Petite Présentation De Moi Et Ma E30.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
KillianY

Re: Petite Présentation De Moi Et Ma E30.

Message par KillianY »

manuz1 a écrit :salut,

l’allumage a quel age ? tu as quoi comme bougie ?
a+
Salut j'ai des bougies d'origine est l'allumage à l'âge de la voiture. Mais vue qu'elle dormais dans un garage ça m'étonnerait que ce soit l'allumage mais possible. Comment je pourrais le contrôler ?

KillianY

Message par KillianY »

Tony-Stark a écrit :On dit que l'arbre à cames sur le M40 peut s'user prématurément et donner ce genre de symptômes aussi, non ?
Salut ouai j'ai aussi vue que c'était une maladie sur ce modèle mais est ce que ont peut le vérifier ?
Après elle a 200 000kms

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben commence par changer bougies, tête d'allumeur et doigt, après regarde dans la nuit , moteur tournant si le faisceau d'allumage ne fait pas des étincelles.

Qu'elle dorme dans un garage n'y change rien, si les bougies ont 50000km et la tete d'allumeur 150000km faut les changer.

Pour l'état de l'arbre à cames tu peux deja regarder par le bouchon de remplissage de l'huile , et/ou en enlevant le cache culbuteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

KillianY

Message par KillianY »

manuz1 a écrit :salut,
ben commence par changer bougies, tête d'allumeur et doigt, après regarde dans la nuit , moteur tournant si le faisceau d'allumage ne fait pas des étincelles.

Qu'elle dorme dans un garage n'y change rien, si les bougies ont 50000km et la tete d'allumeur 150000km faut les changer.

Pour l'état de l'arbre à cames tu peux deja regarder par le bouchon de remplissage de l'huile , et/ou en enlevant le cache culbuteur.

a+
Re les bougies ont même pas 1000kms l'entretient huiles... a étais fais je vais aussi changer le filtre à essence au cas où. Merci de ta réponse je fais sa ce week-end

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Je ne me rappelle pas si on voit l'AAC par le bouchon d'huile, il y a un petit capot en plastique sous le cache culbuteur.
J'ai remplacé le mien qui n'était au final pas vraiment marqué, en faisant la distribution à l'approche des 200 000km. Ce n'est pas trop compliqué.

KillianY

Message par KillianY »

Tony-Stark a écrit :Je ne me rappelle pas si on voit l'AAC par le bouchon d'huile, il y a un petit capot en plastique sous le cache culbuteur.
J'ai remplacé le mien qui n'était au final pas vraiment marqué, en faisant la distribution à l'approche des 200 000km. Ce n'est pas trop compliqué.
ok merci sinon je démonte le cache culbuteur rien de compliqué, et autant prendre un nouveau joint par ce que je croit qu'il est en papier. Je vous tiens au jus ce week-end.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

C'est un joint en caoutchouc. En tout cas, attention au serrage du cache culbuteur, les taraudages sont fragiles. Sers à la clé dynamométrique et au bon couple. C'est de l'aluminium. Si tu ouvres, vérifie la rampe de graissage, qu'elle soit bien serrée et pas bouchée.

KillianY

Message par KillianY »

Tony-Stark a écrit : C'est un joint en caoutchouc. En tout cas, attention au serrage du cache culbuteur, les taraudages sont fragiles. Sers à la clé dynamométrique et au bon couple. C'est de l'aluminium. Si tu ouvres, vérifie la rampe de graissage, qu'elle soit bien serrée et pas bouchée.
ok merci.

KillianY

Message par KillianY »

Du coup j'ai ouvert est du coup arbre a cames bouffée.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »