Oh ne t'inquiète pas pour ça, je la suis de très près, comme toutes mes 7!
Je me demande s'il n'y avait pas un additif bizarre dans le SP98 que j'ai utilisé, j'ai été surpris par la mort simultanée des durits qui cèdent toutes en moins de 24 heures!
La dernière fuite était particulièrement forte, elle me rappelait l'ex raccord de tuyau de douche fatigué de ma salle de bain! Il y avait plein d'essence dans les creux du collecteur d'admission, et ce, en quelques secondes. Tout ça pour un bout de cahoutchouc de 5 cm de long
Rien de grave: j'ai coupé sans attendre le moteur, déconnecté la batterie et épongé le tout, remplacé les durits restantes et tout est rentré dans l'ordre en moins d'une demi-heure.
Je pense que c'est le fait d'avoir roulé beaucoup en peu de temps, sur voies rapides essentiellement qui a accéléré le processus de vieillissement. La pression doit être élevée dans le circuit, à 110 ou 130Km/h.
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996