Bon à mon tour , je suis toujours à la bourre :
Alors la 1ere 325ix 89 acheté en octobre 1999 à 117000km elle en a aujourd'hui 187000.
Modifs : - jantes DIAL 16 pouces pneus 205/45/16.
- amortisseurs avant bilstein + ressorts STRS -30mm.
- amortisseurs arrières KONI avec au début ressorts STRS puis retour à l'origine par pitié pour ma ligne d'échappement et mes pneus.
- collecteur 6/2 inox IRESA.
- Filtre K&N + pièce en fibre pour admission air derriere les phares, j'ai conservé la boite à air.
- disques brembo percés + plaquettes ferrodo racing.
- phares + cligno blancs.
Entretien depuis achat :
- pompe à eau.
- silentblocs triangle av + ar.
- beaucoup de soufflets de cardan(presque tous

).
- beaucoup de pneus sur arr

.
- beaucoup de roulements

.
- courroie de distrib + galets.
- courroies alt + dir ass.
- vis culasse Torx + joint culasse.
- fermeture de ceinture conducteur.
- Beaucoup de vidange(tous les 5000km moteur) + boites(*2) + ponts(*2) + bougies + régalges culbu.
- disques ar + plaquettes.
- triangle av gauche.
- disque av + plaquettes.
- joint de coffre arr.
- peinture complete.
- contacteur de feux de freins.
- et encore pleins de bricoles à deux sous.
Rem : je l'adore, tenue de route exceptionnelle un peu lourde quand même, bruit moteur avec collecteur génial, je la vendrais jamais.
Elle souvire moins depuis que j'ai remis les ressorts arr d'origine, normal plus d'appui sur l'avant.
Photo :
La deuxième : M3 e30 tour de corse de decembre 87 achetée en mai 2003 à 100600km aujourd'hui 111000km:
modif : filtre K&N.
entretien :
- remplacement de tous les fluides huiles(moteur boite pont), liquides refroidissement + freins DOT 5 ferrodo racing.
- remplacement courroies alt + dir.
- disques + plaquettes av.
- 1 balai pour projecteur avant gauche.
- 1 verre antibrouillard neuf.
bientôt vidange + bougies et surement silenblocs de triangles.
Rem : Bin ouai une M de 17 ans ça pète encore et je l'ai aussi acheté pour ça(

mais promis je le ferais + souvent que sur circuit).
Cette voiture n'est pas une E30 transformée avec seulement un moteur plus puissant.Il y'a une répartiton des masses qu'on ne retrouve pas sur le reste de la production E30.Elle est vraiement équilibrée,.....du bon boulot.Petit temps d'adaptation pour la boite inversée.
J'adore son esthetique décalée.
Photo :
