E36 318Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Quentin421
Messages : 121
Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm

Re: E36 318Is

Message par Quentin421 »

HP avants ok.
Les arrières sont déchirés...
 
Autre soucis mais réglé dans la foulée :
fuite essence. C'était un collier désserré au niveau de la rampe d'injection, surement le retour.
Donc j'ai resserré, et plus rien.
 
Demain, je dois récupérer l'huile de boite + huile de pont, j'ai fais la RAZ mais heureusement que j'ai pas trop roulé sinon la RAZ aurait été faussé.

Avatar de l’utilisateur
Quentin421
Messages : 121
Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm

Re: E36 318Is

Message par Quentin421 »

Huiles achetées :
- Motul Dexron 2 HD (pour le pont) - 16€ les 2L
- Motul SAE 80w90 HD (pour la boîte) - 13,50€ les 2L
 
Tout ça chez Roady. J'ai trouvé à bien plus cher chez Feu vert et yen a pas à Norauto.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is

Message par 325ix86 »

Mais où as tu trouvé cette idée de mettre de la Dexron dans le pont ? :sick:

Avatar de l’utilisateur
Quentin421
Messages : 121
Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm

Re: E36 318Is

Message par Quentin421 »

Erreur de frappe !
 
Donc, 80w90 dans le pont ok.
Bien sale d'ailleurs...
 
La suite, dans la semaine prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Quentin421
Messages : 121
Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm

Re: E36 318Is

Message par Quentin421 »

J'ai récupéré des Bilstein B6 et des ressorts Apex (-4 ou -6 cms) pour l'avant.
Ainsi que 4 panneaux de portes, gris et garniture blanche, petit contraste avec le cuir noir mais au moins c'est propre.
 
Photos pour ce soir.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E36 318Is

Message par IGGY »

Nickel, en plus si les Bilstein B6 sont en bons états c'est cool, mais ne descend pas trop l'avant tu as déjà un châssis sport,
ta 318 va devenir trop raide, ça va être assez inconfortable à mon avis, enfin c'est a toi de voir ... ;)       
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Quentin421
Messages : 121
Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm

Re: E36 318Is

Message par Quentin421 »

Au départ, je voulais des combinés filetés, et tout passer en silentblocs polyuréthane (Superpro ou Powerflex),
et pour compléter avec un x-brace, donc un bout de bois quoi !
 
Et puis, l'occasion s'est présenté pour 2 B6 avec ressorts courts.
 
Je roule qu'une ou 2 fois par semaine avec, alors pour le confort c'est pas du tout ma priorité :top:
J'aime quand c'est assez raide, quoi que je me suis fais à cette souplesse d'amortisseur d'origine, mais esthétiquement c'est pas possible d'avoir une BMW qui regarde la lune (nez en l'air).
 
Ca sera l'occasion de faire les triangles et une géométrie.
 
Pour finir ce spitch, voilà un moment que je regardais les E46, et peut-être qu'un 330d donc berline serait acquis pour le dernier trimestre de 2014.
Pourquoi berline diesel ? J'ai 2 enfants, et, déjà vécu, avoir une 3 portes et charger un/plusieurs enfant(s) dedans, c'est très embêtant. Et j'aimerai bien partir en vacances un peu plus souvent.
Si ça le permet, pourquoi pas plus récente encore, genre E90...
 
Cette 318is est ma 15ème auto en 6 ans, j'ai jamais eu plus gros en gabarit/puissance, ni même plus récent.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E36 318Is

Message par IGGY »

Salut,
 
je te comprends pour une 4 portes, avec les enfants c'est vraiment plus pratique, tu devrais peut être voir pour un touring,
par contre je ne prendrai jamais de diesel, il y a des E46 touring essence qui sont très bien et très pratique quand on a une petite famille avec enfants ... ;)   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
Quentin421
Messages : 121
Inscription : dim. sept. 02, 2012 9:38 pm

Re: E36 318Is

Message par Quentin421 »

J'y regarde aussi pour un touring, autant phase 1 que 2, bien que si c'est diesel, ça serait une phase 2 vis-à-vis des soucis mécaniques.
J'ai pas eu le temps de mettre de photos...j'ai récupéré les pinces pour ressorts, va y avoir du boulot pour cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: E36 318Is

Message par IGGY »

Je vois ça, je te souhaite bon courage pour la resto de ta 318 ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités