525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Pour l'entretien des électrovannes c'est LDR moderne ester glycol et éventuellement un nettoyage si panne. On peut aussi refaire l'étanchéité. Bien sûr bien souvent on change sans réfléchir tu t'en doutes.
Aucune idée pour ton bruit

C 'est normal que tu ais un bout de faisceau libre à côté des essui glace. Certaine E34 ont un deuxième moteur de réglage de la pression des balais. Le faisceau est prévu pour.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Pour le cablage du régul il y a deux système de mémoire, en tout cas j'ai déjà vu une prise à côté du filtre à air qui ne ressemblait pas à celle qu'on voit communément...

Mais y'a déjà quelque chose c'est pas mal, au pire, en raccordant une prise courante avec les fils ça peut se bidouiller. Moi j'en suis encore à galérer pour mettre un faisceau complet parce que ma 525 n'est carrément pas précablée !

J'ai un câblage complet qui pèse 30kg environ lol sorti de ma V8 et sur lequel sont toutes ces sorties nécessaires. C'est un peu l'anarchie là-dedans, dans le sens où les terminaisons pour le régul ne sont pas des petits faisceaux à part, il faut dénuder parfois sur 1,50m pour savoir où va se greffer tel ou tel fil :ermm:

luckiX

Message par luckiX »

charlie-AMK a écrit :
...

Les vérins du coffre ont été remplacés, mais pour la vitre je l'ignore, j'ai vu un site l'autre jour qui ne vendait que ça, pourquoi pas une commande groupée avec les verrins de capot qui sont aussi HS (car pour avoir prit le capot d'une 34 sur la tête par deux fois, je sais que ça pèse son poids :rolleyes: )

....

Je vais potasser la revue technique et le manuel Hayne's, il semblerait bien que le filtre d'habitacle soit la cause d'une ventilation très faible jusqu'à la 3ème vitesse.

Par rapport à la climatisation et aux microbes/moissisures qui peuvent être dans les conduits d'air, savez vous s'il existe-il des produits pour nettoyer tout ça ?
Enfin toujours avec la climatisation, visuellement, est-ce possible de savoir si c'est une clim toute d'origine au R12 ou passée au gaz moderne R134 ?

Je dois remplacer les 4 vérins, et je ne veux pas remplacer par des adaptables qui parfois malheureusement ne valent pas grand chose.
Le fabricant 1 ière monte est STABILUS
Ils proposent en seconde monte ces réf :
- vitre hayon = 7101FU
- hayon G = 5796HP
- hayon D = 5798HF
9a fait quand même un budget de près 100 € pour les 4 vérins sur le net
Je vais quand même demander le prix chez le consessionnaire.

Je viens de changer mon filtre à pollen qui avait un age certain, ça change tout en terme de force de ventillation.
Avant, même à fond quasi rien ne sortait.
Par contre prend impérativement un filtre avec cadre rigide en plastique injecté, sinon c'est la galère à mettre en place.
Je ne peut pas en être certain, mais la Marque CORTECO distriburai le même que le MicronAir 1 ière monte, avec une belle économie à la clé.

J'ai testé un kit en centre auto, que tu injectes par la grille de baie de pare-brise, ventil en route, et qui vas partout si tu agis sur toutes les positions de soufflage.
J'ai oublié le nom, mais pas l'odeur, ça sentait le vinaigre pendant 1 mois.

Un ami m'a donné un aérosol de mousse lavante pour l'évaporateur, j'ai testé et il n'a pas d'odeur particulière
C'est un produit pro, je te donnerai la ref ce soir.

Il me semble que le R12 à été interdis en 92, logiquement tu es en R134
Tu dois avoir en principe une plaque d'identification sur le compresseur de clim
elle devrai indiquer si c'est du R12 ou du R134 (couleur verte pour le R134).
Si le circuit à été converti de R12 à R134, un plaquette signalétique le précise, et tout les joints ont été remplacés

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir à tous,

Alexandre, j'ai regardé, je visualise bien les deux électrovannes, pas trop dur à trouver en effet en suivant les tuyaux d'eau, ça ressemble à une coquille de survie bombard.

Olivier, oui c'est déjà pas mal d'avoir quelque chose, j'ai vu un gars sur un forum anglais qui est parti de pas grand chose, il a fait son faisceau. Bon je n'en suis pas là d'autant que je n'aime vraiment pas l'électricité. C'est effectivement dommage que le régulateur ne soit pas totalement indépendant comme sur une E30 car pour le coup c'est ultra simple à installer et brancher.

Merci LuckiX pour ces infos !
J'ai regardé sur le compresseur, vu d'en haut rien à lire, peut être sur le côté ou derrière, il va falloir que je soulève un peu la voiture pour ça. Par contre les gros tuyaux qui vont au compresseur sont siglés de 1991, ça me parait mal engagé pour avoir du r134.
Bon à la limite, la clim je m'en suis bien passé jusque là, ça peut continuer, juste que si ça peut fonctionner je préfère.

J'ai regardé pour le bruit dont je parlais, ça ressemble bien à un bruit de dépression en admission, les petits tuyaux de part et autre du soufflet d'air, en amont du papillon de gaz, sont tous un peu craquelés et le bruit semble venir de sous cette pipe d'admission :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HJ51&mospid=47393&btnr=11_4814&hg=11&fg=40
Je dirai que ça doit se rapprocher de la pièce n°9, c'est vraiment pile derrière le papillon d'air et mes doigts n'en touchaient que le bout de la pièce, je vais regarder ça demain en étant mieux installé et avec une toute petite lampe de poche pour voir si ce ne serait pas juste un tuyau desserti ou débranché car ça donne bien ce type de bruit de succion d'air.
Image

luckiX

Message par luckiX »

Question électronique, j'ai ouvert la boite et franchement ça donne pas envie d'y toucher plus que ça.
ni connecteur plat, ni bleu en vue
T'es sûr que je dois débrancher tout ça pour voir ce qu'il y a dessous ?
Image

Pour le produit nettoyant clim, il est recommandé si l'évaporateur est sale
Son nom est ARCO CLEAN CONTROL
http://www.innotec-f...bile/produit/75
Il ne semble pas être fait pour désinfecter toutes les conduites d'air.
Quand tu auras enlevé le filtre actuel, tu pourras bien voir l'évaporateur avec un petit miroir.

A+
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002

charlie-AMK

Normalement le connecteur est sous le bordel de fils du paquet de droite (vers l'avant du véhicule), mais si ça ne dis pas de secouer un peu tout ça, je comprend tout à fait, j'ai moi même hésité un peu avant d'aller chercher ce connecteur, de peur de débrancher ou d'abimer un fil, ce genre de trucs moins j'y touche, mieux c'est, avec ma chance habituelle. :ph34r:
C'est sympa d'avoir prit le temps de regarder en tous cas.

J'ai passé commande du filtre d'habitacle avec pas mal d'autres bricoles pour réaliser une inspection 2 histoire d'être à jour sur l'entretien. Comme l'ordinateur de bord est en rade sur l'auto et que l'ODB 4 est vraiment pas cher sur ebay, j'en ai acheté un aussi, ce serait dommage de ne pas utiliser les fiches techniques que 325ix86 se décarcasse à faire. (CE qui à la lecture de celles-ci m'a permit de comprendre et de résoudre très rapidement le souci de vitre arrière gauche leeente, trrèss leeennte, merci !! B) )

Reste une glace de phare à trouver, je vais regarder dans mon local en Bretagne j'en ai peu être encore, monter le rétro droit et hop au contrôle technique pour établir les papiers.
Image

stefi

Message par stefi »

salut, ayant rajouté le régulateur sur la mienne, on ne voit ni la broche ni l'emplacement prévu pour loger le boitier de gestion du régulateur dans ta box, ce qui peut supposer qu'elle n'est pas précablée.
Sur l'e32 en ouvrant la box, on aperçoit immédiatement le trou pour installer le boitier et la prise bleue qui pendouille au milieu. il y a aussi la broche du moteur qui est fixé sur le faisceau du feu avant gauche.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

charlie-AMK

Pas certain Stefi, de ce que j'en ai lu chez nos amis anglais, les premières versions avec ce câblage plat (équivalent à la prisse bleue plus récente) avaient le boitier dans l'habitacle près du haut parleur en bas du montant A près ud haut parleur.
A suivre !
Image

stefi

Message par stefi »

c'est vrai que sur l'ETK il parle du kit sans airbag avec la broche 6 plots équivalente à celle de ta voiture!!
il parle aussi pour ce kit d'un faisceau complémentaire ?
pas simple de suivre la logique d'un boitier commun à plusieurs modèles mais dont les câblages d'origine diffèrent selon les millésimes.
bon courage pour la recherche :frust:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

luckiX

Message par luckiX »

Tu as vu juste, je voudrai pas avoir de regret en trifouillant des fils de près de 20 ans d'age
Si tu ne trouve pas de glace de feu principal, reviens dans ma cabane :wink2:
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- XSARA 1.6i 16v 2002

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »