La 735Il E32 De Brunal

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r2087
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par r2087 »

Euh quand on dit qu'il vaut mieux TOUT remplacer :P ;)

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Brunal
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

J'avais la flemme  :ph34r: ...bah je n'ai pas eu le choix finalement!
A croire que l'auto m'a envoyé un message, car tout s'est mis à fuir en même temps! 
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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r2087
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par r2087 »

Pas con cette E32 lol

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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Jeu complet d'emblèmes commandé chez BMW Rennes. Boudiou que c'est cher!
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énix
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

Salut,
 
:o  Pour les durits d'essence !
Et dire que cette panne aurait pu m'arriver lors d'un voyage (l'auto servait essentiellement au déplacements éloignées en famille) :pinch:
Durant les 2 1/2 ans en ma compagnie, j'avais fait pas mal de travaux comme le changement de tous les filtres (même celui d'essence), l’ensemble des fluides (dont 2 vidanges Bva et circuit hydro), refait le circuit de refroidissement et d’allumage, pour limiter de risque de panne/problèmes.
Une auto a malheureusement l'usure des Km mais aussi du temps. (cas des durits).
Une auto pour rester en bon état nécessite des soins constants.
 
La 735 semble être dans de bonnes mains pour la maintenir au top :top:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Oh ne t'inquiète pas pour ça, je la suis de très près, comme toutes mes 7!
 
Je me demande s'il n'y avait pas un additif bizarre dans le SP98 que j'ai utilisé, j'ai été surpris par la mort simultanée des durits qui cèdent toutes en moins de 24 heures! 
 
La dernière fuite était particulièrement forte, elle me rappelait l'ex raccord de tuyau de douche fatigué de ma salle de bain! Il y avait plein d'essence dans les creux du collecteur d'admission, et ce, en quelques secondes. Tout ça pour un bout de cahoutchouc de 5 cm de long  :lol: 
Rien de grave: j'ai coupé sans attendre le moteur, déconnecté la batterie et épongé le tout, remplacé les durits restantes et tout est rentré dans l'ordre en moins d'une demi-heure. 
 
Je pense que c'est le fait d'avoir roulé beaucoup en peu de temps, sur voies rapides essentiellement qui a accéléré le processus de vieillissement. La pression doit être élevée dans le circuit, à 110 ou 130Km/h. 
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

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énix
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par énix »

Je pense que c'est l’accumulation de plusieurs facteurs : Déjà il y a l'age (~26 ans), elles ont surement été démontées lors du changement du joint de culasse, il y a ~3 ans (serrage> desserrage > re-serrage : possibilité qu'elles aient un peu souffert au passage) et effectivement, un usage plus intensif. L'auto ne me servait pas au quotidien (mais roulait régulièrement).
 
Le circuit d'essence est maintenu à 3 bars (de mémoire) par le régulateur de pression.
3 bars, ca fait quand même de la pression !
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Message par Brunal »

Oui c'est élevé comme valeur 3.0 Bar! Les durits ont toutes rendu l'âme au niveau des colliers. Lorsque je les ai retirés, les durits présentaient de profondes fissures, en particulier aux extrémités. Bien normal vu leur âge! 
 
Sinon pour le reste, j'attends toujours ma visserie pour les excentriques. Leebmann24 est un peu long à la détente!
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

Ça y est, j'ai changé les 6 emblèmes. Pas loin de 100e l'ensemble, mais c'est joli Vivement que je fasse quelques photos!
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Re: La 735Il E32 De Brunal

Message par Brunal »

J'ai retrouvé la trace du premier propriétaire de la voiture!

J'ai trouvé son numéro de téléphone après une petite enquête...et je n'ai pas pu résister! J'ai appelé hier soir.
Il a 73 ans aujourd'hui, habite Neuilly. Il était ravi de mon coup de fil, même si au départ il fut surpris que je sois parvenu à trouver son numéro.
Il m'a dit qu'il gardait un excellent souvenir de cette e32 et de son confort en particulier. Il m'a expliqué qu'il a pris un maximum d'options mais que pour lui à l'époque, un 3.5 L6 était suffisant au vu du 130 à respecter sur autoroute et des taxes diverses... Il m'a dit l'avoir revendu à un Belge. La voiture aurait donc peut-être quitté la France pendant un temps avant d'y revenir.
Il roule aujourd'hui en X5 V8, car "il se sent plus à l'aise en hauteur" Heureux de voir que son ex e32 roulait encore, il m'a dit qu'elle devait encore être en bon état, surtout qu' "il l'avait vendue en excellente condition". Je lui ai confirmé qu'effectivement, elle était encore fraîche malgré ses 241000km et 25 ans. Il m'a donc simplement répondu avec son fort accent allemand:

"Eh pien kontinuez à en profiter et prenez-en zoin s'il-fous-plaît. Ch'espère que fous prentrez autant te plaizir que moi à son folant."
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