C'est pourtant la boite qu'il y avait sur la voiture qui est actuellement en place. Ce qui m'étonne c'est que parfois elle fonctionne parfaitement
Une 740I À La Maison
- Utoi
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Re: Une 740I À La Maison
Le gros soucis c'est que le moteur provient d'une BVM je crois savoir que c'est pas vraiment compatible, à plusieurs niveaux: câblage , capteurs, calculateur, comme le projet identique que j'ai lu est tombé à l'eau faute de faisabilité je ne sais si au final ça reste possible ou pas ; perso je pense que c'est possible mais qu'il faut sans doute remplacer les 3 éléments que j'ai cité ,ce qui semble logique, ça coûte plus de temps que d'argent mais c'est quand même considérable , le temps pouvant être considéré comme de l'argent ...
- ggn
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Re: Une 740I À La Maison
Les M60 sur E38 avaient le + batterie sur le cache arbres.
Un moteur (nu) BVM ne diffère d'un BVA qu'au niveau du volant moteur, le reste est strictement identique. Il suffit de conserver le faisceau de la voiture receveuse.
Pour être sûr que les boitiers sont ceux d'origine, il suffit de vérifier dessus que les 7 derniers caractères du VIN y sont bien inscrits.
Utoi, as tu un autre logiciel de diag histoire d'avoir la description du défaut?
Un moteur (nu) BVM ne diffère d'un BVA qu'au niveau du volant moteur, le reste est strictement identique. Il suffit de conserver le faisceau de la voiture receveuse.
Pour être sûr que les boitiers sont ceux d'origine, il suffit de vérifier dessus que les 7 derniers caractères du VIN y sont bien inscrits.
Utoi, as tu un autre logiciel de diag histoire d'avoir la description du défaut?
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
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Ex E38 750iLA 2000
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- crazymac
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Re: Une 740I À La Maison
Non il est possible de ne changer qu'une puce dans le motronic ce qui fait que l'enveloppe reste la même. Déjà fait.
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Re: Une 740I À La Maison
C'est FAUX ce que tu dis il n'y a pas que le volant moteur qui diffère. Je suis dispo au besoin de te citer les différences.ggn a écrit :Les M60 sur E38 avaient le + batterie sur le cache arbres.
Un moteur (nu) BVM ne diffère d'un BVA qu'au niveau du volant moteur, le reste est strictement identique. Il suffit de conserver le faisceau de la voiture receveuse.
Pour être sûr que les boitiers sont ceux d'origine, il suffit de vérifier dessus que les 7 derniers caractères du VIN y sont bien inscrits.
Utoi, as tu un autre logiciel de diag histoire d'avoir la description du défaut?
- ggn
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Re: Une 740I À La Maison
Bon, si vous le dites...
(Les références BMW ne servent pas qu'à différencier deux pièces différentes, mais aussi pour assigner une pièce à un modèle particulier, tout en restant deux pièces parfaitement identiques. Il s'agit là d'impératifs de production et de traçabilité)
Un M60 nu se monte indifféremment sur BVM ou BVA.
En dehors du volant moteur, la différence notable se situe au niveau de la conduite alu de liquide refroidissement à l'arrière du moteur qui comporte trois sortie sur le moteur BVA et une seule sur le BVM. Il suffit lors du changement de swapper les pièces ou de faire une boucle avec une durite sur les sorties qui servent initialement au refroidissement de l'huile de boite.
Crazymac, je n'ai pas pensé au changement de puce dans le DME. Mais pour quelle raison faire ça dans ce cas précis?
(Les références BMW ne servent pas qu'à différencier deux pièces différentes, mais aussi pour assigner une pièce à un modèle particulier, tout en restant deux pièces parfaitement identiques. Il s'agit là d'impératifs de production et de traçabilité)
Un M60 nu se monte indifféremment sur BVM ou BVA.
En dehors du volant moteur, la différence notable se situe au niveau de la conduite alu de liquide refroidissement à l'arrière du moteur qui comporte trois sortie sur le moteur BVA et une seule sur le BVM. Il suffit lors du changement de swapper les pièces ou de faire une boucle avec une durite sur les sorties qui servent initialement au refroidissement de l'huile de boite.
Crazymac, je n'ai pas pensé au changement de puce dans le DME. Mais pour quelle raison faire ça dans ce cas précis?
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- Utoi
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Re: Une 740I À La Maison
Dans mon cas, seul le volant moteur a été changé pour mettre celui du moteur d'origine.
Pour le diag, j'ai INPA mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec l'ICOM.
Pour le diag, j'ai INPA mais je n'arrive pas a le faire fonctionner avec l'ICOM.
- tuomas
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Re: Une 740I À La Maison
Fabrice, on ne t'empêche pas de citer tes refs et d'expliquer ton point de vue ici (ou dans un autre sujet si tu as peur d'encombrer celui d'Utoi). Ces débats techniques sont très intéressants pour tout le monde.
Simplement merci de ne pas attaquer les forumeurs de manière péremptoire (dire que c'est faux est acceptable si on aligne les arguments après, autrement on reste un peu perplexes).
Simplement merci de ne pas attaquer les forumeurs de manière péremptoire (dire que c'est faux est acceptable si on aligne les arguments après, autrement on reste un peu perplexes).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- thamomo007
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Re: Une 740I À La Maison
[Moderation] pas besoin d'insister.
Utoi > avec ton numéro de bloc moteur si tu le tapes dans google tu devrais tomber sur un fichier pdf.
je vais essayer de le retrouver mais c'est pas évident ...
Utoi > avec ton numéro de bloc moteur si tu le tapes dans google tu devrais tomber sur un fichier pdf.
je vais essayer de le retrouver mais c'est pas évident ...
;-)
- JWEST
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Re: Une 740I À La Maison
Il y a aussi la poulie de pompe à eau qui est différente. C'est à dire que pour la bloquer, l'entraxe classique de 45 entre 2 écrous est plus petite sur M62. C'est pourquoi l'outil standard vendu pour se faire ne convient pas (c'est du vécu).
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