320I E30 1986

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Jojo320i
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Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Les refs de calculateurs sont différentes :
 
0280 001 309 : b20 (post 09/1984)
0280 001 308 : b23 150chvx
0280 001 301 : b20 ET b23 (pré 09/84)

Si ma mémoire est bonne :wink2:

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manuz1
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Re: 320I E30 1986

Message par manuz1 »

Merci pour les précisions avec les ref bosch au moins c'est clairs.
 
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gouna
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Re: 320I E30 1986

Message par gouna »

Oui je me suis planté, c'est entre 320 et 323 avant septembre 84 que la ref est la même il me semble. En tout cas mon ancienne 323i 150ch tournait avec un calculo de 320i de 83.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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Jojo320i
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Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Oui c'est bien ça.

Le calculo est le même avant 09/84.
 
Mais ca n’empêche effectivement pas un 150chvx de tourner avec un calculo "301". Mais sans doute moins performant.. (J'ai jamais essayé)

KERSOZON
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Re: 320I E30 1986

Message par KERSOZON »

Superbe ! vivement que la mienne s'en approche!!! Ca motive un boulot comme ca! bravo!
Tu as un 4.10, que pense tu du 3.91 : j 'en ai trouvé un . Le 4.10 n'est pas un peu trop court pour un usage loisir?
Merci et bonne route

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Jojo320i
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Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Salut, et merci :)
 
J'avais un 3.91 avant, mais je suis passé au 4.10 essentiellement à cause de l'usage que je fais de mon auto.

C'est loisir à 100% et route de montagne 75% du temps.
Le 3.91 est pas mal si tu fais un peu de voies rapides ou d'autoroute.
Encore que, quand je suis allé au Nürburgring, mon 4.10 ne m'a pas empêché de faire un 210 compteur, alors... :wink2:

Mais bon, ce sera sans doute bientôt de l'histoire ancienne, puisque j'ai l'opportunité d'avoir une boite inversée :yaho:

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youngtimer addict
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Re: 320I E30 1986

Message par youngtimer addict »

Sacrée restauration ! :top:
Qu'es qui ta poussé à remettre les collecteurs origine ?
Merci d'avance pour la réponse.

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Jojo320i
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Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Plusieurs raisons, mais c'était essentiellement parce que le collecteur était de qualité très moyenne et très mal formé.
 
Aujourd'hui, je suis encore en collecteur d'origine mais un intermédiaire ainsi qu'un silencieux Hartge sont venus prendre la place de la ligne de 325i.
Restera à trouver un collecteur Hartge à l'occasion ;)
 
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Roadwolf
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Re: 320I E30 1986

Message par Roadwolf »

oui, tu as pris la version H23 ou H26 phase1 ? C'est quoi la référence de tes 2 "chambres" ? (c'est marqué sur les plaquettes fixées dessus).

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Jojo320i
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Re: 320I E30 1986

Message par Jojo320i »

Alors, j'ai :
 
- Intermédiaire H26 non-cata : ref 18270415
 
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- Silencieux pour 325i (vendu en accessoire quoi) : ref 18270225
 
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