Ma E30 Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Ma E30 Touring

Message par charlie-AMK »

Pour le tempomat, achète ça aux USA, les gars en France vendent ça un peu cher, comme grosos modo 95% des pièces de E30, ils croient avoir de l'or. :lol:
Il y a deux modèles, il faut choisir le plus pratique (le second) où la fonction "resume" est vers le haut, "off" vers le bas, "accel" vers l'avant et "deccel" vers toi.
Le contacteur de frein est un machin de forme curieuse en plastique blanc et son petit support est une patte de forme particulière aussi, par distinction du premier modèle où c'est une simple barre avec un écrou fileté soudé au bout.

Un petit ODB c'est 75 euros environs, le gros c'est plus proche des 200-220, sachant que la plupart proviennent de 320i et 325i, il te faut acheter la puce qui va pour ton moteur, c'est dispo chez bmw mais c'est un billet de 40 euros en plus.

Dès que je vais en Bretagne je pense à toi pour le petit cache du tableau de bord !!
Image

sebalex

Message par sebalex »

Il y a deux modèles, il faut choisir le plus pratique (le second) où la fonction "resume" est vers le haut, "off" vers le bas, "accel" vers l'avant et "deccel" vers toi.
Le contacteur de frein est un machin de forme curieuse en plastique blanc et son petit support est une patte de forme particulière aussi, par distinction du premier modèle où c'est une simple barre avec un écrou fileté soudé au bout.

Genre ça ?
http://www.ebay.com/itm/BMW-E30-Cruise-Control-Kit-w-Module-Actuator-Stalk-Switch-1988-1993-USED-OEM-/321113974912?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ac3e26880&vxp=mtr

en tous cas merci pour ton expertise, il y a quelques références sur ce forum et entre toi pour ma e30 et Thomas pour ma e39 mes revues techniques vont rester neuves, pas besoin de les ouvrir :lol:

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

charlie-AMK

Oui c'est ce modèle mais n'achètes pas celui-ci, pour à peine plus cher tu dois trouver complet avec le faisceau non coupé, la petite broche verte qui va derrière le bloc compteur récupérer l'info vitesse et le contacteur d'embrayage.
Il en sort régulièrement, c'était un équipement répandue aux USA.

Je viens de retrouver l'adresse du gars à qui j'avais acheté le mien en 2008 (déjà !), peut être en a-t-il encore ou est-il en mesure d'en avoir.
Voici son email : <kinzerkat@yahoo.com>  M. Hanna Philip.
Image

sebalex

Message par sebalex »

Merci Charlie, je lui ai envoyé un email et il me dit pouvoir en avoir sous 2 semaines :top:

Il me propose également d'en commander 2 à la fois pour le cas où quelqu'un d'autre est intéressé ça permet de gagner sur les frais de port. J'attends son tarif et si quelqu'un est preneur il a deux semaines pour se déclarer.

Seb

sebalex

Message par sebalex »

Anti brouillards trouvés sur ebay aux US (jaunes), siège en cours d'enchère en GB (l'avantage est que le siège passager chez eux est le conducteur chez nous, donc le moins usé chez eux :D )

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

:lol: l'astuce !

Mais elle va être neuve, c'est plus un utilitaire là :D :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

Nan pour le moment je garde une carrosserie parisienne :) Je croise les doigts pour le siège, c'est une enchère ebay. Après ce sera l'électronique d'intérieur (régulateur, odb, sono à finir).

Maintenant, avec tout le stock de pièces que j'accumule ma peur c'est de voir la distrib lâcher dans la dernière ligne droite pendant les 150 derniers km qu'il me restera à faire pour l'emmener en salle d'opération :crying:

Bon, je roule en conséquence, je tire pas dedans et puis j'ai fait 600km il y a 3 semaines sans encombre. Après tout la courroie a 8 ans mais la voiture était bien stockée à l'abri et elle n'a que 20 000km.

sebalex

Message par sebalex »

Des news pour les pièces en cours : mes parents ont reçu les antibrouillards (faut les acheter aux us pour les avoir jaunes...), ils sont neufs. J'ai également reçu une lame de pare-chocs avant neuve et j'ai finalement emporté et reçu le siège de la touring Anglaise, un peu sale mais en bon état ! Enfin à 30£ livraison incluse je vais pas faire le difficile.

Sinon le contact que m'a donné Charlie pour le régulateur s'est manifesté et il devrait avoir le kit complet sous peu. Il me restera a dénicher un odb et j'aurai bien optionné cette sympatique auto :)

Je vais avoir du boulot !!

charlie-AMK

sebalex a écrit : Sinon le contact que m'a donné Charlie pour le régulateur s'est manifesté et il devrait avoir le kit complet sous peu. Il me restera a dénicher un odb et j'aurai bien optionné cette sympatique auto :)

ça c'est une bonne nouvelle !
L'idéal c'est de trouver l'ordinateur de bord (petit ou gros modèle ?) et de monter le tout en même temps pour passer les câblages.
Je vais en Côtes d'Armor dans dix jours et ne t'oublie pas pour le petit cache de console centrale. ;)
Image

sebalex

Message par sebalex »

et hop ! Je continue mon blog, Régulateur commandé ($200 le kit complet) et j'ai ajouté un kit ODB avec, on verra la puce spécifique à mon moteur dans un deuxième temps.
J'ai aussi commandé une clef dynamometrique (Kraftwerk) et un kit cliquet et douilles de la même marque.

Promis, je ferai des photos le temps des hostilités venu ! ;)

Seb

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »