Les E30 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par charlie-AMK »

Dis seb8701, ça ne serait pas une partie de l'option "anti rongeurs" le cache nen plastique que tu as au dessus de tes cables haute tension pour l'allumage ? :huh:
le filtre à essence n'est pas celui d'origine :ph34r: :D
elle est chouette cette petite 316 carbu. Cachotier va ;)
Image

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Les E30 Du Forum

Message par wiggys92 »

Ah, bienvenue Seb8701 (une recrue de Forum Auto :D )

Et encore uen nouvelle 316 carbu sur le forum :P Elle est vraiment belle la tienne, t'as de la chance d'avoir pas mal d'options en plus ;)

Pour Charlie, je les ai pas moi tous ces caches sur les cables d'allumage, me dis pas que c'est une option! :blink:

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: Les E30 Du Forum

Message par oliv »

Bon à mon tour , je suis toujours à la bourre :

Alors la 1ere 325ix 89 acheté en octobre 1999 à 117000km elle en a aujourd'hui 187000.

Modifs : - jantes DIAL 16 pouces pneus 205/45/16.
- amortisseurs avant bilstein + ressorts STRS -30mm.
- amortisseurs arrières KONI avec au début ressorts STRS puis retour à l'origine par pitié pour ma ligne d'échappement et mes pneus.
- collecteur 6/2 inox IRESA.
- Filtre K&N + pièce en fibre pour admission air derriere les phares, j'ai conservé la boite à air.
- disques brembo percés + plaquettes ferrodo racing.
- phares + cligno blancs.

Entretien depuis achat :
- pompe à eau.
- silentblocs triangle av + ar.
- beaucoup de soufflets de cardan(presque tous :D ).
- beaucoup de pneus sur arr :D.
- beaucoup de roulements :D .
- courroie de distrib + galets.
- courroies alt + dir ass.
- vis culasse Torx + joint culasse.
- fermeture de ceinture conducteur.
- Beaucoup de vidange(tous les 5000km moteur) + boites(*2) + ponts(*2) + bougies + régalges culbu.
- disques ar + plaquettes.
- triangle av gauche.
- disque av + plaquettes.
- joint de coffre arr.
- peinture complete.
- contacteur de feux de freins.
- et encore pleins de bricoles à deux sous.

Rem : je l'adore, tenue de route exceptionnelle un peu lourde quand même, bruit moteur avec collecteur génial, je la vendrais jamais.
Elle souvire moins depuis que j'ai remis les ressorts arr d'origine, normal plus d'appui sur l'avant.

Photo :
Image

La deuxième : M3 e30 tour de corse de decembre 87 achetée en mai 2003 à 100600km aujourd'hui 111000km:

modif : filtre K&N.

entretien :
- remplacement de tous les fluides huiles(moteur boite pont), liquides refroidissement + freins DOT 5 ferrodo racing.
- remplacement courroies alt + dir.
- disques + plaquettes av.
- 1 balai pour projecteur avant gauche.
- 1 verre antibrouillard neuf.

bientôt vidange + bougies et surement silenblocs de triangles.

Rem : Bin ouai une M de 17 ans ça pète encore et je l'ai aussi acheté pour ça( :D mais promis je le ferais + souvent que sur circuit).
Cette voiture n'est pas une E30 transformée avec seulement un moteur plus puissant.Il y'a une répartiton des masses qu'on ne retrouve pas sur le reste de la production E30.Elle est vraiement équilibrée,.....du bon boulot.Petit temps d'adaptation pour la boite inversée.
J'adore son esthetique décalée.

Photo :
Image
Image

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par seb8701 »

Les caches en plastiques sont dessus d'origine, je ne sais pas si c'était une option... ??

Autrement c'est vrai elle a pas mal d'option dessus ( heuresement )

Et quand au bac rouge en dessous de la voiture c'est qu'elle pisse l'huile ( 1/2 litres par jours .... )

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Les E30 Du Forum

Message par seb8701 »

Magnifique !!! tes deux bmw e30 j'adore, ca doit bien rouler :)

Avatar de l’utilisateur
oliv
Messages : 270
Inscription : dim. déc. 08, 2002 5:40 pm
Localisation : Lille

Re: Les E30 Du Forum

Message par oliv »

Magnifique !!! tes deux bmw e30 j'adore, ca doit bien rouler
oui, oui ça roule bien d'ailleurs je vais verifié ça tout de suite en allant faire une petite ballade avec la M :D .
Bon il faut pas que je la casse.....mise en condition :huh: .
@+.
Image

Larsooie
Messages : 140
Inscription : mar. oct. 28, 2003 6:41 pm
Localisation : Evreux (27)

Re: Les E30 Du Forum

Message par Larsooie »

Bon, Zalem, tu la mets ta titine, oui ou zut ????? :angry:
Ah moins que tu préfère passer inaperçu ::::: :ph34r: !!!! :D

Invité

Re: Les E30 Du Forum

Message par Invité »

Ma contribution pour vos stats:

320iA du 10/87 ( phase 1, 4 rapports ).
Acheté 03/03 à 162000 kms ( 1ère main parisienne ). 180000 kms aujourd'hui.

Equipements :
DA, VE, TOE, cuir, rétros élec, alarme origine.

Modifs :
4 amortos Ultimate + ressorts -35mm.
Filtre K&N pour le bruit.
Anti-brouillard ( non encore posés )
Volant cuir 3 branches.
Glastint.

Frais récents:
- Faisceau, tête, rotor, bougies d'allumage.
- Réfection BVA ( tous joints internes )
- Joints spi latéraux de pont.
- Disques, plaquettes, machoires, cylindres, tambours.
- Distrib.
- Mise au point moteur.
- Flector.

Frais à venir:
- Pompe à essence.
- Réglage culbus.
- Géométrie.
- 4 pneus.
- Tube AV ECH.
- Joint de culasse si mon suintement d'huile s'agrave ( 20000 kms que je roule comme ça ).
- Peinture porte ARG ( vandalisée ).


Roule tous les jours.
A vendre à l'automne pour 3000 euros maxi une fois refaite.

castor.killer
Messages : 1022
Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par castor.killer »

alors ma recemment acquise e30 a moi:

325ix de fin 1987 achetee le mois dernier, elle a environ 265000 kms.

euh pour les equipements specifiques, options et tout, comme je sais pas ce qui etait en option ou en serie, ni ce qui a ete modifie (pas grand chose je crois), en gros elle a tout sauf le cuir et le TO je pense...

Je n'ai qu'une photo (et c'est meme pas moi qui l'ai prise!), c'est celle de ma signature :D

ce qui a deja ete fait dessus: plein de choses, mais moi j'ai encore rien fait :D
ce qui est a faire bientot: les amortos. et je pense que c'est tout dans l'immediat!
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les E30 Du Forum

Message par charlie-AMK »

je me permet de poster quelques photos de la 325iX à Castor, j'espere qu'il ne m'en voudra pas ;)
(le petit Castor Killer pourra trouver d'autres photos de son auto ici :D et s'il en veut d'autres qu'il me contacte j'en ai d'autres :shuriken: )

Image

Image

Image

Image

Image

voilàààààà ! Chouette auto :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités