Je vous avais promis de belles photos, les voici, mais malheureusement sans la E12. J'ai été obligé de concéder une journée courses, par conséquent il a été difficile de faire autant de choses que je le voulais. Demain, ils annoncent un temps affreux donc la 5 et le Z resteront au chaud.
Quelques vues du Léman et des Alpes.

Un petit village vigneron typique de la Côte:

La première photo avec la Compact (il commencait à faire sombre...)

Et puis une famille recomposée, dirons nous... Les habitués reconnaitront

J'ai réinitialisé l'ODB après avoir fait le plein. Autonomie: 480 kms. Le réservoir fait 51 litres, donc une conso minimale de 10 litres.
J'ai par contre deux problèmes. Premièrement, je pense que le thermostat est HS: la voiture chauffe très lentement et surtout, une fois chaude, elle refroidit rapidement si je me cale à 2000 tours en 5ème.
Par ailleurs, un sifflement façon turbo se fait entendre à l'accélération, ce qui est assez gênant. Il semblerait qu'une durite d'admission percée soit en cause. J'ai repéré ladite durite, qui effectivement n'a pas l'air en pleine forme.
La voiture étant sous garantie, j'ai déjà alerté Bahman pour qu'ils me l'auscultent un peu mieux la semaine prochaine. Pour moi rien de grave dans ces deux points, juste une titine qui fait son caprice à son nouvel acheteur. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais peu de temps après avoir acheté la Compact, le mécanisme de lève vitre avant avait rendu l'âme en pleine ballade sous la pluie... Je dois pas avoir une bonne tête?
A plus!
Tuo