
316 Boite 4 ?
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Re: 316 Boite 4 ?
Pour la conso, faut compter dans les 8-10 litres, c'est vraiment pas enorme 

Re: 316 Boite 4 ?
salut à toi
quelques conseil si ça fait 2 ou 3 ans qu'elle n'a pas roulé ou même tourné, vas-y molo au début et recherche les fuites à tous les raccords caoutchouc (durits d'eau et de freins par ex.)
n'hésite pas à vidanger le moteur en y mettant de l'huile premier prix durant 1000 à 3000 borne (temps de décrassage sans surrégime) et la revidanger pour extraire les dépots collés dans le moteur par l'inactivité, ensuite tu remet une bonne huile
vidange tous les fluides
essaie de détecter des fissures dans les pneus, dans le doute: change-les
je peux te conseiller une bonne aération intérieure voire un décapage dans les règles (à la vapeur ou truc comme ça): prévention des alergies surtout pour les enfants
en espérant que ton pote te la file
bon courage
bien à toi
géronimo
quelques conseil si ça fait 2 ou 3 ans qu'elle n'a pas roulé ou même tourné, vas-y molo au début et recherche les fuites à tous les raccords caoutchouc (durits d'eau et de freins par ex.)
n'hésite pas à vidanger le moteur en y mettant de l'huile premier prix durant 1000 à 3000 borne (temps de décrassage sans surrégime) et la revidanger pour extraire les dépots collés dans le moteur par l'inactivité, ensuite tu remet une bonne huile
vidange tous les fluides
essaie de détecter des fissures dans les pneus, dans le doute: change-les
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en espérant que ton pote te la file
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- kfard
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Re: 316 Boite 4 ?
Pour l'assurance, si "legende" ne te prend pas, AXA fait une assurance 8000km par an et je crois que c'est 30% moins chere.
Toujours bon a prendre.
Eclate toi bien, gaffe aux radars.
Toujours bon a prendre.
Eclate toi bien, gaffe aux radars.
Re: 316 Boite 4 ?
merci,géronimo a écrit :salut à toi
quelques conseil si ça fait 2 ou 3 ans qu'elle n'a pas roulé ou même tourné, vas-y molo au début et recherche les fuites à tous les raccords caoutchouc (durits d'eau et de freins par ex.)
n'hésite pas à vidanger le moteur en y mettant de l'huile premier prix durant 1000 à 3000 borne (temps de décrassage sans surrégime) et la revidanger pour extraire les dépots collés dans le moteur par l'inactivité, ensuite tu remet une bonne huile
vidange tous les fluides
essaie de détecter des fissures dans les pneus, dans le doute: change-les
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en espérant que ton pote te la file
bon courage
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géronimo
c'est bien ce que je comptait faire de ttes façons.
coté boite et embrayage vous connaisez leur durée de vie "normal" ??
Re: 316 Boite 4 ?
non la conso n'est pas importante ds mon cas , c'est juste que si je la récupère et que je fait un 15L/100 en roulant pépère ça peut aider de connaitre la conso normal d'un véhicule.
- charlie-AMK
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Re: 316 Boite 4 ?
Bonsoir,
on parle de 316....
1984, donc comme déjà dit c'est une BMW de type E30 (codes internes à BMW), et donc une 316 à carburateur
pour te donner une idée ça ressemble à ça de l'exterieur

et à ça au niveau du moteur :

(l'est mignon avec sa grosse galette de filtre à air
)
C'est une bonne petite béhème je trouve, elle est agréable à conduire, la qualité BMW est là y'a pas de soucis (rapport à "la bmw du pauvre"
), niveau moteur les perfs sont pas enormes mais c'est pas une voiture de course....12.4 pour abbatre le 0.100 et 32 secondes pour faire un 0.1000m. elle est donnée à 172km/h par BMW en vitesse de pointe mais au compteur elle prend 180..., le seul reproche que je lui ferait au moteur c'est son manque de couple en dessous de 1800/2000 trs (14.4 de couple)
, les rétrogradages intenpestifs quand tu es en 5ème à 70km/h....
Sinon c'est que du bonheur ! C'est relativement fiable (je dirais attention au systeme de refroidissement quand même, certains comprendront
), ça vieillit bien, ça se bricole bien...
En conso j'arrive à tomber sous la barre des 8l en conduite très très souple mais généralement je fais plutot du 8l/8.5l, tu feras un petit peu plus avec une boite 4 car les rapports sont pas les memes mais si tu dépasse les 10l y'a un prb
Que dire de plus...Si tu la récupere => vidange avec une huile à pas cher en effet pour netotyer dans le moteur, un changement de tous les filtres (essence, air), liquides (LDR, lookeed, huile boite/pont/moteur), un check up visuel au niveau des durites (poreuses, craquelées) notamment celles qui sont raccordées au carburateur, changement de la courroie de pompe à eau aussi ça peut etre bien (8 euro), pas de soucis pour la disstribution car c'est une chaine sur les 4 cylindres (aussi curieux que ça puisse paraitre puisque les '6' ont une courroie
).
Par la suite il y a quelques points clés à inspecter en ce qui concerne la rouille mais récupere l'auto d'abord
j'espere bien d'ailleurs que tu vas la récuperer ! Au pire tu lui dis que tu l'achete 150 ou 200 euro
on parle de 316....
1984, donc comme déjà dit c'est une BMW de type E30 (codes internes à BMW), et donc une 316 à carburateur


pour te donner une idée ça ressemble à ça de l'exterieur

et à ça au niveau du moteur :

(l'est mignon avec sa grosse galette de filtre à air

C'est une bonne petite béhème je trouve, elle est agréable à conduire, la qualité BMW est là y'a pas de soucis (rapport à "la bmw du pauvre"


Sinon c'est que du bonheur ! C'est relativement fiable (je dirais attention au systeme de refroidissement quand même, certains comprendront


En conso j'arrive à tomber sous la barre des 8l en conduite très très souple mais généralement je fais plutot du 8l/8.5l, tu feras un petit peu plus avec une boite 4 car les rapports sont pas les memes mais si tu dépasse les 10l y'a un prb

Que dire de plus...Si tu la récupere => vidange avec une huile à pas cher en effet pour netotyer dans le moteur, un changement de tous les filtres (essence, air), liquides (LDR, lookeed, huile boite/pont/moteur), un check up visuel au niveau des durites (poreuses, craquelées) notamment celles qui sont raccordées au carburateur, changement de la courroie de pompe à eau aussi ça peut etre bien (8 euro), pas de soucis pour la disstribution car c'est une chaine sur les 4 cylindres (aussi curieux que ça puisse paraitre puisque les '6' ont une courroie

Par la suite il y a quelques points clés à inspecter en ce qui concerne la rouille mais récupere l'auto d'abord

j'espere bien d'ailleurs que tu vas la récuperer ! Au pire tu lui dis que tu l'achete 150 ou 200 euro

Re: 316 Boite 4 ?
celle de mon collègue c'est une 2 portes , nivo look ça doit être un poil plus sympa. j'aime bien ce style rétro.
la tienne a été repeinte ??
comment as-tu fais pr avoir un moteur aussi propre ??
la tienne a été repeinte ??
comment as-tu fais pr avoir un moteur aussi propre ??
- charlie-AMK
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Re: 316 Boite 4 ?
Repeinte ?
elle est d'origine ma peinture
, 120 000km sous le climat breton ! oui monsieur
quand au compartiment moteur....j'aime bien que ça soit propre, je suis un peu maniauqe sur la propreté mais bon c'est plus un secret ça sur le forum
elle est d'origine ma peinture



quand au compartiment moteur....j'aime bien que ça soit propre, je suis un peu maniauqe sur la propreté mais bon c'est plus un secret ça sur le forum

- 316baur
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Re: 316 Boite 4 ?
C'est un mystère ...poupouilloux a écrit :comment as-tu fais pr avoir un moteur aussi propre ??
Je bricolais mon auto cet aprem , et en regardant mon moteur , je me suis demandez comment Charlie fesais pour avoir une mécanique aussi propre .....on pourais faire cuire des oeufs sur le moteur !!!
Sinon Charlie , ton discours sur la 316 etais trés bien , je serais totalement incapable de faire aussi bien ...
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Re: 316 Boite 4 ?
Comme c'est une 2 portes de 84, elle doit ressembler à la mienne de 83 , la diffnrence avec celle de charlie se situe au niveau des optiques et des pare-chocs, plus fins et chromés...c'est rétro ca


P.S. Moi non plus je sais pas comment charlie fait pour avoir un moteur dans cet état
@+
Maxime



P.S. Moi non plus je sais pas comment charlie fait pour avoir un moteur dans cet état

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Maxime
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