Je Viens D'accidenter Ma E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Xavier_

Re: Je Viens D'accidenter Ma E30

Message par Xavier_ »

Tu as l'air déçu ??!!

J'ai 47 ans cette année et j'ai cassé une 525.
Je te souhaite juste d'être désormais plutôt trop prudent que trop téméraire.

Je n'ai jamais voulu t'humilier. Bonne route mon gars.

stefi

Message par stefi »

HugoEnE30, mes propos n'avaient pas pour but de te froisser (je parle de ta conduite et non de toi) j'ai  45 ans et je viens d'avoir un accident de moto avec trois mois d'arrêt maladie pourtant je n'ai plus 20 ans.
Maintenant  je peux t'assurer que ma conduite actuelle n'est pas du tout la même qu'il y a 25 ans, aussi bien voiture que bécane.
Comme tu l'a dis toi-même "de ses erreurs on apprend" et chaque remarque ou critique n'est pas forcément négative, au contraire.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, si je peux juste me permettre une remarque :
Route mouillée, propulsion (et je ne suis pas sur que ce soit un problème, bien au contraire), excès d'optimisme et l'age du capitaine... bref ta caisse est pliée et tu t'en sors :wink2:

Au fond de toi (bien caché), tu dois avoir une idée de ce qui s'est passé, et tu régleras tout ça avec ta conscience :top:

Je ne penses pas que les membres du forums aient voulu te descendre.
Mais ils ont été cash dans leurs réactions et c'est toujours bon a recevoir (même si ton ego en prend un coup), c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Bonne route à toi.
Manu.

HugoEnE30

Message par HugoEnE30 »

Déçu de quoi ? de la voiture ? évidemment j'ai passé du temps à gagner l'argent pour l'acheter et encore un peu plus pour la remettre en état. De la manutention et des heures de Heetch (pour ceux qui connaissent).
Au fond de moi, mon erreur a été de mettre pied au plancher dans des conditions dégradées oui j'ai accéléré très fortement (à quoi ça sert d'avoir choisi une 325i si on ne peut pas accélérer ? j'aurai pris une 316i sinon), je pensais pas que ça allait chasser en ligne droite, je me suis bien fait avoir. c'est arrivé tellement vite.
Je ne pensais pas prendre de risque à ce moment là alors que d'habitude, heu, je m'amuse... Je suis bien calmé.
Autre point, accident à 500M de chez moi, comme quoi, je tombe dans la moyenne statistique.
La propulsion pas un problème ? si, c'est un problème, c'est par définition dangereux sur sol glissant.
La e30 325i est une voiture dangereuse, on peut en discuter, mais c'est un fait, je le savais avant de l'acheter, on m'avait mis en garde et ça m'était égal. Encore une fois si je pouvais, j'irai en acheter une autre des demain.
Te dire que mon égo va bien est faux, cet accident m'a un peu humilié, j'ai du ramper pour en sortir et j'ai mobilisé beaucoup de monde et de moyen (gendarme, pompiers hôpital, dépanneuse) "juste" pour avoir accéléré sur une route que j'emprunte une dizaine de fois par semaine...
Désolé à vous également pour vos accident.
J'ai pas de problème avec les gens du forum bien au contraire, je post jamais mais je lis, l'ambiance est bonne, j'ai eu beaucoup de messages de soutient, j’apprécie énormément, je n'aime juste pas les remarques et autres réflexions qui à mes yeux me sont parfaitement inutile après tout, je sais ce qu'il s'est passé, j’étais dans la voiture et j'ai gardé les yeux ouvert tout du long.
Sensation ? une fois en travers et le mur arrivant, j'ai su qu'il était trop tard, j'ai hurlé "ho putain", j'ai serré le volant de toute mes forces et je me suis plaqué au fond du siège fortement, la tète bien plaquée contre l'appui tète (sans jeux de mots) le choc m'a fait comme en boxe lorsque je prends une droite, je me dis à ce moment, c'est impossible ce qui m'arrive (je dois rêver), le tonneau, rien senti mais une sensation bizarre de perdre ses repères, une fois la voiture immobilisée, je clique instinctivement la ceinture, tombe et sors par la fenêtre, à ce moment là je réalise que je n'ai plus de voiture.
Je ne minimise pas ma faute de toute façon, je suis sur un forum et personne ne me connait ici.
Je suis remis moralement la voiture est partie, elle va ranimer d'autre e30  :top: et je cherche une autre voiture.Je vais me diriger vers une Peugeot 406 ou une Audi A4 mais petite préférence pour la 406 version coupé (petit budget 3K euros) mon pere va m'aider il veut une grosse voiture robuste,traction, d'ou mes recherches.
Bonne route à tous et faites attention à vous  ;)
A bientôt  :top:
Hugo.

Mike

Message par Mike »

Bah l'essentiel, après bien sûr le fait que tu n'aies rien, c'est l'analyse que tu en fais :top:

Cela dit une propulsion à l'ancienne tient très bien le pavé, même sur route mouillé. Seulement ça demande pas mal de dextérité, et pardonne moins les erreurs qu'avec une traction.
Bref, c'est pas ici que je dirai "faut faire ci" "pas faire ça ", chacun ses méthodes, son feeling, son expérience.
Pour info, je me suis moi aussi planté lorsque j'étais jeune conducteur, en propulsion, en mecedes 190d (ouais, je croyais moi aussi que c'était impossible, ben j'y suis arrivé). Environ 70cv, diesel atmo...

Eh bien je béni cet accident, car depuis, j'ai la sensation de "sentir" la voiture, ses limites, ses torsions... La pluie ne me fait vraiment pas peur (même en 535i e34).

Allez, reviens nous vite, en Béhème ou en pigeot :top:
Image

happyken

Message par happyken »

Ne jamais négliger les pneus... Je l'ai payé sous la pluie d'un tête à queue heureusement sans conséquence sur mon ancienne 320 e30. Et pourtant je la conduisais depuis 7 ans et je connaissais ses limites. Le constat vaut aussi pour une traction ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

full gas

Message par full gas »

Je confirme que les pneus sont très importants sur une 325i.Quand j'avais la mienne j'ai roulé avec les pneus qui étaient dessus quand je l'ai acheté, ils étaient bons mais assez anciens, sur le mouillé en 1ere ça patinait ,en 2éme ça patinait à l'accélération en ligne droite.Puis un jour j'ai monté 4 continental tout neufs.ce n'était plus la même voiture,en démarrant en 1ere et en accélérant a fond plus de patinage même sur chaussée mouillé.Ce jour là j'ai compris l'importance des pneus récents.

D'expérience personnelle tu peux aussi te planter avec une traction (sinon cela voudrait dire qu'il n'y a jamais d'accident de la route avec une traction),Un jour avec une R11 turbo j'ai fait une sortie de route en ligne droite, je roulais sur une départementale de nuit, et en voulant éviter un obstacle qui était au milieu de la route, j'ai freiné fort et donné un petit coup de volant,l'arrière s'est délester de tout son poids et la voiture est partie en glissade tête a queue pour finir dans un champ.La chance que j'ai eu est qu'il n'y avait pas de fossé et la voiture est rentré dans le champ en marche arrière, si elle était rentré dans le champ sur le coté , elle aurait fini en tonneau.J'ai eu doublement de la chance car la voiture n'a eu aucun dégat , juste de la terre dans le pot d'échappement et une vitre d'anti brouillard avant cassée.Dans mon cas ce jour là avec une propulsion je pense que la voiture n'aurai pas glissé car la répartition des masses est beaucoup mieux équilibrée.

Un autre jour j'ai vu une "super traction" se retourner devant moi.Une BX 16 soupapes voiture réputée pour sa tenue de route.Le gars est rentré un peu fort dans un rond point, la voiture est partie en tête a queue a tapé le trottoir et hop direct sur le toit.

A l'époque un ami a aussi plié une 205 gti presque neuve suite à une glissade.

Voila tout ça pour te dire que même en traction il faut rester prudent, de toute manières on apprend toujours de ses erreurs.
L'ami en question après la 205 a racheté une 505 turbo d et depuis il n'a plus jamais eu d'accident.

Mais il est vrai que l'accident arrive toujours bêtement et toujours trop vite.

Tout le monde est content que tu n'aies rien, surtout tes proches.

Maintenant dans tes choix de prochaines voitures pense aussi aux versions 4 roues motrices, une a4 quattro c'est chouette aussi et là c'est très sécuritaire.

gouna

Message par gouna »

Oui ou une 325 IX. !!!!!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

dem69

Message par dem69 »

Juste une remarque, au moment du choc il ne faut surtout pas plaquer la tete sur l'appui tete mais mettre le menton contre la poitrine. Bon courage pour la suite.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Pour quelle raison ? t'as plus de chance de taper la tête dans le volant non ?
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »