Yo,
avant toute chose, appelle le numero de consommateur de chez eux qui se trouve sur ta facture, je l'ai fait pour un soucis de bas de caisse abimé sur ma E30 316 à l'époque, il se trouve que ça venait pas de chez eux, mais bon, ils ont pu me le prouver car les calles étaient différentes.
L'avantage c'est que le directeur du centre sera prévenu, et comme n*****o France aussi, ça risque de jouer en ta faveur. ne laisse pas le centre auto gerer seul ce probleme. essaye la solution amiable sans parler d'avocat la première fois, dis leur que ton aile est rayée par un outil et que tu veut bien qu'un expert de chez eux vienent constater la compatibilité de la rayure avec l'outil et que de toute façon, elle n'était pas rayée avant !
le probleme c'est que sans témoin et preuve qu'elle n'était pas rayée, tu n'as pas d'arguments. Il n'y a qu'en faisant un scandale et enpersistant au niveau sdu service conso et de n****o france que ça se réglera car il n'y a que qu'elqu'un de bonne fois qui risquerait de les poursuivre en justice pour ça !
Tiens nous au courant
a+
Merci A Sudauto Enfin L'autre Pole !
- PIFOUBMW
- Membre du club
- darnal77
Re: Merci A Sudauto Enfin L'autre Pole !
Salut,
Malgré que BMW sois un peu chere pour ce genre de réglage
l'avantage chez eux. ils fon le tour de la voiture avec toi et te laisse une feuille ou dessus tu as ton nivo de carburant, ton kilométrage, l'état de tes pneus ( visuellement ) plus eventuellement les rayures bosses ou autres .
Comme ça tu peux te retourner vers eux s'il y'a un soucis.
Malgré que BMW sois un peu chere pour ce genre de réglage
l'avantage chez eux. ils fon le tour de la voiture avec toi et te laisse une feuille ou dessus tu as ton nivo de carburant, ton kilométrage, l'état de tes pneus ( visuellement ) plus eventuellement les rayures bosses ou autres .
Comme ça tu peux te retourner vers eux s'il y'a un soucis.
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

Désolé de te contredire, masi c'est pas partout pareil!
A la concession BMW de Lorient, le chef d'atelier m'a juste fait signé le bon de réparation sans m'en remettre un exemplaire (je pensais qu'il s'agissait simplement d'un ordre de mission qui précisait simplement ce pourquoi j'avais amené ma voiture).
On a fait aucun tour de la voiture pour relever les "défauts de carrosserie", tres rares sur la mienne et comme je venais de la nettoyer je savais ce qu'il y avait et j'en ai fait le tour avant de repartir avec.
En ce qui concerne le carburant, j'avais fait le plein l'avant veille, avait roulé environ 100 km (7.8 litres au cent avec le régulateur
) et quand je l'ai récupéré l'aiguille était proche du chiffre 60
Mais bon comme ils ont dû l'essayer plusieurs fois sur un trajet urbain et qu'ils l'ont démarré plein de fois du fait du bruit de démarreur je peux trop rien dire.
Mais dans ce cas, comme rien n'est signé, la voiture est censée être niquelle.
D'ailleurs dans le cas de PILPOIL je me demande si c'est pas en sa faveur, faut vérifier si le garage n'a pas obligation de noter avant la prise des clés tout dommage DEJA existant sur la voiture. Dans le cas ou il y a rien, ça vient de chez eux.
Dans mon cas de "facturation abusive", si ça s'arrange pas je passerais quelques coups de fil, dont à l'UCPA, je demanderais en même temps.
A la concession BMW de Lorient, le chef d'atelier m'a juste fait signé le bon de réparation sans m'en remettre un exemplaire (je pensais qu'il s'agissait simplement d'un ordre de mission qui précisait simplement ce pourquoi j'avais amené ma voiture).
On a fait aucun tour de la voiture pour relever les "défauts de carrosserie", tres rares sur la mienne et comme je venais de la nettoyer je savais ce qu'il y avait et j'en ai fait le tour avant de repartir avec.
En ce qui concerne le carburant, j'avais fait le plein l'avant veille, avait roulé environ 100 km (7.8 litres au cent avec le régulateur

Mais bon comme ils ont dû l'essayer plusieurs fois sur un trajet urbain et qu'ils l'ont démarré plein de fois du fait du bruit de démarreur je peux trop rien dire.
Mais dans ce cas, comme rien n'est signé, la voiture est censée être niquelle.
D'ailleurs dans le cas de PILPOIL je me demande si c'est pas en sa faveur, faut vérifier si le garage n'a pas obligation de noter avant la prise des clés tout dommage DEJA existant sur la voiture. Dans le cas ou il y a rien, ça vient de chez eux.
Dans mon cas de "facturation abusive", si ça s'arrange pas je passerais quelques coups de fil, dont à l'UCPA, je demanderais en même temps.
- LagunaMatata
t'as pas une photo de ta rayure ??
a+
a+

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- M3
c'est partout pareil, moi il m'ont bouffé une jante de 17 neuve (330d) dans la plus grande concession de paris intra muros. Il parait que la voiture était rentré comme ca
pour les punir suis parti sans regler une facture

pour les punir suis parti sans regler une facture

- Pilpoil
bon j'ai fait ce que m'a dit PIFOUBMW j'ai pis contact avec un personne qui s'occupe des problemes de ce genre... voila la reponce que j'ai eu :
------------------------------------------------------
Monsieur,
Vous me faites part de votre insatisfaction à propos de votre dernier passage dans notre centre de MONTGERON.
Le 20 janvier 2004, vous faites faire un réglage de la géométrie de votre véhicule. A la restitution de ce dernier, vous vous apercevez que l'aile arrière droite est endommagée.
Je comprends cette situation et je regrette la qualité de nos services ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Dès que j'ai pris connaissance de votre e-mail, je me suis mise en relation avec Eric D****KI, responsable de l'atelier du centre.
Malheureusement, aucun lien de causalité ne peut être établi entre notre intervention et les rayures que vous avez consatées sur votre voiture.
N****TO se fonde depuis plus de trente sur des valeurs fortes telles que l'honnêteté et le respect vis à vis de nos clients. Si nous refusons aujourd'hui de prendre en charge la remise en état de votre véhicule, c'est que nous sommes persuadés ne pas être responsables des désagréments que vous rencontrez.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'informations.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
---------------------------------------------
je tiens a dire que j'ai recupéré une attestation du centre de lavage daté et signer du directeur du centre qui certifie qu'il n'y avait pas de rayure a 15H30 j'avais RDV a NO****TO a 16H et j'ai fait 25 km pendant cette demie heure sans m'arreter (j'avais meme encore les pneus dans la voiture...)
JE FAIS QUOI MAINTENANT ???
je crois que je vais mettre un technicien (pffff je dit un technicien moi
un bouffon oui !!!) en arret maladie !!!
Pour la photo de la rayure je vais en mettre une bientot !!!
Cool Dibolo si tu pose la question pour moi a lUCPA ... heuu c'est quoi l'UCPA ??
Bye et merci de votre aide
Olive de plus en plus en colere !!!

------------------------------------------------------
Monsieur,
Vous me faites part de votre insatisfaction à propos de votre dernier passage dans notre centre de MONTGERON.
Le 20 janvier 2004, vous faites faire un réglage de la géométrie de votre véhicule. A la restitution de ce dernier, vous vous apercevez que l'aile arrière droite est endommagée.
Je comprends cette situation et je regrette la qualité de nos services ne soit pas à la hauteur de vos attentes.
Dès que j'ai pris connaissance de votre e-mail, je me suis mise en relation avec Eric D****KI, responsable de l'atelier du centre.
Malheureusement, aucun lien de causalité ne peut être établi entre notre intervention et les rayures que vous avez consatées sur votre voiture.
N****TO se fonde depuis plus de trente sur des valeurs fortes telles que l'honnêteté et le respect vis à vis de nos clients. Si nous refusons aujourd'hui de prendre en charge la remise en état de votre véhicule, c'est que nous sommes persuadés ne pas être responsables des désagréments que vous rencontrez.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d'informations.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
---------------------------------------------
je tiens a dire que j'ai recupéré une attestation du centre de lavage daté et signer du directeur du centre qui certifie qu'il n'y avait pas de rayure a 15H30 j'avais RDV a NO****TO a 16H et j'ai fait 25 km pendant cette demie heure sans m'arreter (j'avais meme encore les pneus dans la voiture...)
JE FAIS QUOI MAINTENANT ???
je crois que je vais mettre un technicien (pffff je dit un technicien moi

Pour la photo de la rayure je vais en mettre une bientot !!!
Cool Dibolo si tu pose la question pour moi a lUCPA ... heuu c'est quoi l'UCPA ??
Bye et merci de votre aide
Olive de plus en plus en colere !!!

320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
La seule obligation legale d un garage est de vous faire signer un ordre de reparation mentionnant les operations techniques pour les quelles vous les avez mandaté. Garantie pour vous qu aucun autre frais ne sera entrepris sans votre accord.
Il n existe en aucun cas une obligation pour le professionnel de faire le tour du véhicule en y relevant les eventuels defauts à son entrée.
Ton seul recours est un dépot de plainte, un peu tard maintenant. Procedure longue que tu perdras etant dans l incapacité de prouver que ta voiture etait nickel à l entrée, il peut se passer des tas de trucs en 25 kms. Etant l accusateur, c est toi qui est en charge de la preuve et pas Norauto.
En clair, tu peux rien faire.
Il n existe en aucun cas une obligation pour le professionnel de faire le tour du véhicule en y relevant les eventuels defauts à son entrée.
Ton seul recours est un dépot de plainte, un peu tard maintenant. Procedure longue que tu perdras etant dans l incapacité de prouver que ta voiture etait nickel à l entrée, il peut se passer des tas de trucs en 25 kms. Etant l accusateur, c est toi qui est en charge de la preuve et pas Norauto.
En clair, tu peux rien faire.
- Pilpoil

Faudra pas qu'il vienne pleurer que ca pu**** de golf de mer** et toute rayé et qu'il a le nez cassé...

samedi si j'ai le temps je m'en occupe....

apres c'est a lui de me prouver que son nez etait bien en bonne etat avant que je passe....

320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
- thomas
Slt pilpoil .
Aie je vois que ta belle a souffert j en suis dslé .
Maintenant comme le dis adonf tu n as aucun recours vraiment fiable . Ne te risque pas a aller au tribunal car tu vas y laisser des plumes .
Je pense que dans ton cas c est de ne surtout pas faire de mal a la golf car là tu vas droit au em....de .
Le mieux est d y aller avec un esprit cool (je sais c est dur) et de trouver un arrangement avec le chef d atelier . Lui dans tous les cas est couvert donc vas y zen .
Essai +tot de trouver un point d accord meme si je connais ton sentiment de frustration .
Tiens nous au jus ,++
Aie je vois que ta belle a souffert j en suis dslé .
Maintenant comme le dis adonf tu n as aucun recours vraiment fiable . Ne te risque pas a aller au tribunal car tu vas y laisser des plumes .
Je pense que dans ton cas c est de ne surtout pas faire de mal a la golf car là tu vas droit au em....de .
Le mieux est d y aller avec un esprit cool (je sais c est dur) et de trouver un arrangement avec le chef d atelier . Lui dans tous les cas est couvert donc vas y zen .
Essai +tot de trouver un point d accord meme si je connais ton sentiment de frustration .
Tiens nous au jus ,++

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
- 323i
fais aps de conneries pilpoil, ça va te retomber dessus et ça sera bien pire après! reste zen...même si j'avoue que j'aurais aussi tendance à sortir de mes gonds... 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!