Sortie De Grange D Une E30 325Is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Sortie De Grange D Une E30 325Is

Message par Roadwolf »

Alors pour le réservoir, comme tu as pu le constater plus haut, je me suis arrêté à l'étape du démontage de la pompe. En effet, comme ils te le disent tous très justement, c'est parce que le réservoir d'essence est une sorte de prison d'air humide... De fait l'intérieur du réservoir d'essence...rouille. Tu pourras le constater en prenant une petite lampe (ton gsm) et en éteignant ton cigare pour regarder au-travers du logement de la pompe à essence. Il suffit d'un peu de rouille et ton essence perd ses qualités.

Enlever ce réservoir n'est pas facile, surtout pas sur une BMW pour un novice. Je l'ai fait plein de fois sur plusieurs E30, ça impose du matériel comme un cric(*) à roulette (le cric venant du coffre est un pervers assassin par son instabilité et faible élévation), avoir l'outillage pour desserrer la ligne d'échappement, du spray WD40, puis les tôles d'isolation et l'arbre de transmission.
Et enfin tous les tubes d'essence raccordés au-dessus et en-dessous du réservoir...

(*) =  :attention: On ne travaille pas avec une voiture en appui sur un cric. On travaille sous une voiture qui est préalablement levée et posée sur des chandelles ou des blocs stables. :attention:  

C'est du boulot pour un novice. Mais faisable et cela sur 2 ou 3 semaines, selon ton emploi de temps en te dépêchant tous les jours, si tu fais l'entretien avec le produit RESTOM de réparation des intérieurs de réservoirs.
Personnellement avec mes obligations, ça me prend entre 2 semaines et 3 semaines, en effet le mélange de protection n'est pas immédiatement protecteur, il doit sécher bien longtemps, plus d'une semaine à mon goût, avant de mettre l'essence dedans. 

Avec tout ça,tu auras les tubes d'essences bouchés, les injecteurs bloqués... Mais une fois ça remplacés...

Bon tu vas t'arranger comment maintenant ? Si c'était moi je commencerais par observer le réservoir et si c'est ce qu'on craint alors commencer par le rénover avec une commande chez RESTOM et après tout ça, la courroie chez le garagiste.

A+

Stephpropulsion

Message par Stephpropulsion »

La voiture est chez le garagiste. Alors je vais lui demander de changer la courroie de distribution en attendant de recevoir la nouvelle pompe à essence. 

Pour la vidange de la boite de vitesses, je lui avais indiqué de mettre de la 70W80, qui me semble t il, est la viscosité recommandée. Mais il me propose de mettre de la 75W80. 
Qu'en pensez vous ?

A+

scalou

Message par scalou »

Stephpropulsion a écrit :La voiture est chez le garagiste. Alors je vais lui demander de changer la courroie de distribution en attendant de recevoir la nouvelle pompe à essence. 

Pour la vidange de la boite de vitesses, je lui avais indiqué de mettre de la 70W80, qui me semble t il, est la viscosité recommandée. Mais il me propose de mettre de la 75W80. 
Qu'en pensez vous ?

A+

Salut,
Moi perso (Une 325 is également) je dois faire la vidange de boite et j'ai acheté ceci comme huile : CASTROL SYNTRAX UNIVERSAL+ en 75W90.
Par contre pour le Pont (Tu peux le faire toi même car très accessible) c'est de l'huile spécifique pour pont Autobloquant viscosité 75W140 et perso j'ai mis ceci : de la CASTROL Syntrax Limited Slip 75W140.

gouna

Message par gouna »

Si tu fais ta vidange de pont surtout, dévisse d'abord le bouchon de remplissage, ca peut éviter quelques soucis...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Stephpropulsion

Bonsoir, et merci pour vos conseils. 

Mon petit garage de quartier m'a trouvé toutes les huiles nécessaires chez Unil Opal. J'espère que cette marque (réservée aux pro) reçois votre validation. N'est ce pas les pro de l'hélice ?

Par contre, nouvelle mauvaise nouvelle, il y a une fuite au niveau du pont AR. :angry2: Je pense que c'est le joint spi en entrée de pont qu'il faut changer. Je vais donc profiter de la vidange pour réaliser l'opération si ce n'est pas trop compliqué...

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonjour,

Voici la réponse du joint spy à ta question :

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=1111-EUR-10_1986_E30_BMW_325i&diagId=33_0116#33107505602

La vidange n'est pas compliquée. :attention: C'est la sécurité qui est souvent négligée par beaucoup... Et ils le regrettent à vie après... Donc la sécurité de bien caler la voiture élevée où le cric laisse les chandelles assurer la stabilité lors des secousses de desserrages. :attention:
Avant de faire cette opération, il faudrait voir, si ça coule (= une flaque ou des gouttes parterre) ou si ce n'est qu'une crasse sur la carcasse ? 

Gouna rappelle très bien qu'il faut d'abord pouvoir dévisser le bouchon de remplissage avant la vis de dessous pour la vidange. J'espère que tu as une bonne seringue (ou une pompe électrique prévue à cet effet chez ton marchand automobile le plus proche, on en trouve à tous les prix). 

Pour les huiles, nous tournons souvent autour de 10W40 ou 5W50. A priori avec un hiver aussi doux, je recommanderais la 10W40 pour tes démarrages en douceur. Ma marque favorite est Castrol, mais je suis sûr que d'autres marques comme Shell ou autres seraient bonnes. L'essentiel c'est sa viscosité d'où le 10W40.

Bonne suite

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Si tu n'as pas de seringue mais une scie cloche, c'est jouable aussi...Il faut juste prévoir un bouchon en plastique
Image
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Stephpropulsion

Bonsoir, 

Alors après quelques heures de démontage pour déposer le réservoir d'essence, je comprend pourquoi la pompe a rendue l'âme...
C'est pas joli joli à l'intérieur : dépôt et rouille ++  :nuke:  :(  :crying:

https://www.flickr.com/photos/137927231@N02/24442890144/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/137927231@N02/24980228921/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/137927231@N02/24980229011/in/dateposted-public/

https://www.flickr.com/photos/137927231@N02/24446688073/in/dateposted-public/

Pour déposer le réservoir j'ai du démonter l'arbre de transmission, l'échappement, la banquette arrière...
Le bon côté c'est que je vais pouvoir faire un peu de ménage, et que je vais bien connaitre ma voiture.  :original:

gouna

Message par gouna »

Salut, j'aime beaucoup l'astuce de nicolas94.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon ben la au moins il est bien rouillé le réservoir, d’où l'utilité de les stocke avec le plein.
Pour les huiles de pont les huiles Unil Opa fotn partie des listings homologués à l’époque je crois bien, il faut plutôt des GL4 je crois bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »