Remise À Niveau De Mon Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Bonjour messieurs, 
Lors de ma dernière sortie avec titine, le pulseur d'air a donné des signes de faiblesse puis s'est arrêté pour de bon.
J'ai donc démonté le pulseur ainsi que la résistance et le filtre à pollen.
La résistance a pris feu, brûlant ainsi le filtre à pollen !!!!!!!!!!
Tout ça grâce à deux souris qui avait élu domicile dans les système de chauffage, avec petit nid douillet confectionné avec de la paille.
Ceci est sûrement le résultat d'une longue immobilisation.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

J'ai aussi commencé la remise en état de la carrosserie en vue de la peinture.
Image


Désolé pour la qualité des photos mais l'éclairage n'est pas idéal dans mon sous-sol.
Image
 
 
C'est impressionnant le nombre de "morceaux" qui constituent la face avant d'une ancienne bmw !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Image
 
Puis j'ai déposé les ailes avant (un jeu d'enfant) pour évaluer les dégâts car il y a de la rouille sur les bas de caisse.
Notamment autour des encrages de cric et derrière les ailes avants.


Image
 
Surprise !!!!!!!!!!!!oh le joli trou 
C'est pas normal de voir la moquette depuis l'extérieur non ?


Image
 
Je viens de recevoir le pulseur neuf !!!!!!!! super il est cassé.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11927
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
A zut, c'est pas de chance. Tu ne peux pas le renvoyer ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

J'ai commandé une aile avant gauche neuve chez mecatechnic, quelqu'un a-t-il déjà monté cette pièce en adaptable, j'ai un peu peur de la qualité même si cette boutique est sérieuse ?
Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par patgtr91 »

font " caguer"   ces souris  en ce moment ... <_<  ...
 
pour le trou , je ne pense pas à une aération  :(   comme quoi , ça a du bon de démonter un peu ...
 
pas cool pour le ventilo  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Pour le pulseur, j'ai fais une réclamation, on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11927
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par JohnCONNOR83 »

Perso chez Mécatechnic, je n’ai commandé jusqu'à présent que des outils donc je ne saurais te dire. Je viens de recevoir de chez eux un kit rodoir et pâte à roder, déjà le rodoir c'est de la m.rde car les ventouses ne tiennent pas du tout, en ce qui concerne la pâte à roder, on verra en espérant qu'elle soit bonne. J'ai aussi acheté un va et vient à adapter sur perceuse avec deux embouts ventouse qui eux ont l'air de bien tenir sur les soupapes par contre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par AbuShemsy »

Mecatechnic, c'est mitigé. Perso j'ai acheté un visco. Nickel alors que certains ont eu des soucis avec des visco de concession.
Mais un membre a reçu un pare choc d'e30 complètement foireux.

Pour démonter le capot du pulseur d'air tu n'avais rien qui gênait ? J'en ai démonté un sur e32 6 cylindres et un câble passait devant. Je me demande comment ce sera sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
desmodadou
Messages : 228
Inscription : sam. oct. 14, 2017 7:04 pm

Re: Remise À Niveau De Mon Touring

Message par desmodadou »

Salut Abu , la dépose du pulseur est longue mais pas compliquée; Je ne me rappelle pas d'un truc pénible.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités