
325I Cab E30, What Else ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17454
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Aaaah ouf
désolé de la confusion!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15725
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Faut pas s'emporter ;:p
En plus à te lire, on serait tenté par le circuit juste au son d'une belle ligne d'échappement... ça me parait un peu faible comme motivation... mais ça peut être le début oui
En plus à te lire, on serait tenté par le circuit juste au son d'une belle ligne d'échappement... ça me parait un peu faible comme motivation... mais ça peut être le début oui

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
J'avais bien compris qu'il trouvait les silentblocs de M3 trop durs, en fait ils nous prépare déjà à l'idée d'une cinquième voiture, faire d'un cabriolet une voiture de circuit est un non sens c'est admis de tous.
L'est fort le gars, il va au boulot à pinces ou en transports en commun, et il a quatre voitures et commence à tenir le discours l'air de rien pour la cinquième, il rode son argumentaire pour sa copine en fait.
Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur du cabrio avec la capote doublée par curiosité? niveau sonorité ça dit quoi par rapport à une E30 "normale" (avec un toit) ?
Avec une capote d'origine, capoté ou non les décibels sont à peu près équivalents et la différence avec une E30 berline est flagrante.
L'est fort le gars, il va au boulot à pinces ou en transports en commun, et il a quatre voitures et commence à tenir le discours l'air de rien pour la cinquième, il rode son argumentaire pour sa copine en fait.

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur du cabrio avec la capote doublée par curiosité? niveau sonorité ça dit quoi par rapport à une E30 "normale" (avec un toit) ?
Avec une capote d'origine, capoté ou non les décibels sont à peu près équivalents et la différence avec une E30 berline est flagrante.
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
héhé je m'emporte pas 
Je ferai des photos quand j'aurai la voiture sous la main, là elle est au chaud à l'abri. Problème de la région parisienne mes 4 voitures sont dans 3 départements différents
Oui la voiture circuit serait sympa mais largement déraisonnable, il faudrait déjà que je vende la touring mais il me faut un peu de temps pour m'y résoudre
Mais c'est vrai qu'après avoir tourné 2 fois à Monthléry puis Clastres et tout récemment SPA (absolument magique) j'aimerais bien un peu plus mais en même temps j'ai le souci de préserver la 318is car on sent que le circuit ça maltraite bien l'auto si on s'amuse, ce qui est le but du circuit. Bref c'est une question de budget.
Charlie, pour te répondre en sonorité évidemment c'est bien plus bruyant qu'une e30 "normale" mais c'est quand même plus silencieux capoté qu'ouvert. On fait la route samedi, autoroute pour tracer le matin le but étant les petites routes pour le retour. Je roulerai en pensant à ta question
Seb

Je ferai des photos quand j'aurai la voiture sous la main, là elle est au chaud à l'abri. Problème de la région parisienne mes 4 voitures sont dans 3 départements différents

Oui la voiture circuit serait sympa mais largement déraisonnable, il faudrait déjà que je vende la touring mais il me faut un peu de temps pour m'y résoudre

Charlie, pour te répondre en sonorité évidemment c'est bien plus bruyant qu'une e30 "normale" mais c'est quand même plus silencieux capoté qu'ouvert. On fait la route samedi, autoroute pour tracer le matin le but étant les petites routes pour le retour. Je roulerai en pensant à ta question

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- Jul205rallye
- Messages : 2083
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: 325I Cab E30, What Else ?
faut trouver une 325i touring avec un plateau et un hangar et une voiture de piste.
Pas compliqué

Edit==> Par contre vraiment, une caisse de piste, oui c'est marrant mais pour être serein c'est plateau obligatoire, et là c'est plus du tout pareil en terme de stockage. Et puis une auto de piste c'est trop restrictif .... Elle va bien la 318is ! Franchement, je suis le premier à rouler avec une caisse d'origine, je me traine, mais j'assume. Par contre, je me limite à 2/3 sorties circuit par an, ça suffit pour me défouler et ça ruine pas (trop) la voiture
Pas compliqué



Edit==> Par contre vraiment, une caisse de piste, oui c'est marrant mais pour être serein c'est plateau obligatoire, et là c'est plus du tout pareil en terme de stockage. Et puis une auto de piste c'est trop restrictif .... Elle va bien la 318is ! Franchement, je suis le premier à rouler avec une caisse d'origine, je me traine, mais j'assume. Par contre, je me limite à 2/3 sorties circuit par an, ça suffit pour me défouler et ça ruine pas (trop) la voiture

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
J'ai déjà reçu quelques colis de pièces 
On commence par quelques opérations simples
Vérin de coffre, il était d'origine (26/88)

On continue avec les vérins de couvre-capote, d'origine aussi !

Moi je suis content mais manifestement le chat d'en fout
On enchaîne avec le capteur de niveau de liquide de refroidissement. Déjà changé celui là, c'était un TRW remplacé par un SWAG. J'ai enfin un check-control vierge

Et voilà, la mécanique lourde bientôt, j'en peux plus de cet échappement

@Charlie : J'ai repensé à ce que tu m'as dit et en fait à 120/130 je me demande maintenant si c'est pas plus silencieux décapoté que capoté. Faut que je te fasse une photo de la capote.
Seb

On commence par quelques opérations simples
Vérin de coffre, il était d'origine (26/88)


On continue avec les vérins de couvre-capote, d'origine aussi !

Moi je suis content mais manifestement le chat d'en fout
On enchaîne avec le capteur de niveau de liquide de refroidissement. Déjà changé celui là, c'était un TRW remplacé par un SWAG. J'ai enfin un check-control vierge


Et voilà, la mécanique lourde bientôt, j'en peux plus de cet échappement


@Charlie : J'ai repensé à ce que tu m'as dit et en fait à 120/130 je me demande maintenant si c'est pas plus silencieux décapoté que capoté. Faut que je te fasse une photo de la capote.
Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
sebalex a écrit :J'ai déjà
Vérin de coffre, il était d'origine (26/88)
On continue avec les vérins de couvre-capote, d'origine aussi !
Moi je suis content mais manifestement le chat d'en fout
Le système à câble qui relie le couvre capote et le coffre est-il parfaitement opérationnel ?
Parce qu'avec des vérins neufs, un accident est si vite arrivé.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB11-EUR-10_1986_E30_BMW_325i&diagId=41_0805#51251932339
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Quel type d'accident ? Tout a l'air correctement en place. En ouvrant le coffre ça descend le couvre capote c'est ça ? J'ai failli créer un incident et j'ai remarqué qu'en ouvrant le coffre on provoque la fermeture du couvre capote. Oui je sais, je suis quelqu'un de maladroit.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
Oui, ce système empêche que l'on ouvre le couvre capote et le coffre en même temps, sinon, ils se percutent et paf l'éclat de peinture. 

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: 325I Cab E30, What Else ?
sebalex a écrit :Sur autoroute ça va assez bien finalement à 140/150. C'est justement en mode croisière que c'est gênant (grondement sourd qui se ressent fort). Clair que les démarrages aux péages sont jouissifs mais je préfère perdre un peu sur ces 1% d'utilisation et gagner en confort sur le reste
Du coup on se dit "mais comment profiter de ce son ?" et là on répond évidemment "mais sur circuit mon bon monsieur". Et bim! un nouveau projet.![]()
oui je suis d'accords avec toi,
mais un intermédiaire devrait quand même bien couper le gros bruit, dans ta plage d'utilisation principale, et le collecteur se libérer à partir de 5000.
Déjà sur un autre projet ;-)
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités