Enlever ce réservoir n'est pas facile, surtout pas sur une BMW pour un novice. Je l'ai fait plein de fois sur plusieurs E30, ça impose du matériel comme un cric(*) à roulette (le cric venant du coffre est un pervers assassin par son instabilité et faible élévation), avoir l'outillage pour desserrer la ligne d'échappement, du spray WD40, puis les tôles d'isolation et l'arbre de transmission.
Et enfin tous les tubes d'essence raccordés au-dessus et en-dessous du réservoir...
(*) =

C'est du boulot pour un novice. Mais faisable et cela sur 2 ou 3 semaines, selon ton emploi de temps en te dépêchant tous les jours, si tu fais l'entretien avec le produit RESTOM de réparation des intérieurs de réservoirs.
Personnellement avec mes obligations, ça me prend entre 2 semaines et 3 semaines, en effet le mélange de protection n'est pas immédiatement protecteur, il doit sécher bien longtemps, plus d'une semaine à mon goût, avant de mettre l'essence dedans.
Avec tout ça,tu auras les tubes d'essences bouchés, les injecteurs bloqués... Mais une fois ça remplacés...
Bon tu vas t'arranger comment maintenant ? Si c'était moi je commencerais par observer le réservoir et si c'est ce qu'on craint alors commencer par le rénover avec une commande chez RESTOM et après tout ça, la courroie chez le garagiste.
A+