Bmw Piste Plusieurs Idées ...

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nicolas94
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Le plus simple et le moins cher est d'acheter un auto déjà préparée pour la piste.
... ou d'optimiser ta prelude si tu n'as pas déjà la panoplie slick+combinés-filetés+gros freins.
 
Ne pas oublier le 1er enemi du chrono, c'est le truc gris entre les oreilles, il y a fort à parier que tu hallucinerais en passager de ta 'lude avec un pilote pro à son volant, non ? ce qui veut dire qu'il faut privilégier les éléments qui permettent de réellement piloter et pour du grip le moteur n'est pas le premier de la liste.
 
Sinon, pour un projet  perso, il faut donc prendre en compte en priorité le budget châssis, freins et pneus.
Le Val de Vienne est à ma connaissance assez rapide, il te faut donc absolument des combinés-filetés de bonne qualité, des pneus qui grippent fort (semi-slick minimum) et des gros freins. Avec ça, même avec une simple 320i e36 vidée, y'a de quoi bien bosser son pilotage.
 
Le choix e30/e36 n'est pas si simple à trancher car il n'est pas si simple d'avoir des gros freins sur les moyeux 4 trous et passer en 5 trous à un cout non négligeable. Pour des gros freins il te faudra aussi des jantes en 16" minimum, le mieux étant de trouver des 17" très légères (mais donc chères).
 
Je reste persuadé qu'à budget équivalent, il vaut mieux rouler 10 fois dans l'année avec une 320i que 2 fois avec une M3.
Etablis donc ton budget d'achat + ton budget de roulage annuel et compare le au budget suivant pour e36 et pour e30:
- tous les silentblock neuf en polyuréthane
- 4 slicks ou 4 semi-slick neufs
- 4 combinés-filétés neuf d'une vrai marque
- 1 kit gros freins (av + arr, plaquettes incluses)
- un autobloc (probable)
- 4 jantes (probable, surtout si e30)
Avec la différence tu sauras combien tu peux mettre pour l'achat de caisse + allègement de base (baquet minimum).
 
Bon courage et tiens nous au courant.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

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myck24
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Merci pour ton témoignage
bon déjà acheter une voiture déjà faite c'est non il y a trop de montage à la porc

Ma prélude va bien déjà mais ce n'est pas une bmw voilà seulement pourquoi je souhaite changer ,(j'avais trouvé par hasard une bonne affaire donc voilà mais ça marche bien c'est bien monté un poil sous vireur par contre ,le gros point noir c'est les freins )

Bien sur que je pense aux châssis aux pneus ect d'ailleur je priviligie de 16 pour les jantes sauf si freins trop gros

Ensuite il ne faut pas oublier le rapport poids puissance qui compte quand même c'est pour ça que je regarde aussi le poids des différents moteurs qui peut influencer pas mal sur le comportement
325i cab 1986,850i bv6 1992,M3 e36 3l2 1996 ,318 tds compact 1995 (daily),e36 compact piste 1999,205 rallye 1988,Toyota BJ 40 1977 ,moto hm crf x250

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michael
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par michael »

Oui pour le rapport poids puissance.

Le pb de nos bm, c est que c est loin d etre la marque avec les autos les plus lights...a ce jeu les lotus, et meme 106,ax, clio rs sont nettement plus lights.

Y a que la mx5 en prop pas trop cher et legere, mais moulin light tout de meme, et cab donc chassis moins rigoureux et rigide qu'un vrai coupé
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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Roadwolf
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par Roadwolf »

Et les écopes de freins à améliorer pour l'avant et pour l'arrière, j'oserai ajouter. On n'en parle pas souvent.
 
Et les BMW en matière de freinage, c'est pas leur truc... Peugeot par exemple fait mieux sur ce point.
 
Quand j'avais fait quelques tours du circuit de Nürburgring en 2006, alors que je n'en étais qu'à mes début, je trouvais que ça chauffait pas mal. Mes jantes BBS devenaient des grilles de barbecue... Tant il y avait des virages dans ce circuit. 
 
Alors j'espère que tu penseras aussi à des durites aviation, mais ce n'est pas tout, les écopes sont aussi importantes, pour bien ventiler. Bon tout ça c'est évident, mais voilà je le rappelle quand même. Et l'huile de frein pour circuit.

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myck24
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Vous allez finir par ne plus me donner envie de pister en bm pour le coup lol
Oui les freins stock c'est sur que chez bm ça surchauffe vite aussi comme chez honda d'ailleurs

Sinon je prend une iseta c'est light comme caisse ça MDR
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yogui59
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par yogui59 »

tu peux partir sur une e36 en 325 ou 328, c'est un très bonne base, très fiable, on trouve des pièces perfo à foison
Pour les freins, si la voiture est bien allégée, avec un bon jeu de disques et plaquettes ca fonctionne très bien.
 
Par contre il te faudra changer les amortisseurs et quelques silentblocs pour avoir quelque chose de sympa.
 
Voila pour exemple le topic de notre 325i: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149156-325i-e36-piste/
 
en conclusion:
Si tu veux une auto qui affole les chronos, cherches ailleurs.
Si par contre tu veux un compromis plaisir/budget/sensations de conduite. Alors fonce, c'est l'auto parfaite.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Merci super topic et bien expliqué
Vous avez une idée du poids de votre 325?
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par yogui59 »

Elle avait été pesée à un peu plus de 1200 kg.
Mais je pense que l'arceau est très lourd. 
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Roadwolf
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par Roadwolf »

Salut Yogui59 ! ça fait un bail ;-)
 
combien ça peut peser un arceau ?

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myck24
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Re: Bmw Piste Plusieurs Idées ...

Message par myck24 »

Dans les 30 kg il me semble en moyenne
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