Ma Première Bmw (E28 525I)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
May

Re: Ma Première Bmw (E28 525I)

Message par May »

AbuShemsy a écrit :Salut. Sur e28, il y aurait déjà la centralisation à la clé ? Je sais que sur e30, ce n'est qu'une lumière. Je doute que sur e28 ce soit déjà une télécommande.
Je viens de percuter, en effet ce n'est peut être qu'une lumière.... mais elle n'eclaire vraiment rien; à se demander son utilité :)

Dernière petite chose qui me tracasse le plus, j'ai, chaque matin, des centaines de goutellettes à l'interieur du coffre, et sur les intérieurs d'ailes; ça va quand même jusqu'à mouiller les affaires qu'il y'a dans le coffre !
Est ce normal ? Comment y remédier ?
Merci

Xavier_

Message par Xavier_ »

Salut May.

J'ai eu le même symptôme que toi pour la T°, sur une 525TD de 94.
En changeant le calorstat j'ai résolu le problème. Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est forcément la seule cause.

Ce qui m'intrigue, c'est de savoir si tu vas trouver un assureur qui va accepter que tu sois en premier véhicule et jeune chauffeur avec une voiture comme celle-là.

Bonne restau, bon courage.

May

Message par May »

Xavier_ a écrit :Salut May.

J'ai eu le même symptôme que toi pour la T°, sur une 525TD de 94.
En changeant le calorstat j'ai résolu le problème. Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est forcément la seule cause.

Ce qui m'intrigue, c'est de savoir si tu vas trouver un assureur qui va accepter que tu sois en premier véhicule et jeune chauffeur avec une voiture comme celle-là.

Bonne restau, bon courage.
Merci pour les infos, je dois changer le calorstat en début de semaine, je verrais ce que ça donne.

Concernant l'assurance, le crédit mutuel est ok pour pas très cher en plus en tiers étendu, donc ça va.
Sinon j'attendrais les 2 ans de permis probatoire et je m'assurerais sur celle ci après !

christian66

Message par christian66 »

Humidité dans le coffre est probablement du à la vétusté de son joint.
L'eau peut aussi s'infiltrer par les joints des feux.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

cchristian66 a écrit :Humidité dans le coffre est probablement du à la vétusté de son joint.
L'eau peut aussi s'infiltrer par les joints des feux.
On sent le possesseur d'e30 sur lesquelles c'est fréquent aussi ! :D

J'allais suggérer la même chose.

May

Message par May »

Je vais m'occuper de trouver tous les joints alors !

Merci pour tous vos precieux conseils, je m'attelle à la tache des que je reçois mes pièces..... (c'est long d'attendre ;))

Ps: quel liquide de refroidissement pour la e28 ? Merci

christian66

Message par christian66 »

AbuShemsy a écrit :On sent le possesseur d'e30 sur lesquelles c'est fréquent aussi ! :D

J'allais suggérer la même chose.

J'ai possédé une E28-520i avant l'e30 cab.
Pour les anciennes, je mets du ldr bleu, dispo chez Bmw à dilué avec de l'eau distillée.
Si tu ne veux pas acheter l'original chez Bmw, Tu trouveras du joint au mètre chez Mécatechnic, à voir la différence de tarif et la compatibilité

May

Message par May »

Bonjour à tous
Enfin des nouvelles.....
La belle à de nouvelles jantes BBS 14 pouces avec des pneus neufs. J'ai remplacé le calorstat et mes sondes diverses et la voiture chauffe, enfin..... le calorstat était carrément cassé.....
Le ralenti est stable et bien calé, mais un cylindre ne tourne pas au mieux j'ai impression.
Il reste toujours un problème de combustion (à l'odeur). La vidange moteur vient d'être faite. Je vais m'occuper de commander les joints de coffre et capot, et je cherche un nouveau capot, le mien étant hyper corrodé.
Merci pour toutes vos lumières, ça m'a bien aidé !
Bonne soirée

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. Cool tout ça. Tu as démonté les bougies pour voir leur tête et identifier le cylindre en cause ?

May

Message par May »

Toutes les bougies ont êtes démontées, observées et changées. Le cylindre n*6 (côté habitacle) à l'air d'être le fautif ! Y'avait des champions à 4 électrodes, je les ai remplacées par celles préconisées par le manuel (Bosch w8dc je crois) c'est bon ?
Merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »