Ma E30 325I Cabriolet De 1990
- Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Ah aussi des jantes Hartge 15 ou 16 pouces ? Si pas envie de les installer, tu me les vends ?
- Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Non je parle des jantes hartge en 16 qui sont sur mon auto, elles n'avaient jamais été installées avant 

- Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Ah d'accord elles y sont maintenant, cool ça. J'ai fait un blog dessus avec le catalogue Hartge, il y'a quelque mois.
- Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Ca peut être interessant à voir 

- Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
En fait je cherchais des jantes Hartge 16 pouces
Et donc je parlais pour ma Hartge, une H27X.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156963-jantes-hartge-pour-e30-iix/?p=1463626
C'est curieux, j'ai l'impression que les 16 pouces n'ont pas droit à la clé pour le couvercle cache-écrous, alors que les 15 pouces et les 17 pouces à boulons, l'ont.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156963-jantes-hartge-pour-e30-iix/?p=1463626
C'est curieux, j'ai l'impression que les 16 pouces n'ont pas droit à la clé pour le couvercle cache-écrous, alors que les 15 pouces et les 17 pouces à boulons, l'ont.
- Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
En effet en 16 pouces il n'y a pas de boulons anti-vol, les caches sont seulement clipsés..
- Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Bonjour à tous,
Un peu de news pour mon cab :
J'ai ce dimanche, de 9h30 à 18h..., bricolé sur le cab afin de changer mon train avant. Une vraie galère déjà pour démonter la rotule du triangle prise sur le berceau, très peu de place, j'ai été obligé de mettre en pression le triangle avec un cric en dessous et de taper sur la tige filetée de la rotule par le dessus avec une grande barre de ferraille et un marteau.
Une fois le tout démonté (à 13h30 après le déjeuner...), il a fallu démonté le silentbloc cylindrique de son support en fonte afin d'y insérer le nouveau, et là surprise, il y avait des silentblocs excentrés de M3.

J'ai donc découpé le silentbloc et ensuite coupé la bague métallique grâce à une scie a métaux, j'ai ensuite pu remettre le nouveau (j' a du y mettre toutes mes forces, j'ai même un peu abîmé l'étau de marque facom qui avait du mal à rentrer après..)
Et ensuite grosse galère pour mettre l'ensemble silentbloc-support en fonte sur le nouveau triangle, j'ai essayé avec un gros sert-joint mais pas moyen..
Au final j'ai arrêté vers 17h45 et j'ai attendu que mon père rentre à 19h, on a ensuite réussi ensemble à remettre le silentbloc dans le triangle (sert joint + huile de coude+lubrifiant+ponçage peinture sur triangle) et j'ai tout remonté (c'est beau quand c'est neuf, les photos viendront dimanche )
Donc je n'ai pu faire qu'un côté, le deuxième sera fait ce dimanche (avec les photos qui vont bien).
Ah oui j'oubliais, je n'ai pas réussi à bien serrer les nouvelles rotules de direction, ma clé plate de 28 est trop large et ne passe pas, surtout avec la mise en place de la nouvelle plaque de sécurité, savez-vous ou trouver une clé plate pour pouvoir serrer ces rotules ??

Et enfin, on peut voir que mes roues ne vont plus être parallèles, j'ai reporté la même distance sur la nouvelle biellettes que l'ancienne, mais le fait d'avoir mis des silentblocs d'origines centrés ouvre les roues à l'avant.. Je pense lors du serrage de la rotule de direction resserrer un peu la biellette afin de ramener l'avant des roues vers le centre.. (j'ai remplacé le côté conducteur)



Sinon voici ce que j'ai reçu pour les prochaines expos

Un peu de news pour mon cab :
J'ai ce dimanche, de 9h30 à 18h..., bricolé sur le cab afin de changer mon train avant. Une vraie galère déjà pour démonter la rotule du triangle prise sur le berceau, très peu de place, j'ai été obligé de mettre en pression le triangle avec un cric en dessous et de taper sur la tige filetée de la rotule par le dessus avec une grande barre de ferraille et un marteau.
Une fois le tout démonté (à 13h30 après le déjeuner...), il a fallu démonté le silentbloc cylindrique de son support en fonte afin d'y insérer le nouveau, et là surprise, il y avait des silentblocs excentrés de M3.

J'ai donc découpé le silentbloc et ensuite coupé la bague métallique grâce à une scie a métaux, j'ai ensuite pu remettre le nouveau (j' a du y mettre toutes mes forces, j'ai même un peu abîmé l'étau de marque facom qui avait du mal à rentrer après..)
Et ensuite grosse galère pour mettre l'ensemble silentbloc-support en fonte sur le nouveau triangle, j'ai essayé avec un gros sert-joint mais pas moyen..
Au final j'ai arrêté vers 17h45 et j'ai attendu que mon père rentre à 19h, on a ensuite réussi ensemble à remettre le silentbloc dans le triangle (sert joint + huile de coude+lubrifiant+ponçage peinture sur triangle) et j'ai tout remonté (c'est beau quand c'est neuf, les photos viendront dimanche )
Donc je n'ai pu faire qu'un côté, le deuxième sera fait ce dimanche (avec les photos qui vont bien).
Ah oui j'oubliais, je n'ai pas réussi à bien serrer les nouvelles rotules de direction, ma clé plate de 28 est trop large et ne passe pas, surtout avec la mise en place de la nouvelle plaque de sécurité, savez-vous ou trouver une clé plate pour pouvoir serrer ces rotules ??

Et enfin, on peut voir que mes roues ne vont plus être parallèles, j'ai reporté la même distance sur la nouvelle biellettes que l'ancienne, mais le fait d'avoir mis des silentblocs d'origines centrés ouvre les roues à l'avant.. Je pense lors du serrage de la rotule de direction resserrer un peu la biellette afin de ramener l'avant des roues vers le centre.. (j'ai remplacé le côté conducteur)



Sinon voici ce que j'ai reçu pour les prochaines expos


- Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Bravo pour ton travail.
Il est vrai que ce n'est pas facile pour remplacer les bagues métalliques à silent-bloc contre le châssis-côté habitacle. Il faut pour cela utiliser une presse de 10 tonnes minimum, le mieux est le modèle à partir de 15-20 tonnes.
Autant le même problème pour les silent-bloc pour la traverse arrière...
Ton volant, c'est Alexander Lenz qui a fait la couture ?
Belle BMW
Il est vrai que ce n'est pas facile pour remplacer les bagues métalliques à silent-bloc contre le châssis-côté habitacle. Il faut pour cela utiliser une presse de 10 tonnes minimum, le mieux est le modèle à partir de 15-20 tonnes.
Autant le même problème pour les silent-bloc pour la traverse arrière...
Ton volant, c'est Alexander Lenz qui a fait la couture ?
Belle BMW

- Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Dit toi que j'ai changé le silentbloc seulement grâce à un étau.. On en a chié, mais ça rentre.
Je redoute maintenant le côté collecteur d'échappement, je sais pas si ça ira avec une rotule entre le cliquet et la douille..
J'ai pas envie de démonter le tube de descente, c'est la misère..
Non c'est une entreprise qui met des annonces sur lbc et qui réfectionne des volants de bmw
Merci
Je redoute maintenant le côté collecteur d'échappement, je sais pas si ça ira avec une rotule entre le cliquet et la douille..
J'ai pas envie de démonter le tube de descente, c'est la misère..
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Merci

- 325ix86
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
Fabien57 a écrit :Dit toi que j'ai changé le silentbloc seulement grâce à un étau.. On en a chié, mais ça rentre.
![]()
Avec un étau ?

Quelle drôle d'idée.

http://6enligne.free.fr/silentbloc-av/silentbloc.htm
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