HP avants ok.
Les arrières sont déchirés...
Autre soucis mais réglé dans la foulée :
fuite essence. C'était un collier désserré au niveau de la rampe d'injection, surement le retour.
Donc j'ai resserré, et plus rien.
Demain, je dois récupérer l'huile de boite + huile de pont, j'ai fais la RAZ mais heureusement que j'ai pas trop roulé sinon la RAZ aurait été faussé.
E36 318Is
- Quentin421
Re: E36 318Is
Huiles achetées :
- Motul Dexron 2 HD (pour le pont) - 16€ les 2L
- Motul SAE 80w90 HD (pour la boîte) - 13,50€ les 2L
Tout ça chez Roady. J'ai trouvé à bien plus cher chez Feu vert et yen a pas à Norauto.
- Motul Dexron 2 HD (pour le pont) - 16€ les 2L
- Motul SAE 80w90 HD (pour la boîte) - 13,50€ les 2L
Tout ça chez Roady. J'ai trouvé à bien plus cher chez Feu vert et yen a pas à Norauto.
- 325ix86
- Président
Mais où as tu trouvé cette idée de mettre de la Dexron dans le pont ? 

- Quentin421
Erreur de frappe !
Donc, 80w90 dans le pont ok.
Bien sale d'ailleurs...
La suite, dans la semaine prochaine !
Donc, 80w90 dans le pont ok.
Bien sale d'ailleurs...
La suite, dans la semaine prochaine !
- Quentin421
J'ai récupéré des Bilstein B6 et des ressorts Apex (-4 ou -6 cms) pour l'avant.
Ainsi que 4 panneaux de portes, gris et garniture blanche, petit contraste avec le cuir noir mais au moins c'est propre.
Photos pour ce soir.
Ainsi que 4 panneaux de portes, gris et garniture blanche, petit contraste avec le cuir noir mais au moins c'est propre.
Photos pour ce soir.
- IGGY
Nickel, en plus si les Bilstein B6 sont en bons états c'est cool, mais ne descend pas trop l'avant tu as déjà un châssis sport,
ta 318 va devenir trop raide, ça va être assez inconfortable à mon avis, enfin c'est a toi de voir ...
ta 318 va devenir trop raide, ça va être assez inconfortable à mon avis, enfin c'est a toi de voir ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Quentin421
Au départ, je voulais des combinés filetés, et tout passer en silentblocs polyuréthane (Superpro ou Powerflex),
et pour compléter avec un x-brace, donc un bout de bois quoi !
Et puis, l'occasion s'est présenté pour 2 B6 avec ressorts courts.
Je roule qu'une ou 2 fois par semaine avec, alors pour le confort c'est pas du tout ma priorité
J'aime quand c'est assez raide, quoi que je me suis fais à cette souplesse d'amortisseur d'origine, mais esthétiquement c'est pas possible d'avoir une BMW qui regarde la lune (nez en l'air).
Ca sera l'occasion de faire les triangles et une géométrie.
Pour finir ce spitch, voilà un moment que je regardais les E46, et peut-être qu'un 330d donc berline serait acquis pour le dernier trimestre de 2014.
Pourquoi berline diesel ? J'ai 2 enfants, et, déjà vécu, avoir une 3 portes et charger un/plusieurs enfant(s) dedans, c'est très embêtant. Et j'aimerai bien partir en vacances un peu plus souvent.
Si ça le permet, pourquoi pas plus récente encore, genre E90...
Cette 318is est ma 15ème auto en 6 ans, j'ai jamais eu plus gros en gabarit/puissance, ni même plus récent.
et pour compléter avec un x-brace, donc un bout de bois quoi !
Et puis, l'occasion s'est présenté pour 2 B6 avec ressorts courts.
Je roule qu'une ou 2 fois par semaine avec, alors pour le confort c'est pas du tout ma priorité

J'aime quand c'est assez raide, quoi que je me suis fais à cette souplesse d'amortisseur d'origine, mais esthétiquement c'est pas possible d'avoir une BMW qui regarde la lune (nez en l'air).
Ca sera l'occasion de faire les triangles et une géométrie.
Pour finir ce spitch, voilà un moment que je regardais les E46, et peut-être qu'un 330d donc berline serait acquis pour le dernier trimestre de 2014.
Pourquoi berline diesel ? J'ai 2 enfants, et, déjà vécu, avoir une 3 portes et charger un/plusieurs enfant(s) dedans, c'est très embêtant. Et j'aimerai bien partir en vacances un peu plus souvent.
Si ça le permet, pourquoi pas plus récente encore, genre E90...
Cette 318is est ma 15ème auto en 6 ans, j'ai jamais eu plus gros en gabarit/puissance, ni même plus récent.
- IGGY
Salut,
je te comprends pour une 4 portes, avec les enfants c'est vraiment plus pratique, tu devrais peut être voir pour un touring,
par contre je ne prendrai jamais de diesel, il y a des E46 touring essence qui sont très bien et très pratique quand on a une petite famille avec enfants ...
je te comprends pour une 4 portes, avec les enfants c'est vraiment plus pratique, tu devrais peut être voir pour un touring,
par contre je ne prendrai jamais de diesel, il y a des E46 touring essence qui sont très bien et très pratique quand on a une petite famille avec enfants ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Quentin421
J'y regarde aussi pour un touring, autant phase 1 que 2, bien que si c'est diesel, ça serait une phase 2 vis-à-vis des soucis mécaniques.
J'ai pas eu le temps de mettre de photos...j'ai récupéré les pinces pour ressorts, va y avoir du boulot pour cette semaine.
J'ai pas eu le temps de mettre de photos...j'ai récupéré les pinces pour ressorts, va y avoir du boulot pour cette semaine.
- IGGY
Je vois ça, je te souhaite bon courage pour la resto de ta 318 ...