Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

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Daggy
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Daggy »

Donc mieux vaut une e32 à 2000€ et refaire soit même les choses dessus plutôt qu'une à 4000€ où l'entretien est à jour?!

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tuomas
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par tuomas »

Ca dépend de l'entretien.

Chercher sur le net, on trouve facilement une page (en anglais) qui repertorie les 10 pannes les plus courantes sur e32.

Donc si l'entretien comprend la resolution de ces pannes, mieux vaut prendre la voiture à 4000.

Mais dans ton cas elle a trop de kils la voiture. C'est difficile de justifier un tarif pareil pour ce genre de kilométrage, à moins justement d'avoir déjà réparé certaines des grosses pannes e32.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Brunal
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par Brunal »

La 740 que j'ai trouvé est vraiment impeccable, sauf cette histoire de clim qui fuit. Elle a été repeinte, les trains roulants revus, tous les fluides changés en temps et en heure, mais pour plus de 300000km, ça fait quand même cher.
 
L'idéal serait un échange, pour me faciliter la tache. J'y travaille tranquillement. De toute manière s'il y a du neuf, je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura un peu plus de concret :)
 
Une bonne chose déjà, ma femme valide complètement le projet. J'ai fini par l'habituer aux tanks, et maintenant rouler dans une grande berline la rassure et elle apprécie leur puissance. Ca lui change de sa première voiture, une Punto I 75cv essence!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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cyril.m535i
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

Zorro a écrit :oui, sauf que 9 fois sur 10 la voiture coute 4000€ mais il faut ajouter les 2000 de réparation/entretien parce que le gars n'a jamais rien fait dessus. avec la "méthode tuomas" au moins tu es sur que le travail est fait.
oui c'est vrai mais sa dépend vraiment des facture et du type de motorisation et d'équipement qu'elle posséde. apres il y a plusieurs facteurs a prendre en comptes;
je l'a répare moi même ou je vais chez un garagiste?
je compte la gardé longtemps ou la revendre dans 2 ans? 
j'ai de la pièces en stock ou j’achète tout en neuf?
je veux une voiture roulante ou un modèle sans défaut?  
 
le résulta financier ne sera pas du tout le même pour la même voiture...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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cyril.m535i
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

tuomas a écrit :Ca dépend de l'entretien.

Chercher sur le net, on trouve facilement une page (en anglais) qui repertorie les 10 pannes les plus courantes sur e32.

Donc si l'entretien comprend la resolution de ces pannes, mieux vaut prendre la voiture à 4000.

Mais dans ton cas elle a trop de kils la voiture. C'est difficile de justifier un tarif pareil pour ce genre de kilométrage, à moins justement d'avoir déjà réparé certaines des grosses pannes e32.
il y a beaucoup plus que dix pannes possibles sur la E32. en faite sa dépend du millésime, de la motorisation et du passé de la voiture que tu a entre les mains...le kilométrage ne veux rien dire. même a 150.000km tu peux avoir les pires merdes. 
Zorro ou Bumpers confirmerons...ils possèdent comme moi de la e32 depuis plus de 10 ans. et au niveau du prix de l’entretien ils ont déjà une vague idée...
 
perso j'ai deja acheter une 750i avec zero factures. elle roules tres bien. une 740i gpl avec un classeur entier de factures avec a la clé, panne, merde sur merde...
 
autre exemple, ma cher 750iL, 315.000km avec les factures que je possède depuis 10 ans mais dont le prix de revient la rend invendable...
 
ou ma pauvre 730i gpl payer 500 euros il y a 6 ans qui roules sans problème avec juste le minimum d’entretien pour le CT. Si j'ai remplacé le joint de culasse quand même..)
 
bref il y a de tout...
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tuomas
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par tuomas »

Je croyais pourtant avoir bien mis "les 10 pannes les plus courantes".

Ca me fait toujours sourire les avis qui disent que le kilométrage n'est pas important.
Il n'en reste pas moins qu'une voiture est foncièrement plus usée à 330 000 kils qu'à 150 000...
Les gens ont passé deux fois plus d'heures à abîmer les sieges, à tourner les boutons dans tous les sens, etc...

Et bien sûr qu'il est possible de tomber sur un exemplaire matraqué et pas entretenu avec peu de kils, mais ça se voit assez rapidement...

Il faut être honnête, acheter une voiture qui a fait plus de 8 fois le tour du monde à 5000 euros, c'est au mieux ambitieux et au pire une grosse ânerie. En plusnsi l'on veut s'en servir très régulièrement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

Brunal a écrit :La 740 que j'ai trouvé est vraiment impeccable, sauf cette histoire de clim qui fuit. Elle a été repeinte, les trains roulants revus, tous les fluides changés en temps et en heure, mais pour plus de 300000km, ça fait quand même cher.
 
L'idéal serait un échange, pour me faciliter la tache. J'y travaille tranquillement. De toute manière s'il y a du neuf, je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura un peu plus de concret :)
 
Une bonne chose déjà, ma femme valide complètement le projet. J'ai fini par l'habituer aux tanks, et maintenant rouler dans une grande berline la rassure et elle apprécie leur puissance. Ca lui change de sa première voiture, une Punto I 75cv essence!
sur les deux 740i que j'ai possédé c'est la boite qui a lâché. la première avait du patinage et sur la deuxième elle a bloqué en 3éme. sur une 540i d'un ami les symptôme revienne visiblement, elle bloque en 3éme, une fois sur deux...bizarre.
 
 
tuomas a écrit :Je croyais pourtant avoir bien mis "les 10 pannes les plus courantes".

Ca me fait toujours sourire les avis qui disent que le kilométrage n'est pas important.
Il n'en reste pas moins qu'une voiture est foncièrement plus usée à 330 000 kils qu'à 150 000...
Les gens ont passé deux fois plus d'heures à abîmer les sieges, à tourner les boutons dans tous les sens, etc...

Et bien sûr qu'il est possible de tomber sur un exemplaire matraqué et pas entretenu avec peu de kils, mais ça se voit assez rapidement...

Il faut être honnête, acheter une voiture qui a fait plus de 8 fois le tour du monde à 5000 euros, c'est au mieux ambitieux et au pire une grosse ânerie. En plusnsi l'on veut s'en servir très régulièrement.
c'est quoi les dix pannes les plus courantes? avec toutes les E32 qui sont passer chez moi et celles des amis j'ai du mal a les "séparé" des autres...
 
pour les kilomètres je ne suis pas d'accord avec toi, on ne parle pas d'une ZX!! sa me rappel un ami qui avait mis en vente une 560 sec avec 350.000km, facture complète et boite auto en ES. Toujours la même histoire. 
 
comme j'ai dit, l'usure dépent vraiment de l'utilisation. exemple l'interieur usé, dans une 750iL qui avait fait que du Paris et conduite avec chauffeur. toutes les factures mais moteur et boite HS. Elle avait 205.000km. c'était ma premiére 750iL quand j'étais a Paris...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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tuomas
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par tuomas »

Okay okay...

Voila la page dont je parle:
http://www.meeknet.co.uk/e32/BMW_E32_Common_Problems.htm
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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par énix »

Le kilometrage est un critere, mais ce n'est qu'un critere parmis tant d'autres...
 
Ma 525tds E39 qui me sert de daily approche des 500 000 Km et des 20 ans ! Mais pourtant, son état fait que pour une personne lambda, elle ne ferait que 100 000 Km !
La raison : Bonne qualité du produit, propriétaire soigneux et entretient régoureux (et assez peu de ville).
 
Le rapport du CT est vierge, ce qui embete d'ailleurs le controleur du CT. Il m'a affirmé qu'heureusement pour lui des cas comme cela sont rares, car pour les stats et controleurs de l'UTAC, ce n'est pas normal qu'une auto de cet age/kilométrage n'ait pas de défaut et que des cas comme cela, s'ils sont trop nombreux pourraient l'accuser de faires des controles de complaisance !
 
Autre anecdote, le patron d'un garage Citroen, il y a ~5 ans, m'avait accusé de menteur sur l'age et le kilométrage de mon auto, vu son état !  :rolleyes:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Re: Une E32 Pour Remplacer Le Cabriolet?

Message par cyril.m535i »

tuomas a écrit :Okay okay...

Voila la page dont je parle:
http://www.meeknet.co.uk/e32/BMW_E32_Common_Problems.htm
ils en manques; 9 fois sur 10;
la serrure conducteur qui casse au niveau de la patine alu.
les support du pot d'échappement qui casse du a la corrosion
les durites d'arrivé et de retour du réservoir HS, surtout pour la 750i avec des durites qui fond des coude a 180°
les compteurs de phase 1 qui ne dépasse pas les 299960km.
l'alarme qui bug complément.
les pleins phares avant qui coupe subitement.
la centralisation qui se ferme et s'ouvre toute seul.
la sur consommation de courant (origine divers...)
etc...
 
sans compté les pannes aux niveaux des sièges électriques, 8 fois sur 10. le toit ouvrant qui bug 7 fois sur 10. etc...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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