Projet 525I E34 Calypsorot

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

C'est clair qu'à terme le projet serait de la mettre sur air, mais ça implique un budget que je ne souhaite pas mettre là dedans aujourd'hui... Et puis j'aime rouler bien posé !!!

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

Petite anecdote au sujet de la 525 que j'ai pas raconté, on sait jamais ça servira peut-être un jour... Juste après l'achat la boite se mettait en sécurité de temps en temps, principalement la nuit j'avais remarqué, message "Programme BVA" au combiné d'instruments, je coupais et rallumais la voiture et c'était reparti ! De la même manière, ces messages étaient souvent accompagnés d'une baisse du régime moteur, faisant comme si la voiture allait caler si elle était au ralenti, pendant 1/2s. J'ai tout fait, vidange BVA avec crépine, remplacement du calculateur de boite, du calculateur moteur, test des fusibles, relais, remplacement du relai DME, test du faisceau, etc etc... Après quasiment 6 mois à me prendre la tête dessus, j'ai fini par me rendre compte un soir qu'un relai cliquait de temps en temps au niveau du calculo de boite, et que si il ne recollait pas juste après la boite se mettait en sécu... Ce bruit de relai était accompagné d'un léger clic au niveau du moteur... J'avais une bobine fendue, quasi invisible à l'oeil et qui venait faire arc électrique sur le bloc, et ça venait perturber toute l'électronique de la voiture. Remplacement de la bobine, j'ai plus jamais eu le moindre pépin de boite... La panne à la con !!!

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une procédure de purge de
l'air du circuit de refroidissement, car malgré 3 tentatives et bien 15L
de liquide foutus en l'air, il m'est toujours impossible de purger de
p***** de circuit d'eau !!! La voiture a bien l'avant surélevé, et
malgré différentes procédures tentées et respectées à la lettre, ça ne
va toujours pas, il arrive systématiquement un moment une fois la
voiture chaude ou de l'air sort par la purge et impossible de m'en
débarrasser, hier soir pendant 15mn ça faisait la cocotte minute mais
rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide car je pète un cable !

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yakut
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par yakut »

Salut, perso avant de faire couler 2l de ldr j'avais des bulles. Une fois que le thermostat est open tu accéléres et maintiens à 2000tr jusqu'à ce que t'ai plus de grosses bulles . Voila. Sinon dernièrement j'essayais de purger mais vu que la pompe était encore en plastique et l'hélice était hs y'a que de lair qui sortait donc surchauffe

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JohnCONNOR83
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous, Je ne sais pas s’il y a d’autres membres de passion ici mais il y a moi déjà. J’essaie d’apporter ma modeste contribution là où je peux  :original: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

Problème réglé pour ceux qui ont suivi le sujet dédié, du coup l'E36 repart avec pompe à eau, thermostat + son boitier et vis de purge neufs, et purge du liquide également du coup. Petit tour au lavage ce soir pour valider tout ça, température on ne peut plus stable :thup:

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:surprise:
 
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yakut
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par yakut »

C'est ce que je t'avais dis plus haut ;)
Content pour toi !

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

J'ai besoin de votre avis :stuart: Droite ou gauche ?
 
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yakut
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par yakut »

Je dirai gauche.. mais choix difficile
Avec le style de ta e34 c'est sûrement mieux

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djlowd
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Re: Projet 525I E34 Calypsorot

Message par djlowd »

C'est presque ce que j'ai tendance à penser aussi mais j'hésite... Dur de choisir ! C'est moins cher de prendre des BMW que les MK Motorsport (marque des jantes d'ailleurs), mais ça me semble moins "authentique"... N'hésitez pas à donner votre avis !

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