Ma E30 325 Is

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charlie-AMK
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Re: Ma E30 325 Is

Message par charlie-AMK »

J'ai longtemps considéré la 325is comme une série purement commerciale et ce document va dans le même sens. C'est une appellation commerciale avec un "pack" d'options (sympas, certes) au même titre qu'étaient sorties plus tard les "worldline", "edition"... C'est une 325i améliorée mais ça n'en fait pas un modèle nouveau ou à part pour autant.
 
Merci pour cette brochure Happyken, je ne la connaissais pas. La TVA était descendue à 28% en 1989, détail intéressant.
Elle m'a l'air bien succincte cette liste liste d'options. :whistling:
On notera que l'ABS et la clim ont vu leurs prix se démocratiser depuis les années 80.
 
Toujours curieux de voir le tarif de l'option vitrage athermique vert, hors les seules E30 que j'ai vu en vitrage clair, au delà de les compter sur les doigts d'une seule main, c'était des modèles 1982 et début d'année 1983. Quelques vitrages marrons jusqu'en 1987 mais déjà toutes les autres E30 en vitrage vert, ensuite à partir de 1988 100% de vitrage vert, j'ai du mal à croire qu'absolument tout le monde ai raqué 1500frs pour avoir les vitres vertes. Sacré hasard.
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happyken
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Re: Ma E30 325 Is

Message par happyken »

Oui c'est sûr que ce doc est un peu succin, j'aimerais bien tomber sur des tarifs plus complets si ça a existé. L'une des difficultés pour connaître le fin mot de l'histoire c'est qu'il y a eu très peu de documents réalisés par BMW France, la totalité des catalogues étant des traductions pures et simples de doc allemands...
En tout cas il est clair (sauf ton respect Scalou) à mon sens que la IS ne mérite pas l'excitation dont elle fait l'objet même si évidemment la boîte sport et surtout le 3.91 autobloquant sont des options à avoir sur 325. Tant mieux pour ceux qui en ont une mais le Graal pour moi est bien une 325 phase 1 (donc avec le bon moteur) avec la boîte sport et l'autobloquant. Il y en a au moins une sur ce forum... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

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scalou
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Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

Il est vrai qu'il faut être le plus clair possible concernant cette 325IS.
 
Qu'est ce qui fait que la 325is fait 14 ch tandis que la 325i 13 Ch ?
 
Concernant mon modèle, fabriquée en Octobre 1988 donc AM 1989, une des toutes premières donc.
 
Aprés Happyken, aucun problème, ce que j'aime beaucoup également ces ce kit carrosserie Mtech 2, qui je trouve lui va à merveille.
 
Sinon à part ça, j'ai passé mon dimanche à nettoyer le passage de roue arrière droit. La tôle de protection des durites essences était en miette ; j'en ai commandé une neuve chez BM.
J'ai également remis un poste d'origine BM à cassette (Bavaria III), sur la console cela rend vraiment mieux que les postes USB "Multicolores" dernières générations. Je vous poste des photos dans la semaine.

fabricesweet
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Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

scalou a écrit :Il est vrai qu'il faut être le plus clair possible concernant cette 325IS.

Qu'est ce qui fait que la 325is fait 14 ch tandis que la 325i 13 Ch ?

Concernant mon modèle, fabriquée en Octobre 1988 donc AM 1989, une des toutes premières donc.

Aprés Happyken, aucun problème, ce que j'aime beaucoup également ces ce kit carrosserie Mtech 2, qui je trouve lui va à merveille.

Sinon à part ça, j'ai passé mon dimanche à nettoyer le passage de roue arrière droit. La tôle de protection des durites essences était en miette ; j'en ai commandé une neuve chez BM.
J'ai également remis un poste d'origine BM à cassette (Bavaria III), sur la console cela rend vraiment mieux que les postes USB "Multicolores" dernières générations. Je vous poste des photos dans la semaine.
Je suis pas spécialiste des e30 mais je pense que le cv d'écart est dû au pont qui est différent ou à la boîte de vitesse sport ou même les deux , à mon avis ça ce joue sur ces points là.

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Jul205rallye
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Re: Ma E30 325 Is

Message par Jul205rallye »

Tout à fait !
Pour citer un exemple que j'ai eu: la Clio 1 1,8 était une 9cv, j'avais la version 7cv car une boîte longue était montée dessus (option "fiscalité réduite !)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

fabricesweet
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Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

Oui comme les 524td d'import allemande qui avait un cv de plus car c'était pas le même pont plus court sur l'allemande.
Je pense que les spécialistes e30 vont vite nous confirmer ça.

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charlie-AMK
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Re: Ma E30 325 Is

Message par charlie-AMK »

Oui les 14 fiscaux s'expliquent par le rapport de différentiel plus court, 3,91:1 sur la 325is contre 3,73 ou 3,64 sur la 325i, de plus la boite 5 sport modifie le type mine qui se termine normalement par "S5" (boite 5 longue) et qui est là "M5".
 
Reste le problème principal pour identifier à 100% une 325is : à ma connaissance, nous n'avons pas la séquence de numéros de châssis des 342 exemplaires et encore moins les suivantes qui pouvaient tout aussi bien être des 325i avec les "bonnes options" et ça en faisait une 325is sur la facture d'achat.
 
A tout dire, que le modèle soit intéressant c'est indéniable, mais de là à l'ériger comme le Graal absolu en E30... :whistling:
 
Les amateurs feront la différence avec une 325i de 85/86 qui a tous ses chevaux et une boite sport, ou une 323i avec l'autre boite sport et un pont à blocage. :D
 
 
Pour en revenir à cette auto, la tôle de protection de la goulotte c'est un vrai classique, ça pourrie bien en effet !! Elle a subie l'inflation des prix aussi celle-là, j'en avait acheté une à 15 ou 16 euros il y a quelques années, maintenant c'est pas loin de 50.
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scalou
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Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

charlie-AMK a écrit :Oui les 14 fiscaux s'expliquent par le rapport de différentiel plus court, 3,91:1 sur la 325is contre 3,73 ou 3,64 sur la 325i, de plus la boite 5 sport modifie le type mine qui se termine normalement par "S5" (boite 5 longue) et qui est là "M5".
 
Reste le problème principal pour identifier à 100% une 325is : à ma connaissance, nous n'avons pas la séquence de numéros de châssis des 342 exemplaires et encore moins les suivantes qui pouvaient tout aussi bien être des 325i avec les "bonnes options" et ça en faisait une 325is sur la facture d'achat.
 
A tout dire, que le modèle soit intéressant c'est indéniable, mais de là à l'ériger comme le Graal absolu en E30... :whistling:
 
Les amateurs feront la différence avec une 325i de 85/86 qui a tous ses chevaux et une boite sport, ou une 323i avec l'autre boite sport et un pont à blocage. :D
 
 
Pour en revenir à cette auto, la tôle de protection de la goulotte c'est un vrai classique, ça pourrie bien en effet !! Elle a subie l'inflation des prix aussi celle-là, j'en avait acheté une à 15 ou 16 euros il y a quelques années, maintenant c'est pas loin de 50.
 
 
Bref.... une 325IS est un modèle sortie d'usine avec toutes les options citées au dessus ; les 342 exemplaires et les autres ( Mais les autres Combien ??). Ceci étant cela reste une voiture intéressante avec cette belle liste d'option surtout si elle possède encore toutes ces caractéristiques d'origine aujourd'hui.
 
Et oui je  confirme, la goulotte, une 50aine d'euros...Mais possédant une 205 Rallye, je te confirme que pour le PEU de pièces qui reste pour ce modèle, c'est pareil ; l'inflation est passé par ici...

fabricesweet
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Re: Ma E30 325 Is

Message par fabricesweet »

Le graal pour moi c'est une m3 e30 pas une 325i , ix ou is qui sont loingt de là, mais bon si on la compare à une 316 oui c'est le "graal"
J'ai déjà u l'occasion de rouler en 325is et franchement ça avance pas , le moteur manque de "coffre" c'est juste bien pour drifter ou pour collection , je parle même pas de la ix que j'ai aussi testé qui est amorf juste bien pour la neige ou pour collectionner , c'est un avis perso donc ne le jugez pas svp merci.

La 318is elle est nerveuse ^_^

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scalou
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Re: Ma E30 325 Is

Message par scalou »

Je dois vous présenter ma 205 Rallye...enfin certain la connaisse déjà ici, n'est ce pas Julien ?

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