Conseil Pré-Vente Bmw E36 320Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Alex28

Re: Conseil Pré-Vente Bmw E36 320Ia

Message par Alex28 »

Coucou je refais surface après un petit moment.
Finalement je l'ai gardée (bien qu'ayant eu la "remplaçante") parce que d'une je n'avais pas envie de me galérer à la vendre et puis que ça m'aurait fait mal au cœur parce que même si elle est vieille et pas nickel (en plus j'ai pris la grêle depuis) et bien je prends quand même du plaisir avec.
On a beau dire un 6 en ligne ça le fait niveau sonorité.
La nouvelle c'est un V6 (406 coupé de 2001), ça chante bien mais pas autant que le 6 en ligne.

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Bonjour à tous,

Je me permets de réutiliser ce topic parce qu'il se trouve que je vais bientôt... me séparer de ma bonne vieille E36 320i en BVA. Elle devient incompatible avec notre vie familiale, donc il vaut mieux que j'en fasse profiter quelqu'un d'autre. Je ne garderai qu'un véhicule plaisir, la moto, c'est la vie !

Alors, pour la description :
320i E36 de 1997, boite auto, gris métalisé, 220mkm. Finition équivalente à Worldline je crois (elle a été vendue neuve en Suisse). Elle doit justement passer le CT fin aout, c'est l'occasion de la laisser partir (enfin il faudra qu'on trouve la papamobile aussi).

Je commence par les points négatifs, pour finir par le mieux :)

Les petits soucis électriques arrivent régulièrement (capteur de niveau de LDR qui se met en alerte une fois sur 2 sans raison, je le changerai sans doute avant la vente, ODB qui devient difficilement lisible à cause des colonnes de pixels qui meurrent, un voyant airbag allumé depuis que j'ai passé l'aspi sous le siège AV passager... j'ai le résultat du passage à la valise chez BM : circuit d'amorçage du prétentionneur).

Je n'ai jamais rechargé la clim. Elle fait un peu de froid, ne montre aucun signe de défaut, mais pas plus.

La boite à outils n'est pas complète. J'ai le truc pour les écrous antivol, le guide pour jantes, le cric, mais il manque des trucs. J'ai rajouté une croix.

Carosserie extérieure en bon état. Aucun enfoncement. Rien sur la carrosserie qui ne soit effaçable avec un coup de polish. Le pare-choc arrière est marqué.
Les rétros sont un marqués eux aussi. Le logo BMW sur le capot AV a malheureusement perdu de sa superbe il y a quelques semaines, comme si une partie de la couleur était partie :'(

Les joints caoutchous des portes et coffre commencent à souffrir... Ben ils font leurs 20 ans !

Ce sont des jantes tôles avec enjoliveur... Mais c'est joli quand même !

Les trucs plus positifs :

Cuir intérieur noir en excellent état (je mettrai des photos rapidement), l'intérieur est globalement ultra bien conservé et ne fait pas son âge (en dehors des filets à l'arrière des sièges AV qui s'éfilochent un peu à force d'avoir été frottés par les pieds de mes zenfants).

L'entretien mécanique a été soigné, et en grande partie par moi. La voiture démarre sans soucis tous les matins (je la prends tous les jours pour faire 80km route/autoroute), le moteur tourne comme une horloge, la BVA est comme au premier jour. En fait je n'ai jamais fait QUE de l'entretien préventif. Elle n'a jamais été en panne... C'est quand même impressionnant :) Je l'ai achetée à 150mkm il y a 4 ans.

Les pneus sont encore très très loin du témoin.

Quelques détails des derniers entretiens (je rappelle qu'elle a aujourd'hui un peu moins de 220mkm) :
- 6/2013 169mkm : vidange de BVA faite chez BM
- 6/2013 188mkm : vidange de pont
- 8/2013 190mkm : 6 bougies neuve
- 2/2014 200mkm : filtra habitacle et filtre à essence
- 9/2014 205mkm : courroie accessoire et clim + galets changés
- 6/2015 215mkm : vidange huile, filtra à huile, filtre à air, vidange de liquide de refroidissement
- 6/2015 215mkm : vidange liquide de frein chez BM

Je donne en bonus :
- 4 roues hiver avec pneus en bon état mais vieux
- 1 rétro AV droit (sans le cache plastique, mais le rétro fonctionne parfaitement)
- 1 bloc de feux AR gauche que l'assurance à voulu changer à cause des 3mm2 de peinture blanche qu'un malandrin avait laissé dessus sur un parking... Donc celui sur la voiture est neuf, et celui-là est... en état neuf

Et c'est à peu près tout.

En voyant les annonces un peu partout, vu le kilométrage, je n'espère pas en tirer une fortune, je pense qu'en l'état c'est une super voiture pour tous les jours et que l'acheteur fera une super affaire ! Qu'est-ce que vous donneriez comme estimation vous ?

Si vous êtes intéressés, si vous voulez me faire une proposition n'hésitez pas à me contacter, je suis dans l'est de la France, près de Dijon ou Besançon.

Elle passe le CT le 30/8 et avant de m'en séparer il faudrait qu'on ait déjà trouvé la papamobile.

A plus !
M

roi_des_moutons

Voici des photos toutes fraiches de ce matin. La voiture sera bien entendu nettoyée avec un peu plus de rigueur pour la vente...

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'est-ce que vous en dites ? Vous pensez que je peux en espérer combien ?

Si quelqu'un est intéressé et veut d'autres photos, pas de soucis !

(ce serait dommage de la voir transformée et tunée par son prochain maître, mais bon... c'est la vie aussi)

roi_des_moutons

Bon bon... Le passage au CT a été un peu cruel... Elle doit passer le rattrapage :'(

Les quelques défaut électriques, comme prévu (je sais pas pourquoi les mecs qui font passer les CT n'arrivent jamais à régler les rétros alors qu'ils marchent parfaitement...)

Au niveau méca, le train AV fait son âge... Jeu dans la rotule D (qui cause la contre visite). Bon apparemment, d'après mon mécano, c'est pas la ruine de changer un rotule, ça m'a déjà carrément rassuré.

Silent bloc AV aussi, suintement de DA....

Bon bref, rien de bien scandaleux pour une dame de son âge. Si ça avait été des grosses réparations, j'aurais baissé les bras mais là. Vous feriez quoi à ma place ? Je remets un peu de sous dedans pour qu'elle parte entière chez quelqu'un ?

rdm

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Une rotule, ça fait 200€ grosso modo.

Par contre les soucis électriques c'est plus embêtant car il va falloir déterminer d'où vient le problème..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

roi_des_moutons

Non, les soucis électriques, je les ai déjà identifiés et diagnostiqués, quasiment.
- le capteur de niveau de LDR qui marche aléatoirement
- le voyant airbag qui reste allumé (suite au passage de l'aspi sous un siège)
- le contacteur de feux stop qui a parfois du mal
- l'ODB dont les pixels meurent petit à petit
- le réglage des rétros qui semble non fonctionnel si on n'appuie pas bien dans une direction

Ce sont des problèmes électrique au niveau accessoire, pas moteur.

Toi tu ferais quoi, tu réparerais pour la laisser finir ses jours entre les mains d'un mec qui la bichonnera ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Tu peux toujours la mettre en vente et aviser en fonction des touches.
C'est ce que j'ai fait avec ma E46 et au vu des casses-c... des contacts, je crois que je vais la garder ;)

roi_des_moutons

Dans d'autres circonstances, je pense que financièrement et vu la qualié de la voiture, le meilleur choix serait de la garder. Sauf qu'on va avoir besoin d'une familiale plus grande, et que la petite BMW qui était super en 2ème voiture va devenir franchement inutile en 3ème voiture... Du coup, financièrement ça devient carrément mauvais de la garder (payer l'assurance et elle va rester immobile), donc je préfère la vendre à quelqu'un qui profitera de ses nombreuses qualités pour un prix modique.

rdm

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »