325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11100
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par 325ix86 »

gouna a écrit : Le mieux est de trouver le manuel de réparation Haynes je crois...
 
http://www.haynes.co.uk/editionshaynes/fretitles_manuels.htm#FR3291
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: 325I E30 Ph1

Message par Ero »

je possède cette revue elle est très bien  :top:
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: 325I E30 Ph1

Message par jacky34 »

Ero a écrit :je possède cette revue elle est très bien  :top:
Bonjour
 
Avec cette revue, peut-on l'utiliser pour une E24 de 1983?
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: 325I E30 Ph1

Message par Ero »

Pour la partie mecanique je pense que oui !

J'ai trouver ça :

http://www.bmwtechinfo.com/repair/main/631en/index.htm
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
BBS13
Messages : 33
Inscription : mer. sept. 25, 2013 12:07 pm

Re: 325I E30 Ph1

Message par BBS13 »


Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: 325I E30 Ph1

Message par jacky34 »

Ero a écrit :Pour la partie mecanique je pense que oui !

J'ai trouver ça :

http://www.bmwtechinfo.com/repair/main/631en/index.htm
 
Merci je vais regarder ça a l'air intéressant
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

Salut,
jolie phase 1 dans une couleur très sympa.
Maintenant qu'elle démarre tout le temps cela doit etre un regal. 
 
Bonne route.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »

Bonsoir,
 
ahhhhh toute ma jeunesse la 325.
 
Un moteur d'enfer (bien mieux que mon V8 actuel - hormis les perfs brutes), un comportement routier un peu darwinien, mais beaucoup de plaisir pour une auto qui accélérait aussi fort que des autos impayables (635, 500 SEC)...
 
HANS (et vive l'essence plombée qui allait avec...)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: 325I E30 Ph1

Message par joe23 »

Hans, pour une fois, je vais te contredire.
 
Comparer les accélérations de la 325 et de la 635, c'est un peu de l'idéalisation.
 
J'ai eu l'occasion de tester les 2 à la suite, rien à voir ou alors la 325 était rincée, ce dont je doute fort.
 
J'avais pourtant l'intention de chercher une 325 à l'époque, ça m'a tellement déçu que l'envie m'a quitté depuis, même si elle revient doucement.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 325I E30 Ph1

Message par HANS »

Bonjour,
 
Une 325 phase 1 valait entre 28,7 et 28,9 sec au km DA (essais mesurés de l'époque).
 
Une 635, c'était de l'ordre de 28,4 sec (une 535 I, plus légère, valait 28 sec). Bon, y a quelques dixièmes de mieux :whistling:.
 
Les rapports poids-puissance réels sont quasi identiques (1160 kg en 2 portes et 171 cv contre 1475 kg pour 218 cv).
 
HANS (j'ai pas dit la phase 2 cata-nesthésiée, hein...)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Davcbr, rikiki et 84 invités