Concernant La 328 I E36 De 1995

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JohnCONNOR83
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par JohnCONNOR83 »

Il y a surtout le fait que le M52b28 est bridé au niveau de l'admission par un collecteur aux conduits plus petits que celui du M50b25 donc la puissance reste sensiblement la même au détriment d'un couple amélioré. Certains ont adapté le collecteur d'admission du M50b25 pour augmenter la puissance (environ 200cv je crois) au détriment d'un couple légèrement moins important (par contre de combien en moins, je ne saurais dire).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

halez
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par halez »

Moi j'ai modifié pas mal un 2.8 et ça marche très fort a partir de 4000 tr, en dessous un 1.5 dci marche mieux , donc ça dépend ce que tu compte en faire

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JohnCONNOR83
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as fait quoi comme modifications Halez si je ne suis pas indiscret ?
 
C'est un M52 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

halez
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par halez »

Oui m52b28 simple vanos , toute façon c'est le seul qui existe sur E36 328i

D'origine c'est un très bon moteur polyvalent , pas mal de couple pour rouler tout les jours sans forcer c'est nickel, en 5eme a 50 ça repart bien , dans les tours ça marche pas mal .

Mais y a énormément de potentiel a haut régime en fesant quelques modif.

Bon déjà c'est remettre le moteur en santé, faut que tout les capteurs sois neuf , bonne huile, tout le système de refroidissement neuf . Rien qu'en faisant ça si ça a jamais été fait le moteur tourne beaucoup mieux .

Ça fait une bonne base , rajouter un récupérateur d'huile car le pcv d'origine a du mal a suivre, on peut le mettre a la place du canister si on le vire .

Collecteur d'admission de m50.. libère le moteur a partir de 4000 tours un bon coup de pied au cul jusqu'au rupteur sans s essouffler.

Admission cloisonné de chez carbon m, durites mishimoto après le debimetre, boa d'air forcé pris dans lantibrouillard, j'ai du supprimer le klaxon par contre .

Déjà là ça respire a plein poumon.

Ensuite pour faire sortir tout ça , ligne inox en 60 de m3 avec xpipe. Alors là la perte de couple est énorme, en dessous de 3500 c'est vraiment un veau, par contre la où c'est intéressant c'est après , ça marche très fort jusqu'au rupteur ça pousse.

Avec ça on passe en moyenne a 230cv au banc.

Niveau moteur je pense pas qu'aller plus loin ça intéressant, faudrait changer les aac, ça fait un billet en plus .

Faut savoir qu'un m52b28 sortira maximum 265cv en atmo, avec les 6 papillons de la m3 ,gros injecteurs , a l éthanol.

En gros avec toutes les modifications ça reviens au pris d'une m3 de très bon état.

C'est pour ça que je me suis arrêté a la pipe de m50, la ligne etc .

Par dessus le marché un autobloquant entre 3.38 et 3.71, au dessus ça tire trop la boîte est pas étagée pour .

Faut rajouter les freins , le châssis complet pour tenir tout ça .

Donc pour résumé la moral de l'histoire sois on le fait a fond et la voiture devient monstrueuse mais ça coûte une blinde, sois on l'a laissé d'origine avec des petites modif sympa comme les amortisseurs parce que d'origine ça tangue bien , soit on prend quelques choses de plus sérieux des le départ.

Ceux qui modifie les voitures le font par passions , aime bricoler etc mais faut se dire que si on commence quelques part on voudra en faire plus et des fois vaut mieux se laisser le temps d'y réfléchir plutôt qu injecter autant d'argent dans une bagnole qu'on roulera 3x sur piste, qui sera presque inroulable sur route et qui attirent les bleus a chaque coins de rues.

Moi perso je l'ai fait car j'aime bricoler, mais si je compte l'achat de la voiture + les pièces etc j'aurai une belle m3 aujourd'hui.

Après chacun vois midi a sa porte mais faut bien se renseigner avant de se lancer ça peut devenir un gouffre jusqu'à en dégoûter certains , combien on préparer des voitures pour les revendre juste après ou a moitié fini.

Si tu veut un conseil si c'est pour rouler tout les jours , cherche une E46 330, j'en ai une , le moteur est cool, elle a de la gueule et si t'en trouves une optionee ta tout le moderne dedans , t'aura des jolies sensations et tu pourras même partir en vacances avec .

Tout ça n'est que mon avis je précis

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JohnCONNOR83
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par JohnCONNOR83 »

Merci pour ces tuyaux Halez :top: .
 
Perso si j'avais une 328i en e36 par exemple, je monterais un collecteur de M50 ainsi que le couvre-culasse en magnésium et je virerais ce déshuileur de m....e inaccessible sans tout démonter, donc montage comme sur M50, ça doit très bien fonctionner sur un M52.


Dire que je vois sur des forums des gens qui s'emm.rdent à vouloir modifier le collecteur d'un M50 pour y ajouter ce machin-huileur alors qu'il est beaucoup plus simple de mettre le couvre-culasse de M50 avec les durites qui vont bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Guillaume de Montenois
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par Guillaume de Montenois »

Un gros M50B25 ou M52B28 est largement suffisant !! 
Le son est magique, la puissance dans les tours est fantastique, tu ne t'en lassera jamais  :devil:
Put** je la regrette ça y'est ....  :crying:
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floderennes
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par floderennes »

Moi aussi je regrette mon E36 328i vendue il y a 10ans déjà. J'ai eu l'occasion de l'essayer récemment et quel plaisir de me remettre à son volant, elle a 300000km et marche toujours aussi bien. J'adore ce moteur.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

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Guillaume de Montenois
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Re: Concernant La 328 I E36 De 1995

Message par Guillaume de Montenois »

floderennes a écrit :Moi aussi je regrette mon E36 328i vendue il y a 10ans déjà. J'ai eu l'occasion de l'essayer récemment et quel plaisir de me remettre à son volant, elle a 300000km et marche toujours aussi bien. J'adore ce moteur.
 
J'imagine bien la banane que tu devais avoir  :) Ce genre de plaisir ne s'explique pas, il se vit, tout simplement.
L'odeur, le bruit, la position de conduite, etc ..  :rolleyes:
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