce qui est annoncé.
Tu as des valeurs d'un 3.2 optimisé. Ou alors l'exception qui confirme la règle.
Pas bien d'avoir la flegme surtout que tu as les plus jolies valeurs du forum :(
Optimisée, a part la ligne, c est sur que non. Apres l explication que je t en ai donné en MP n est basée que sur des suppositions alors je n y fait pas référence.
Pour la flème, je vais essayer de corriger, mais tout reporter sur un tableau, piouf! C est boulet!
Mais bon, je vas essayer.

Invité

Message par Invité »

Mince, 326 chevaux au banc...

Ca y est, je me demande ce que fais la mienne maintenant ?
Comme le disais CSC20T, tu es l'exception qui confirmerait la regle ?

Ce qui me tue, c'est le couple au ralenti....

dhl555

Message par dhl555 »

Optimisée, a part la ligne, c est sur que non

T'as une ligne complète? Full décat? Si oui ben y a rien d'anormal alors... C ds la logique des choses...

csc

Message par csc »

Une ligne complète décatalysée supersprint n'apporte que qq ch.
Sur leur site et c'est pas à leur avantage.
M3 3.2 origine 299ch
+ echappement 302
+ décat ... 302ch ;)

Non, il semblerait bien que Adonf détienne la bombe :devil:

Ce type de discussion soulève tjs une idée. A quand un meeting 6enligne "passages au banc" :surprise: ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »