Encore Une Japonaise : M5 E34 !

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cyril.m535i
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par cyril.m535i »

Attention aux amortisseurs arrière. Si fuite, grosse dépense. Ils sont hydraulique. Généralement ils fuient au niveau du joint des deux parties mobiles.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Yep, je sais! J'ai acheté en connaissance de cause.
Ils ne sont malheureusement plus dispo chez BMW de toute façon (et quand ils étaient encore dispo le prix était dissuasif) donc on passera par la case reconditionnement, il y a une boite en Pologne très réputée sur M5board.com qui fait ça pour un prix plutôt raisonnable.

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cyril.m535i
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par cyril.m535i »

Oui, ils font du re conditionné pour les E32, E34 et E38...plus disponible.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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bimeur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par bimeur »

tu aurais du changer la bande thermique, si elle paraissait fatigué
 
j'y vois deux raisons :
 
1/le rayonnement thermique, ca protege son environnement directe de la chaleur, et un cata, ca doit chauffer pour bien fonctionner
2/ca accelere la mise en temperature du cata (un peu a la maniere des pompes a air sur certains modeles, la pour la même raison), ainsi il est efficace plus vite, donc la voiture pollue moins.
 
Les bandes thermiques, c'est pas de la 'saloperie', mais comme tu l'as souligné, elle etait imbibé d'huile, donc elle n'est pas fautive. D'ailleurs je vois que les collecteurs aussi ont été bandelé. Un des anciens proprios a fait ça avec pertinence.
 
Pour les amortisseurs, ya beaucoup de boite specialisé dans le rally qui peuvent les reconditionné en France, pas la peine d'aller claquer son fric ailleurs qu'en local ;)
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AbuShemsy
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par AbuShemsy »

J'ai déjà vu cette boîte polonaise quand je me renseignais pour une 525ix.

Je me demandais justement ce que ça valait.

@bimeur, quand t'envoie du Japon, le local bon ben la Pologne ou la France...

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bimeur
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par bimeur »

bizarre que yait pas UNE seule compétence equivalente au Japon......
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Neubauten
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par Neubauten »

Si il y en a peut-être au Japon, on cherche là, donc on va voir.
Mais je me méfie un peu car de ce que j'ai pu voir depuis que je suis au Japon, quand on arrive sur des sujets mécaniques un peu spécifiques il n'y a plus personne, ou alors à des prix débiles car zéro concurrence sur leur île.
J'ai un ami qui en a la fait douloureuse expérience avec une pompe d'injection mécanique pour sa Porsche : elle a fini en pièces pendant 6 mois chez un charlatant qui a demandé une fortune pour juste la rendre. Au final, envoyée chez un spécialiste reconnu en Allemagne, ça a pris quelques semaines et fut fait dans les règles de l'art pour moins cher.
On a une image d’Épinal des tuneur au japon mais les mecs sont habitués à travailler toujours sur les même bases (2JZ, RB26, EJ20, SR20, etc.) et en général de façon pas très rigoureuse, c'est un peu le pays de kits bolt on, du zip tie, des raccords à l'arrache et de l'électricité douteuse. Pour la remise à l'origine d'une voiture européenne je ne ferai confiance à personne dans ce pays, je préfère piloter les choses moi même, opération par opération, avec mon garage qui exécute.
 
Après France ou Pologne les deux me vont en effet, les polonais ont l'air habitué à bosser à l'international car pas mal de mecs aux USA leur ont envoyé de la pièce.
 
Pour la bande thermique, non les collecteurs ne sont pas couverts, seulement les catas. Mais les fuites d'huiles ne sont pas résolues donc la bande va s'imbiber encore, et je ne tient pas à prendre ce risque.
Et je maintient que l'intérêt sur une M5 E34 stock est quasi nul, on parle d'un moteur atmo, pas connu pour avoir une température à l'échappement particulièrement élevée (ce n'est pas un rotary), et conçu pour travailler comme ça. Honnêtement gagner 5 minutes à la mise en température des catas, je peux vivre sans.
 
Autant pour la M3, je suis dans une optique OEM+ car elle fait de la piste, autant la M5 je tiens à la garder vraiment stock.

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JohnCONNOR83
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si ces bandes thermiques étaient si efficaces, je pense que les constructeurs en aurait mis d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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stefi
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par stefi »

Salut Neubauten, déjà 10 ans...
je t'aurai bien donné un coup de main pour la M5 mais cela fait un peu loin :whistling:
Entre toi au Japon et Herwawan au USA, je n'ai plus l'occasion de bricoler du BMW :crying: :ph34r:
bonne route à bord de tes Mpower :wink2:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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jean jean
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !

Message par jean jean »

Pour la réfection des amortisseurs , il y a effectivement Nagengast en Pologne ,
mais Suspensions Sport situé à Traubach le bas dans le 68 le fait également .

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