Mon E34 535I Diamantschwarz

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par patgtr91 »

floderennes a écrit :Salut,

Merci pour vos commentaires.
Pat tu parles de la durite qui est arrondie et reliée au régulateur ?

Les courroies sont récentes sauf la clim.

Les durites je les trouve moches en effet. Sca pensait que c'est un espèce de vernis qui a craquelé. J'avoue ne pas en avoir déjà vu comme ça. Même sur mon e23 elles sont vieilles mais pas avec cet aspect de surface.
 
yes ,  celle qui est en photo sous tes enceintes  ,  l'aspect est gras et une petite tache  dorée sur  l'admission  ne trompe pas , soit elle a fuit , soit elle fuit un peu , mais tu devrais le voir en démarrant , ça fait du goutes à goutes ,
sinon regarde de l'autre coté de la rampe , l'autre durite ...
 
oui , les durites craquelées font penser c'est vrai ,à un vernis qui s'écaille  ( pas sur toute la longueur ) ..
enfin , elles ne me rassure pas , et  c'est aussi dedans qu'il faut voir , ça peut percer  , comme se déchirer ..
l'une parait bien gonflée aussi , c'est vrai ..   une fois le moteur chaud  , faut pas que se soit trop raide , ni trop mou
à froid ....
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6900
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Merci les gars pour ces infos :top:
 
Je vais regarder tout ça de près. Pour l'intérieur des durites, sca les avait trouvées bien mais je peux peut-être les changer en préventif ? On ne connait pas leur âge.
 
Les durites d'essence, si je les défais ça risque de pisser un peu l'essence ?
 
storm, tu as la chance de ne pas avoir le 16/9è, du coup il existe un câblage qui se met derrière le poste et qui permet de brancher un Parrot. Peut-être celui-ci : http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

floderennes a écrit :Merci les gars pour ces infos :top:
 
storm, tu as la chance de ne pas avoir le 16/9è, du coup il existe un câblage qui se met derrière le poste et qui permet de brancher un Parrot. Peut-être celui-ci : http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php
Pas de soucis pour les infos, quant-on peut aider ;)
 
Merci à toi pour le lien pour le Parrot :top:  je vais le mettre en mémoire et y jeter un œil :) 
(effectivement me semble avoir lu, qu'il était plus compliqué de le brancher si on a les écrans, que si on a juste le poste avec chargeur dans le coffre... :stuart: )

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9412
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par bimeur »

floderennes a écrit :Merci les gars pour ces infos :top:
 
Je vais regarder tout ça de près. Pour l'intérieur des durites, sca les avait trouvées bien mais je peux peut-être les changer en préventif ? On ne connait pas leur âge.
 
Les durites d'essence, si je les défais ça risque de pisser un peu l'essence ?
 
storm, tu as la chance de ne pas avoir le 16/9è, du coup il existe un câblage qui se met derrière le poste et qui permet de brancher un Parrot. Peut-être celui-ci : http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php
 
pour connaitre l'état 'intérieur' des durites, il faut les pincer avec les doigts, si on sent que ça 'craque' dedans, elles sont mortes.....
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par patgtr91 »

floderennes a écrit :Les durites d'essence, si je les défais ça risque de pisser un peu l'essence ?
 
j'avais juste resserré  la mienne coté  pare brise , et changé le collier (s) , et rien depuis 10 ans :wink2: ...
ça devrait couler un peu , oui ...  ( une petite bouteille plastique coupée en dessous , ça évite d'en coller partout ) ... sur certain modèles  ça n'est pas sous pression !!!  ???  
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6900
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

merci pour l'astuce de la bouteille, si elle est facile à changer je vais plutôt opter pour cette solution mais pour quelques jours si un serrage suffit pourquoi pas.
 
ok pour les durites, je vais tester ça mais plutôt à froid je suppose ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par patgtr91 »

soit  la durite est poreuse  , et il faut la changer , soit c'est le collier  , si tu vois que c'est raide à visser dévisser , change le (s)  ....  mais tu devrais voir des gouttes normalement ou avoir une durite  humide ....
 
les durites de LDR  ...  c'est souple à froid  et ça reste "élastique"  à chaud faut pas qu'elles soient trop dures  ( comme d'hab quoi ) ....   
 
je suis d'un naturel méfiant faut dire , surtout avec le refroidissement   , depuis que j'ai vu un petit trou arroser la culasse en roulant sur une de mes voitures , je ne prend pas (plus )  de risques  -_-
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6900
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Problème résolu en un rien de temps :
 
Image
 
j'ai juste donné un coup de tournevis et ça s'est arrêté de fuir. C'était pour ce soir mais je vais changer la durite bien sûr.
 
merci pour votre aide.
 
Sinon les durites de LDR ne craquent pas quand je les pince. Elles ont l'air bien souples, je vais essayer de les nettoyer dans un premier temps.
 
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par patgtr91 »

cool ,
 
les traces  sur l'admission ne trompent pas  :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15331
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par r2087 »

Oui, ça devait fuir depuis un petit moment... Danger...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 70 invités