E32 730I M60B30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par r2087 »

Salut !
 
Content pour toi, t'as trouvé la BM que tu voulais, c'est chouette ! Maintenant faut en profiter :stuart:
 
Perso j'aime pas trop les gros haricots sur E32 (comme sur E34 d'ailleurs), mais je ferais pas la fine bouche si je tombais sur un modèle qui me plairait :p
 
Pour les jantes tu restes dans l'origine bravo à toi !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

C'est sûr, c'est une sacrée technologie pour l'époque, meme si le v8 n'est pas très nerveux ahah :p
Après c'est très confort !

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Au fait j'ai remarqué que les collecteurs sont en inox est-ce normal ? Car la ligne est d'origine ...
merci

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par cyril.m535i »

Oui normal. D'origine sur les V8.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E32 730I M60B30

Message par r2087 »

Le V8 est nerveux dans les tours, j'avais pas été super convaincu par une 530i V8...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

r2087 a écrit :Salut !

Content pour toi, t'as trouvé la BM que tu voulais, c'est chouette ! Maintenant faut en profiter :stuart:

Perso j'aime pas trop les gros haricots sur E32 (comme sur E34 d'ailleurs), mais je ferais pas la fine bouche si je tombais sur un modèle qui me plairait :p

Pour les jantes tu restes dans l'origine bravo à toi !
Salut ! Désolé j'ai pas vu ton com' hier ! Merci ! Oui enfin quelque chose de bien et sans me ruiner...
Et bien à vrai dire je trouve les e32 avec les petits haricots plus agressives.. mais avec mon pc de 740 je trouve ça rend bien aussi !
Oui pour les jantes comme jai dis j'avais mis les m5 mais j'ai vite senti que c'était pas bon! Niveau esthétique sous certains angles et surtout ça gâche tout le confort et son charme
r2087 a écrit :Le V8 est nerveux dans les tours, j'avais pas été super convaincu par une 530i V8...
7,9-8 au 0-100 moi ça me va... j'avais un m50, un m51 et un m21 avant donc bon.. ça a du couple en bas et en haut . Je voulais prendre un 735 mais 20cv en cg flemme et ça avance pareil de plus souvent je suis tombé sur des m30 avec les culbus jamais règlés... que là le m60 tourne rond et n'a que 180k normalement. Après si t'as goûté à plus puissant je comprends qu'il ne timpressione pas sinon il était peut être juste rincé ... Le fameux nikosil parti en fumée ou bien c'était une boîte auto

Merci Cyril ! Aurais tu une explication par simple curiosité ? Gain de poids ? Pour la chaleur ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut à tous ! 
 
Petit tour avec le bateau dans les sommets côte d'oriens :P
J'ai remarqué qu'une bande métallique est rouillée et a lâché, celle qui tient le réservoir, mais ce dernier ne semble pas bouger d'un mm, il faut que j'inspecte cela ! Mis à part ça, mécaniquement y'a plus rien à faire, je m'ennuie un peu mais d'un autre côté je trouve ça bien aussi ahah
 
J'ai réfléchis et me suis décidé à trouver un projet e23 pour cet été !  Une voiture qui m'intriguait beaucoup et j'aime beaucoup sa face avant. Bref, la recherche est lancée ! :)(si quelqu'un a des connaissances qui en vendent, mp ;) )
 
Pour la e32, vu que y'a plus de mécanique à faire, on va s'occuper de l'intérieur, la banquette a une légère déchirure et le pommeau de vitesses a du verni d'enlevé.
 
Voici quelques photos de la ballade pleine de plaisir et quelques sensations :P
Bon week end à tous ! 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Pour la e32, vu que y'a plus de mécanique à faire, on va s'occuper de l'intérieur, la banquette a une légère déchirure et le pommeau de vitesses a du verni d'enlevé.
 
pour le pommeau  , j'avais refait le mien  , tout poncé , et re vernis  , avec un vernis carrosserie ( centre auto )
 
ça n'a pas bougé depuis des années , ni même sensible à la chaleur ... :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Merci du conseil, je ferai sûrement pareil que toi , car ça fait tâche à l'intérieur :)

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par patgtr91 »

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités