E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11101
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

Swiss02 a écrit : C'est quoi cette grille de carter pour IX? Un accessoire?
 
C'est un très rare carter de protection d'origine ref 51.71.1.943.101.
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG95&mospid=47299&btnr=51_1850&hg=51&fg=75&hl=2

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

 
Swiss02 a écrit :Joli collector cette IX Hartge, très désirable. Livrée neuve dans quel pays?
C'est quoi cette grille de carter pour IX? Un accessoire?
 
Merci beaucoup,
C'est une livraison en Belgique, chez BMW Waterloo Motor. Car à cette époque-là, Waterloo était le seul importateur officiel de Hartge en Belgique. Maintenant cette collaboration n'est plus...
 
Pour découvrir l'équipement d'une iX, vous pouvez consulter par exemple sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/select.do
 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AG95&mospid=47299&btnr=51_1850&hg=51&fg=75
La grille est d'origine BMW. Le mien doit être repeint, c'est beige, mais bon là j'ai fait un solide entretient (sablage, trempage dans acide phosphorique, peinture anti-rouille, et bientôt apprêt et peinture beige).
 
 
Ah je vois 325X86 a été plus rapide !

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11101
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :  Ah je vois 325X86 a été plus rapide !
 
Et sur mon lien, la désignation concernée est écrite en rouge. :rolleyes:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Ah oui en plus, ça c'est du grand chef  :blushing:

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

j'ai un faible pour le H27 IX  ... superbe  ... encore des photos de ce beau Touring 

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Allez, le week-end continue, et j'ai beauuuucoup de temps, donc je poste des photos sur les "entrailles" de wolf  ^_^
 
Après avoir fait microbillé la culasse et simple applanissage de la culasse, sans rectification car inutile, j'ai fais la révision de la culasse. Elle ne chauffe plus maintenant, l'aiguille va droit à la normale. Et c'est ce que je constate à chaque fois, quand on a un radiateur nettoyé ou remplacé, et une culasse microbillée. 
 
Image


Arbre à came en tête moulé "HARTGE" comme vous pouvez le voir ci-dessous :
 
Image
 
Collecteur d'air sablé (nouvelle peinture à voir ultérieurement : 
 
Image
 
 
Nouveaux isolants :
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Collector dites-vous  :flowers:​ Allez on continue,
 
Nouveau réservoir de LDR :
 
Image
 
et nouveau radiateur de LDR :
 
Image
 
 
Peinture et carrosserie. 2 nouvelles ailes achetée chez BMW, (pas de pirates qui tienne), capot repeint et bouclier sablé et métallisé) :
 
Mon plus brave carrossier très attentif à mes consignes et m'appellant souvent pour chaque détails. 
Dans les règles de l'art, et même mieux : Chaque vis nouvelles sont graissées et non peintes pour une meilleure longévité face aux vibrations.
 
 
Un nouveau réservoir d'essence que je vais bientôt installer (et une vieille photo de l'ancien que j'avais rattrapé en 2007) :
 
Image
 
Image
 
 
C'est pas tout. Je reviens   :P

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Image
 
Cruise contrôl, on peut voir le commodo ci-dessous :
 
Image
 
Système de lave-phare à nettoyer,
si vous savez ou je peux acheter les mini balais d'essui-glace...
 
Image
 
Commodo équipé d'un bouton poussoir
 
Image
 
 
-Plus tard, je vais retirer ses jambes de force pour les sabler + métalliser + repeindre, et comme ça elle tiendra des années.
 
-Même l'intérieur des ailes AV (arche interne comprise) ont été repeint d'une couche d'anti-gravillon.
 
-Le ciel de toit de la iX, s'offrira un lavage un jour comme ma iS.
 
-Les fauteuils on plusieurs fois été entretenus par de la crême Nivea.
 
-Une bande "6enLigne" sur sa vitre arrière et alors... elle sera parfaite. :yaho:
 
-J'ai remis des durites aviations pour les 4 freins. 4 souples à l'arrière et 2 souples à l'avant. ça va être autorisé pour le cas d'  "Ancêtre". Ce qui me sidère c'est qu'une fois, en 2006, j'avais été au contrôle technique avec ces durites aviations et j'ai été refusé à cause de ça ! Ils sont c..s ou quoi ? Quand je faisais des tours au Nürburgring, mes freins perdaient progressivement du mordant, à cause de mes tubes normaux d'origine ! Donc si les tubes normaux sont inefficaces par rapport aux durites aviation, qu'est ce que le Contrôle Technique vient me refuser comme bêtises ???   :rolleyes:  :frust: ça une Loi ?
 
Bon, je dois terminer quelques détails pour la fin du mois, où elle fêtera ses 25 ans et sa mise en immatriculation en ancêtre avec le "O" dans l'immatriculation, j'espère trouver le temps. 

audi16
Messages : 169
Inscription : lun. déc. 18, 2006 5:40 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par audi16 »

Eh Ben ça c de la restau!Tu chiffres à peu près à combien le budget de la restau?

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

Un nouveau réservoir d'essence que je vais bientôt installer (et une vieille photo de l'ancien que j'avais rattrapé en 2007) :
 
 
Image
 
Image
 
C'est pas tout. Je reviens   :P
 
Salut Roadwolf, 
qu'avais tu comme problème sur ton réservoir ? car sur le mien j'ai une fuite d'essence je pense au niveau de la mise à l'air du réservoir car quand je fais le plein elle sent beaucoup l'essence au niveau du passager Ar droit ????

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par sebalex »

Super boulot, impressionnant !  :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités