Dommage pour les petits bobos sur la carrosserie.
Tu pourrais investir ds des tapis neufs BMW !!!
J'attends la suite
525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
- JWEST
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
La bonne référence de tapis n'est plus dispo chez BMW. Pour les petits bobos de carrosserie, j'ai fait débosseler la carrosserie depuis avec un super résultats mais j'y viendrais dans l'épisode suivant 

- crazymac
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
A propos de tapis, j'avais moi aussi voulu les retrouver chez BMW, mais ça n'est plus disponible. Quelqu'un a-t-il acheter des tapis de qualité équivalente ? Velours épais, pourtour lisse.
- ggn
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
J'en ai acheté pour ma 530iA Touring sur la baie, la qualité est très proche de l'origine sauf pour la couleur (moquette grise) qui tire un peu trop sur le beige. C'est une belle moquette velours épaisse avec les pourtours en fils comme d'origine. Le nom de la boutique est car-mats-shop.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
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- Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Allez, un épisode de plus ce soir pour raconter la remise en état de ma E34 
Mon chauffage qui se met parfois à chauffer à fond me casse les pieds (surtout qu'il commence à faire meilleur là ou j'en suis de mon histoire). Une des causes fréquentes étant le mauvais été des joints du bloc d'électrovannes, j'achète un bloc d'occase en bon état pour le remplacer.
Pour info, la pièce c'est ça :

Un coup pour rien
J'ai toujours le problème après et le démontage de mon bloc d'origine montre qu'il est en parfait état. Je le garde donc précieusement dans un coin et je continue mes recherches.
Je pense de plus en plus que tout est causé par la fluctuation des lumières qui semble toujours avoir lieu au même moment. Pourtant mon voltmètre (un peu amorphe dans son temps de réaction il faut bien l'avouer) ne montre rien d'anormal... Mais bon, ça serait le régulateur de l'alternateur que ça ne m'étonnerait pas...
Sinon, pour améliorer le "niveau d'équipement" de ma "luxueuse" E34, je récupère les pièces nécessaires pour installer un ordinateur de bord à la place de la simple pendule numérique. Le fameux "OBD 17 touches" !
Montage de l'ordinateur (à droite) facile, une fois la place faite dans le logement moins profond prévu pour l'horloge (l'alternative étant de changer le milieu de la planche de bord pour avoir le logement au bon format)

Pour changer le comodo (avec la petite touche en plus pour piloter l'ordinateur), c'est un peu plus casse pied :


Mais une fois monté, ça fonctionne. C'est trop de bonheur d'avoir un lot de fonction aussi modernes dans la E34

Dernière modification : j'en avais un peu marre des pneus ballon (225/60 !!!) sur le petites jantes de 15". Sans compter que les pneus durcis par les ans étaient de véritables savonettes. Je choisi de passer en 16", je n'aime pas trop le look de la E34 en 17" (hors M5) ou plus, ça ne lui convient pas et ça "viole" son look de Youngtimer.
Après quelques recherches sur le coincoin et ne réussissant pas à trouver les jantes dans le même style en 16" et en bon état (sortis quasiment que sur série 7), je tombe sur un joli jeu de jantes "Style 8" pas loin de chez moi :

Les caches centraux sont manquants mais heureusement disponibles sur BMW Classic.
Alors pour les intégristes du boulon d'origine, c'est un peu un crime de lèse E34. Mais moi je trouve que ça lui va plutôt bien
Le déport est sympa, ni trop ni trop peu :

Et le look général tout à fait dans l'esprit d'époque, vous ne trouvez pas ?

(on voit quelques uns des pocs de la carrosserie sur l'aile avant)
Dans le prochain épisode je raconterai comment j'ai réglé la majeure partie des derniers problèmes de ma E34, à suivre

Mon chauffage qui se met parfois à chauffer à fond me casse les pieds (surtout qu'il commence à faire meilleur là ou j'en suis de mon histoire). Une des causes fréquentes étant le mauvais été des joints du bloc d'électrovannes, j'achète un bloc d'occase en bon état pour le remplacer.
Pour info, la pièce c'est ça :

Un coup pour rien

Je pense de plus en plus que tout est causé par la fluctuation des lumières qui semble toujours avoir lieu au même moment. Pourtant mon voltmètre (un peu amorphe dans son temps de réaction il faut bien l'avouer) ne montre rien d'anormal... Mais bon, ça serait le régulateur de l'alternateur que ça ne m'étonnerait pas...
Sinon, pour améliorer le "niveau d'équipement" de ma "luxueuse" E34, je récupère les pièces nécessaires pour installer un ordinateur de bord à la place de la simple pendule numérique. Le fameux "OBD 17 touches" !
Montage de l'ordinateur (à droite) facile, une fois la place faite dans le logement moins profond prévu pour l'horloge (l'alternative étant de changer le milieu de la planche de bord pour avoir le logement au bon format)

Pour changer le comodo (avec la petite touche en plus pour piloter l'ordinateur), c'est un peu plus casse pied :


Mais une fois monté, ça fonctionne. C'est trop de bonheur d'avoir un lot de fonction aussi modernes dans la E34


Dernière modification : j'en avais un peu marre des pneus ballon (225/60 !!!) sur le petites jantes de 15". Sans compter que les pneus durcis par les ans étaient de véritables savonettes. Je choisi de passer en 16", je n'aime pas trop le look de la E34 en 17" (hors M5) ou plus, ça ne lui convient pas et ça "viole" son look de Youngtimer.
Après quelques recherches sur le coincoin et ne réussissant pas à trouver les jantes dans le même style en 16" et en bon état (sortis quasiment que sur série 7), je tombe sur un joli jeu de jantes "Style 8" pas loin de chez moi :

Les caches centraux sont manquants mais heureusement disponibles sur BMW Classic.
Alors pour les intégristes du boulon d'origine, c'est un peu un crime de lèse E34. Mais moi je trouve que ça lui va plutôt bien

Le déport est sympa, ni trop ni trop peu :

Et le look général tout à fait dans l'esprit d'époque, vous ne trouvez pas ?


(on voit quelques uns des pocs de la carrosserie sur l'aile avant)
Dans le prochain épisode je raconterai comment j'ai réglé la majeure partie des derniers problèmes de ma E34, à suivre

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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Plustôt belle en photo , l'intérieur semble vraiment en bon état , j'adore ses sièges sport
- nicolas94
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Nickel !
Effectivemment, le 16" est ce qui va de mieux aux e30 et aux e34.
J'ai hate de voir le compte-rendu du débosselage...
A+
Nicolas
Effectivemment, le 16" est ce qui va de mieux aux e30 et aux e34.
J'ai hate de voir le compte-rendu du débosselage...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Alors je fais un petit épisode spécial débosselage
Je n'ai pas pris beaucoup de photos "après" vu que la majeure partie des bosses a totalement disparu. C'est tout simplement magique
En voici quelques unes "avant" (j'en ai 2 fois plus) :


Celles sur le capot ne sont pas encore trop visibles en photo mais elles étaient vraiment très visibles en vrai, surtout un gros pli en travers.

Et la calandre bien défoncée qu'il ne voulait pas traiter car selon lui ça ne serait pas propre et la peinture allait exploser.

Ça c'est pendant le traitement du capot :

Ça ne sert à rien que je vous mette la photo du capot après, il est tout simplement comme neuf, il n'y a absolument plus rien à voir !
J'en ai profité pour tout démonter, changer le phare qui fuyait, tout nettoyer et tout bien réaligner au remontage.

Ca c'est la photo de la calandre après remise en forme et remontage. Le débosseleur ne trouvait pas la qualité acceptable et il ne m'as pas fait payer cette pièce là. Mais moi je trouve ça très bien par rapport à la calandre défoncée
Il y'a eu un petit éclat dans la peinture bien sur, c'était inévitable. Je me suis contenté de protéger l'éclat par un point de vernis transparent pour que ça ne fasse pas un départ de point de rouille.

Elle s'est pris un bon coup de jeune dans l'affaire
Après il reste des défauts et accrocs au niveau des boucliers et des bandes noires essentiellement. Ils auraient bien besoin d'une peinture.
Mais la bonne question c'est jusqu’où il faut aller dans une remise au propre d'une 525i E34 et ne pas dépenser plus que dans un modèle supérieur propre...
Mais moi je l'aime bien cette voiture avec ses 4 phares séparés à l'ancienne (la dernière "vraie" calandre de BMW ?), son onctuosité, son silence et son confort hors normes

Je n'ai pas pris beaucoup de photos "après" vu que la majeure partie des bosses a totalement disparu. C'est tout simplement magique

En voici quelques unes "avant" (j'en ai 2 fois plus) :


Celles sur le capot ne sont pas encore trop visibles en photo mais elles étaient vraiment très visibles en vrai, surtout un gros pli en travers.

Et la calandre bien défoncée qu'il ne voulait pas traiter car selon lui ça ne serait pas propre et la peinture allait exploser.

Ça c'est pendant le traitement du capot :

Ça ne sert à rien que je vous mette la photo du capot après, il est tout simplement comme neuf, il n'y a absolument plus rien à voir !
J'en ai profité pour tout démonter, changer le phare qui fuyait, tout nettoyer et tout bien réaligner au remontage.

Ca c'est la photo de la calandre après remise en forme et remontage. Le débosseleur ne trouvait pas la qualité acceptable et il ne m'as pas fait payer cette pièce là. Mais moi je trouve ça très bien par rapport à la calandre défoncée

Il y'a eu un petit éclat dans la peinture bien sur, c'était inévitable. Je me suis contenté de protéger l'éclat par un point de vernis transparent pour que ça ne fasse pas un départ de point de rouille.

Elle s'est pris un bon coup de jeune dans l'affaire

Après il reste des défauts et accrocs au niveau des boucliers et des bandes noires essentiellement. Ils auraient bien besoin d'une peinture.
Mais la bonne question c'est jusqu’où il faut aller dans une remise au propre d'une 525i E34 et ne pas dépenser plus que dans un modèle supérieur propre...
Mais moi je l'aime bien cette voiture avec ses 4 phares séparés à l'ancienne (la dernière "vraie" calandre de BMW ?), son onctuosité, son silence et son confort hors normes

- Guyom
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Le débosselage fait des miracles, j'y suis passé sur ma berline E36, ça plus un vrai gros detailing, et on fait revenir de (très) loin des carrosseries qu'on pensait bonnes à repeindre... 
La peinture des boucliers et le changement des baguettes noires, j'y suis passé aussi, je ne peux que te le conseiller, l'investissement est raisonnable et le résultat donne un gros coup de jeune à l'auto

La peinture des boucliers et le changement des baguettes noires, j'y suis passé aussi, je ne peux que te le conseiller, l'investissement est raisonnable et le résultat donne un gros coup de jeune à l'auto

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- Taurim
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Re: 525I E34 95 - Mon Daily Youngtimer
Je vais y penser pour l'année prochaine. J'ai déjà fait pas mal de dépenses sur la E34, bien plus que je ne le pensais en fait, et je vais rouler avec maintenant qu'elle est nickel mécaniquement et plus que présentable en carrosserie et intérieur.
Je n'ai pas encore raconté tous mes travaux
Ah oui, pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà ce petit dessin...

Mais je pense que c'est une E32 ça, pas une E34
Je n'ai pas encore raconté tous mes travaux

Ah oui, pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà ce petit dessin...

Mais je pense que c'est une E32 ça, pas une E34

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