Il faudrait avoir le schéma du circuit pour comprendre la fonction de la diode. Si c'est bien le composant bleu. Les diodes peuvent avoir différents aspects, mais le sens est toujours repéré, le plus souvent par un anneau d'un côté.
Après, elle ne serait pas simplement en série pour les leds puisque la patte reliée à la résistance va ailleurs.
J'avais zappé que tu parlais du côté passager. Je pensais à un défaut côté conducteur. Il me semble bien sur ma E34, si mes souvenirs sont bons, que côté passager ça ne montait pas en continue sur simple impulsion...
Les Options Cachées Ou Inconnues De Nos Voitures
- Zden
- bimeur
Re: Les Options Cachées Ou Inconnues De Nos Voitures
autant pour moi, ca se passe au niveau de la gestion d'ouverture des vitres.....pas du commodo
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Dans le ZKE je suppose ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ok.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Neubauten
Ca dépend des ZKE, sur mon E32 je n'avais que la vitre conducteur qui remontait automatiquement, sur ma M5 j'ai conducteur + passager.
- Roadwolf
- Membre du club
Mon père avait la même que la tienne et les 2 vitres avants étaient automatiques sur l'impulsion.JohnCONNOR83 a écrit :Oui, tu parles de la vitre conducteur, ça je le savais depuis le début mais celle passager, normalement, elle ne remonte pas automatiquement non ?
Les 2 arrières je ne m'en souviens plus. Mais Neubauten dit que non, donc non je suppose.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Effectivement, les arrières ne montent pas seules.
Le truc juste curieux, c’est que je dois donner deux impulsions pour que la vitre passager remonte seule.
Bon enfin, on s'en fout, l’essentiel étant au final que cela fonctionne ce qui me ravi.
Merci à vous tous pour vos réponses.
Effectivement, les arrières ne montent pas seules.
Le truc juste curieux, c’est que je dois donner deux impulsions pour que la vitre passager remonte seule.
Bon enfin, on s'en fout, l’essentiel étant au final que cela fonctionne ce qui me ravi.
Merci à vous tous pour vos réponses.
- Djev
Ah non justement, j'ai refait le test... Moi c'est uniquement la vitre côté conducteur ! À moins qu'il y ait un mauvais dysfonctionnement sur la vitre passagerJohnCONNOR83 a écrit :@Zden: Il faut dire que j’ai une belle - mère en or donc les kilomètres importent peu et ça me permet de dégourdir la BM.
Possible pour la sécurité anti-pincement, c’est pour cela que j’aurais voulu avoir d’autres avis.
@Djev: On est bien d’accord que l’on parle de la vitre passager n’est-ce pas ?
- Neubauten
Sinon j'ai aussi le retro passager qui se baisse au passage de la marche arrière.
Je connaissais cette fonction sur les E38/E39 mais je ne savais pas que c'était déjà implémenté sur les génération d'avant.
Ni ma E32, ni celle de mon père, n'avaient cette fonction, là encore pilotée au niveau du ZKE a priori.
Je connaissais cette fonction sur les E38/E39 mais je ne savais pas que c'était déjà implémenté sur les génération d'avant.
Ni ma E32, ni celle de mon père, n'avaient cette fonction, là encore pilotée au niveau du ZKE a priori.