J'ai pas essayé, mais avec un 2,5 on doit quand meme trouver du plaisir, ca doit pas etre un veau
Avis E36 Essence
- thamomo007
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- tuomas
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Re: Avis E36 Essence
320i surtout.
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- thamomo007
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Re: Avis E36 Essence
Et encore le 320i dans une e30 / e36 c'est jouable, dans une e46 ca n'est plus amusant du tout, ca ne fait que consommer 10 litres pour du vent 

;-)
- deuche87
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Re: Avis E36 Essence
Heuu, je suis à 8 aux 100 avec ma 320 E36, une 316 ou 318 fait peut-être un demi litre de moins. Moi je trouve très bien ce 2 litres, c'est quand même pas une "petite cylindrée" de nos jours...Pas une fusée mais un moteur trèèèès souple et agréable pour moi. Après, quand on a conduit un 3 litres avant, on peut sûrement rester un peu sur sa faim en prenant plus petit!
Christophe
Christophe
- Alex28
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Re: Avis E36 Essence
Je confirme pour le 320i surtout en BVA
.
Bruit super sympa, mais pas assez de couple, donc obligé de la cravacher souvent dans les tours.
Avec BVA je suis aux alentours de 11.5L/100.

Bruit super sympa, mais pas assez de couple, donc obligé de la cravacher souvent dans les tours.
Avec BVA je suis aux alentours de 11.5L/100.
- tuomas
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Re: Avis E36 Essence
8 litres pour un 6L me parait très peu, tu dois vraiment avoir le pied léger Christophe.
Et conduisant alternativement une 330 et une 316, je trouve qu'on ne reste pas sur sa faim, c'est juste une autre auto! Pour faire ses courses pas besoin d'avoir 231 ch que tu n'exploites jamais...
Et conduisant alternativement une 330 et une 316, je trouve qu'on ne reste pas sur sa faim, c'est juste une autre auto! Pour faire ses courses pas besoin d'avoir 231 ch que tu n'exploites jamais...
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- deuche87
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Re: Avis E36 Essence
Oui j'ai une conduite très coulée...Mais J'aime aussi de temps en temps envoyer l'aiguille de compte-tours dans la boîte à gants! C'est quand même une chouette musique.
Bon, si je devais changer je chercherais une 323, un 2.5 litres optimisé pour le couple à bas régime, paraît qu'il fait des moyennes encore meilleures.
Christophe
Bon, si je devais changer je chercherais une 323, un 2.5 litres optimisé pour le couple à bas régime, paraît qu'il fait des moyennes encore meilleures.
Christophe
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Re: Avis E36 Essence
L'avantage avec la 320 i, les rapports sont assez courts, cela permet d'avoir une auto avec assez de sensations,et puis c'est super souple je me suis déjà vu rouler à 30km/h en quatrième.C'est super marrant à conduire sur une départementale et en ville, par contre sur autoroute c'est quand même un peu bruyant car le moteur tourne assez vite, de mémoire a 110 on est environ à 3500 tr/mn.
par contre sur route je consomme moins avec la 328 qu'avec la 320, en ville c'est le contraire.
par contre sur route je consomme moins avec la 328 qu'avec la 320, en ville c'est le contraire.
- boarf
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Re: Avis E36 Essence
thamomo007 a écrit :Là où je te rejoins par contre c'est que les petits 6 cylindres par contre n'ont vraiment aucun intérêt. Certes le bruit est sympa mais pour le coup même la conso est quasi identique voir supérieur aux autres ...
thamomo007 a écrit :Je parlais juste des 2.0 L6. les autres en donnent pour leur argent !
thamomo007 a écrit :Et encore le 320i dans une e30 / e36 c'est jouable, dans une e46 ca n'est plus amusant du tout, ca ne fait que consommer 10 litres pour du vent![]()
Une 320i t'as fais des misères dans le passé et tu lui en veux?
Sérieusement faut arrêter de dire des âneries
Un 2.8 ça sert à quoi? à dire j'ai plus gros que mon voisin avec son 2L? Une 320 c'est pas un tréteau non plus! Tu n'as pas du en conduire souvent pour en arriver à ça
Après on peut continuer la mauvaise foi comparer aussi une 328i à une M3.
Forcément le petit 2.8 n'avancera pas, ça consommera tout autant et ça coutera à peu de chose près la même chose à l'entretient courant.
Bref une 328i ce n'est clairement pas une auto à acheter, car vraiment aucun d’intérêt par rapport aux performances, consommation, à l'agrément de conduite...
Il y aura une sonorité sympa de 6 cylindres, pis c'est tout, on va rester sur notre faim avec la 328...
Que dire aussi d'une 325? ce n'est pas un 2L, donc pas un petit moteur, mais le couple... pas vraiment top non plus à bas régime. ça rejoint donc le précédent raisonnement, il faut une M3!
Plus sérieusement si il trouve une belle 320i, ce n'est peut être pas si idiot que ça de la prendre. Elle en donnera pour son argent, avec les avantages et les inconvénients du 6L. Après reste à savoir si il achète un moteur ou une voiture. Peut importe la motorisation, du moment que l'état de la voiture en vaut la peine, devant LA bonne occasion, il n'y a pas lieux de faire trop le difficile.
Mais on s'égare, notre ami veut une voiture à tout faire pour ses petits trajets du quotidien!
Donc exit le 6L (et même la m3

Et faut bien avouer que dans ces conditions, une 4 cylindres coutera bien moins cher, je n'ai pas encore vu des 6 cylindres faire un petit 8 litres en ville!
26 cylindres dans le garage....
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