Cherche E36 328I
- djlowd
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Re: Cherche E36 328I
C'est clair, j'ai un 325i(s) coupé E36, je l'adore, mais sauf pour un M3 je ne mettrai jamais 8000€ sur un achat d'occasion, en sachant que quoiqu'il arrive il y a toujours des surprises à l'arrivée...
- tuomas
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Re: Cherche E36 328I
On disait ça y a 5 ans des e30.
Maintenant c est quasiment le prix minimum pour une merguez.
Une belle 328i doit les valoir, ses 8k. Quant aux M on n'en parle pas, en dessous de 13/14 c est quasi à coup sûr des merguez...
Maintenant c est quasiment le prix minimum pour une merguez.
Une belle 328i doit les valoir, ses 8k. Quant aux M on n'en parle pas, en dessous de 13/14 c est quasi à coup sûr des merguez...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- PacoGLG
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Re: Cherche E36 328I
Entièrement d'accord avec toi Tuomas.tuomas a écrit :On disait ça y a 5 ans des e30.
Maintenant c est quasiment le prix minimum pour une merguez.
Une belle 328i doit les valoir, ses 8k. Quant aux M on n'en parle pas, en dessous de 13/14 c est quasi à coup sûr des merguez...
Je comprend bien, mais ce qui était valable il y a encore quelques années, ne l'est plus tellement aujourd'hui en ce qui concerne les prix. Puis mon ami comme moi meme prefere mettre 8000e dans un model (certe qui a de l'age) mais vraiment nickel, qui est fiable dont on connait l'ensemble des soucis, plutot qu'une voiture récente dont on connais pas grand chose et qui vieillit pas top.djlowd a écrit :C'est clair, j'ai un 325i(s) coupé E36, je l'adore, mais sauf pour un M3 je ne mettrai jamais 8000€ sur un achat d'occasion, en sachant que quoiqu'il arrive il y a toujours des surprises à l'arrivée...
A savoir que mon ami avait un e92 320d 177chx qui a eu une casse moteur un mois apres l'achat.. Donc plutot méfiant sur les voitures récentes à present.
- djlowd
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Re: Cherche E36 328I
J'entend bien, ce que je veux dire c'est que sur un modèle à 8000€ avec toute la bonne foi du vendeur tu peux avoir autant de mauvaises surprises que sur un à 5000... C'est des caisses qui ont 20/25 ans, malheureusement si on pouvait tout prévoir ça se saurait
Sur la mienne, le vendeur avait l'air sincère, très bon contact etc ça m'a pas empêché de devoir me taper les ancrages de train arrière à resouder et renforcer 1 mois après... Au contrôle c'était invisible également...

- PacoGLG
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Re: Cherche E36 328I
Oui, mais pour 8000e aujourd'hui si tu veux une voiture nickel et fiable, qui marche bien en plus avec un esthétique plaisant, ce n'est vraiment pas simple..thamomo007 a écrit :J'adore les e36 mais ca me dépasse un peu de mettre 8000 euros pour cette voiture. faut être conscient de l'age et du fait que ca coûte toujours un peu en entretien / réparations.
- PacoGLG
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Re: Cherche E36 328I
Oui je suis d'accord, il est certain que l'on peut toujours avoir de mauvaises surprises.. mais dison qu'avec un e36 entre 5/8K€ en bon etat et bien entretenu, on limite le risques de mauvaises surprises.djlowd a écrit :J'entend bien, ce que je veux dire c'est que sur un modèle à 8000€ avec toute la bonne foi du vendeur tu peux avoir autant de mauvaises surprises que sur un à 5000... C'est des caisses qui ont 20/25 ans, malheureusement si on pouvait tout prévoir ça se sauraitSur la mienne, le vendeur avait l'air sincère, très bon contact etc ça m'a pas empêché de devoir me taper les ancrages de train arrière à resouder et renforcer 1 mois après... Au contrôle c'était invisible également...
- frero
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Re: Cherche E36 328I
Cool donc si je comprends bien le raisonnement de certains, j'ai une e36 pourrie au fond du jardin, je la mets en vente à 1000€ personne n'en voudra, je la passe à 10K et là elle part tout de suite !
Re: Cherche E36 328I
Salut,
Non, je pense qu'il y a deux critères qui déterminent et justifient le prix d'une auto : la rareté du modèle (donc la cote) et l'état du véhicule (qui comprend l'état de la caisse et l'historique de l'entretien).
Et en ce qui concerne la 328 e36, on ne peut que constater qu'elle commence à se faire rare, la cote grimpe donc logiquement.
Ajoutons qu'elle n'a été commercialisée que sur une durée de 3 ans, ce qui est peu.
En comparaison, la e30 325 a été commercialisée pendant une durée bien supérieure.
Non, je pense qu'il y a deux critères qui déterminent et justifient le prix d'une auto : la rareté du modèle (donc la cote) et l'état du véhicule (qui comprend l'état de la caisse et l'historique de l'entretien).
Et en ce qui concerne la 328 e36, on ne peut que constater qu'elle commence à se faire rare, la cote grimpe donc logiquement.
Ajoutons qu'elle n'a été commercialisée que sur une durée de 3 ans, ce qui est peu.
En comparaison, la e30 325 a été commercialisée pendant une durée bien supérieure.
- thamomo007
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Re: Cherche E36 328I
Outre le coté passion de la e36 que je partage avec vous, on trouve aussi de belles e90 dans les 8 - 9 000 euros par exemple....
Et le coté rationnel entre une bm de 92 et une de 2007 ....
Et le coté rationnel entre une bm de 92 et une de 2007 ....
;-)
- PacoGLG
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Re: Cherche E36 328I
Juste avant mon ami en a eu une (e92 320d 160 000kms 2em mains avec un entretien nickel chez bmw)- le moteur a cassé 1 mois apres l'achat.thamomo007 a écrit :Outre le coté passion de la e36 que je partage avec vous, on trouve aussi de belles e90 dans les 8 - 9 000 euros par exemple....
Et le coté rationnel entre une bm de 92 et une de 2007 ....
chateau a écrit :Cool donc si je comprends bien le raisonnement de certains, j'ai une e36 pourrie au fond du jardin, je la mets en vente à 1000€ personne n'en voudra, je la passe à 10K et là elle part tout de suite !
J'ai bien dis "en bon etat et bien entretenu"... Merci de lire avant d'intervenir pour que ça soit pertinent.
Drumart a écrit :Salut,
Non, je pense qu'il y a deux critères qui déterminent et justifient le prix d'une auto : la rareté du modèle (donc la cote) et l'état du véhicule (qui comprend l'état de la caisse et l'historique de l'entretien).
Et en ce qui concerne la 328 e36, on ne peut que constater qu'elle commence à se faire rare, la cote grimpe donc logiquement.
Ajoutons qu'elle n'a été commercialisée que sur une durée de 3 ans, ce qui est peu.
En comparaison, la e30 325 a été commercialisée pendant une durée bien supérieure.
Exactement, merci Drumart..

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