E30 Colonne Centrale Pièce Bizarre

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: E30 Colonne Centrale Pièce Bizarre

Message par r2087 »

AbuShemsy a écrit :@Charlie tu viens de me faire tomber de ma chaise :D

@r2087. Perso, seul ou avec ma fille, je roule décapoté, vitres baissées. Mais en ville, tu t'arrêtes tellement que tu cuits rapidement. Et quand je suis avec ma femme, je ne décapote que le soir : elle est africaine et le soleil cuit sa peau noire, donc je recherche une clim lol.

Salut !

Oui je comprends, mais je crains que cette entreprise soit un peu vouée à l'échec... Passer du temps à trouver, et à monter une clim dont l'efficacité sera discutable, sans compter les frais d'achat, de recharge... T'as pris tout ça en compte ? :)
Il faudrait que tu essayes une E30 cab avec la clim avant de te lancer ;)

alineo55

Message par alineo55 »

cyril.m535i a écrit :Le duracool fonctionne très bien chez moi. Pas d'explosion en 6ans...je vous tient au courant si cela se produit.
Les clim deuxième monte sont très recherché car beaucoup plus facile a monter qu'une clim usine.

C'est noté, je vais essayer d'en trouver au Maroc du coup quand j'y serai, thanks ;)

Roadwolf a écrit :Salut alineo, je n'ai pas qu'une E30 pour des manos, mais j'ai une autre e30 318iS qui aimerait bien en avoir un ;-)

Tu sais je me suis posé cette question car je cherche à installer des manomètres, du coup la je sais pas trop où les mettre  :noexpression:

Swiss02

Message par Swiss02 »

En ce qui concerne clim ou pas clim sur un cabriolet...
Je me souviens d'un départ en vacances en 325i Cab, dans les bouchons, sous un soleil de plomb (capote fermée forcément pour ne pas bruler vif)....avec un compresseur de clim h/s.....je me suis maudit ce jour-la (le reste de la famille également).
J'ai pris une photo souvenir sur laquelle on voit bien la température et le bouton de clim ...h/s.

Yâ des jours comme ça ou le charme des anciennes.... :closedeyes:

Image

Neubauten

Message par Neubauten »

Personnellement je n'imagine plus une auto sans clim, là où j'habite ça veut réellement dire que l'auto est inutilisable pendant au moins un tiers de l'année, quand il fait plus de 35° à l'ombre et donc plus de 40 au soleil comme le montre Swiss02, c'est réellement impossible, voir dangereux, de sortir en voiture sans climatisation.

alineo55

Message par alineo55 »

Swiss02 a écrit :En ce qui concerne clim ou pas clim sur un cabriolet...
Je me souviens d'un départ en vacances en 325i Cab, dans les bouchons, sous un soleil de plomb (capote fermée forcément pour ne pas bruler vif)....avec un compresseur de clim h/s.....je me suis maudit ce jour-la (le reste de la famille également).
J'ai pris une photo souvenir sur laquelle on voit bien la température et le bouton de clim ...h/s.

Yâ des jours comme ça ou le charme des anciennes.... :closedeyes:

Je devrais te faire monter dans mon Elise S1 sans clim, avec moteur arrière, et radiateur à l'avant (avec durites qui passent sur le côté donc) lors d'une période de grosse chaleur  :whistling:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Là ?

Image

Là ?

Image

ou bien alors là, en version pure classique ?

Image

Je serai intéressé par ta grille si jamais ;-)

alineo55

Message par alineo55 »

et si je trouais la grille au milieu :stuart: je dois voir s'il y a de l'espace derrière. histoire de garde allume cigare 

r2087

Message par r2087 »

Sur ta deuxième photo je pense pas que ça se monte avec une clim usine parce que le bloc est assez proche de la console.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

alineo a écrit :et si je trouais la grille au milieu :stuart: je dois voir s'il y a de l'espace derrière. histoire de garde allume cigare
C'est justement ce qu'a fait Alpina à l'époque des E30. Et quelle magie ! Pendant que mon sorcier Hartge excellait dans l'orfèvrerie de mécanique, Alpina osait la modernité en installant dans l'ouïe de ventilation centrale gauche, à hauteur médian.

Actuellement tu peux retrouver ce style Alpina, modernisé mais au prix d'une caisse de Saint-Julien de bonne année , classé entre 1200 et 1500 euros. De marque hors de Alpina, sur EBay.! Tu peux lire la force gravitationnelle G latérale dans tes virages en plus des classiques pressions d'huile et sa température, le voltmètre , et autres choses... Probablement inutiles dans nos classiques E30. Mais justement ravissant pour le miroir du passé, quand elles brillaient face à toutes ses rivales.

C'est du boulot et de l'argent mais c'est chouette ;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit :Salut !

Oui je comprends, mais je crains que cette entreprise soit un peu vouée à l'échec... Passer du temps à trouver, et à monter une clim dont l'efficacité sera discutable, sans compter les frais d'achat, de recharge... T'as pris tout ça en compte ? :)
Il faudrait que tu essayes une E30 cab avec la clim avant de te lancer ;)

Faudrait essayer, en tout cas, ça ne peut pas être pire. J'en ai trouvé une ce matin. En montage d'usine, et complete,,sauf les interrupteurs. Mais le vendeur en demande 400€... Je préfère changer mes amortisseurs...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »