Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bayerische V8

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Oui j'ai la boite, il me faut un nouveau raccord entre le débimètre et le boitier paillon.
En effet, je pense remettre l'admission d'origine, ce moulin chauffe trop  à mon gout pour..
Ca ne fera que diminuer les performances..

Ce sont les jantes BMW d'origine 15" avec Michelin Collection TRX GT

Mes pneus sont morts ! prêts a éclater à tout moment, que de suspense...!

Ce modèle de pneu, 450€ pièce minimum... uniquement dispo chez Michelin et sans montage hein bien entendu  :noexpression:
On le trouve en générale même a plus de 550€.......

Je vais les garder en souvenir, tu te doutes que je n'achèterai pas les mêmes  :P

T'imagines, j'étais pas vraiment à l'aise en allant les gonfler quand j'ai ramené la voiture  :whistling:  
Je rappelle que la voiture ne roule pas dans cet état sur route ouverte... Uniquement sur circuit :chris: 

Sérieusement, pour le moment  la voiture ne roule pas pour ainsi dire.....
Et que ces pneus vont être remplacés par des neufs très prochainement !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est bien ce qu'il me semblait lol. Trouve toi vite des jantes.

Pour le manchon, j'avais du le remplacer aussi. J'avais un bricolage a la place. Autour de 80€ chez BMW.

Quant à l'esthétique, la mienne a beaucoup de progrès à faire pour se rapprocher de la tienne !

patgtr91

Message par patgtr91 »

effectivement  , elle semble bien propre ,

le cuir  aussi ... pas évident sur nos vieux  salons ...

pour la peinture , effectivement , plus c'est profond  , plus  faudra utiliser  un polish abrasif  ,  et c'est là qu' à la main , c'est presque impossible  ...  la machine aidant fortement à atténuer  voir faire disparaitre ...  enfin perso  , je ne lui referais pas la peinture  , sauf si vraiment   comme Abu ,  il n'y a pas le choix ....

sur le lien au dessus , tu peux commander ,  au besoin il y a un n° de tel    pour les renseignements   ( livraison Belgium ? ) 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et encore, je ne repeindrai pas tout !

Bayerische V8

@ AbuShemsy,

Oui, j'ai hésité à bricoler mais comme j'avais ce filtre sport spécifique BMW 218cv je me suis dit tant qu'a faire autant tout démonter pour nettoyer.

Effectivement, le petit tuyzau en plastique est vendu cher, je pensée l'avoir trouvé sur piècesauto24 à un peu plus d'une cinquantaine d'euros.. :noexpression: .........

Alors 80€ chez BMW... la on touche un sommet il me semble, une durite pour de l'hydraulique, je peux comprendre..
Mais la..... :nuke:  !

Bayerische V8

@ patgtr91

Merci pour ton impression ! Oui le cuir est vraiment encore bien ! comme j'avais le problème de batterie, la banquette arrière était retirée et j'en ai profité pour essayer une petite restauration à l'aide d'un rénovateur de cuir et c'est vrai qu'après 3 passage complet sur toute la banquette, elle a un peu perdu de brillant et améliore encore le rendu..

Impatient de faire tout l'intérieur ! Comme pour la carrosserie.

Sinon question peinture, si je l'a fait ce sera vraiment encore d'ici un moment, probablement plusieurs années car je n'ai pas le budget mais la voiture pour son âge me convient sans soucis dans l'état. Je souhaite d'abord qu'elle soit en ordre totalement sur le plan mécanique.

Je l'ai acheté pour 3.500€ en fait, c'était mon budget pour ce projet et je suis satisfait aussi pour ce prix d'avoir trouver un V8 car c'est ce qui me botte pour le moment et depuis quelques années mais je n'ai jamais eu les finances pour..
Je n'ai pas encore regardé pour la livraison vers la Belgique mais je vais m'occuper de ça ce soir  :original:

@ AbuShemsy

Le filtre est prévu à la base pour E60 525i 218cv et peut être également monté sur E60 530i 272cv..
C'est pour cette raison que je me suis permis de l'installer, je n'aurais jamais mis un filtre universel de chez Kéké land..

Ce kit  d'admission m'avait couté 500 € à l'époque et commandé chez Summit Racing aux USA
... AFe Power c'est assez sérieux comme boite:

https://afepower.com

Rien qu'a voir les doubles boites a air spécifique  qui défilent en photo et ça parle tout seul !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne critiquais pas le filtre en lui même. Mais je pense qu'il n'est pas adapté au V8 de l'e32 qui chauffe énormément et ne laisse aucune place pour abaisser le filtre vers une zone où l'air est plus frais.

La côte de l'e32 est comment en Belgique ? J'ai cru comprendre que contrairement à ce qu'il se faisait auparavant, désormais les Belges viennent se fournir en e30 en France. Alors je m'interroge pour l'e32.

Bayerische V8

La cote je ne saurais pas te dire car les marchands revendent un peu au prix qui leurs convient.
Pour moi la cote en Belgique n'est utilisé que lorsqu'on te rachète une voiture dans un garage, pour te donner le moins d'argent possible !

Compte de 2500 minimum à 5.000€ environ. mais il y en a 10.000 aussi..

Ici par exemple une que je trouvais propre et 142.000 km
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/311660254?asrc=st|as

106.000 km avec kit large....... rare.... mais le prix aussi
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/322214303?asrc=st|as

312.000 km mais 1950€.. et pas vilaine
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/327175897?asrc=st|as

750.. beaucoup trop cher par exemple.. Même si elle est bien
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/325754559?asrc=st|as

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Horrible ce kit large lol. On dirait une m3 e30 qui a trop mangé de donuts.

La 750, en France, c'est dans ces tarifs.

Bayerische V8

Ouais je trouve aussi et je suis plus pour l'original mais rare catt plus dispo je crois.
En tous cas Koenig Spécial et Erebuni ne les fabrique plus.

Je trouve la 750 belle, elle doit être bien entretenue mais question prix pour 350.000 km, ça tape un peu.
Ici a ce prix la, il ne va jamais la vendre parce que presque tout le monde regarde pour ces modèles en Allemagne.

https://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-7/bmw-750-il-v12-300hp-366181001.html
La c'est déjà mieux mais encore fort cher.. mais 128.000 km !!!!

https://www.2ememain.be/autos/bmw/serie-7/bmw-376844418.html

celle-ci est bien et prix correcte pour le kilométrage mais même a ce prix je ne crois pas qu'il va la vendre ci.
Je donnerai 5.000 grand max et le vendeur espère des enchères au dessus de 5.800 et personne ne s'y intéresse..

300 cv pour même pas 100€ de taxes car old timer ! 

Sinon si elle a pas encore 25 ans, C'est plus de 5.000€ de taxes en région Wallonne.
2500€ juste pour le Co2 à la mise en circulation.......

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »