Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Content,
J’ai enfin eu le goujon cassé. 2h de bataille mais il est venu sans rien casser
Concernant ma demande de cette pièce dans le collecteur qui fait joint
C’est celle la :
Une autre question j’ai cette durite qui vient d’un T en sortie de l’actionneur de wastegate du turbo qui est bouchée avec une vis. Une idée où se branche cette longue durite normalement ?
En tout cas merci à tous de votre aide, photos précises, références… j’apprécie énormément et cela me motive à avancer.
Bonne fin de journée à tous
Charles
J’ai enfin eu le goujon cassé. 2h de bataille mais il est venu sans rien casser
Concernant ma demande de cette pièce dans le collecteur qui fait joint
C’est celle la :
Une autre question j’ai cette durite qui vient d’un T en sortie de l’actionneur de wastegate du turbo qui est bouchée avec une vis. Une idée où se branche cette longue durite normalement ?
En tout cas merci à tous de votre aide, photos précises, références… j’apprécie énormément et cela me motive à avancer.
Bonne fin de journée à tous
Charles
- JohnCONNOR83
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Bien joué pour l'extraction de la vis de collecteur
.
Pour le reste, je ne saurais malheureusement pas trop t'aider car je ne connais pas trop les M51 mais normalement le tube de la wastegate est un tube à dépression donc il doit se raccorder à la tubulure d'admission.

Pour le reste, je ne saurais malheureusement pas trop t'aider car je ne connais pas trop les M51 mais normalement le tube de la wastegate est un tube à dépression donc il doit se raccorder à la tubulure d'admission.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
il est connecté au solenoide de bridage de pression, si je me rappel bien coté admission sous le collecteur, ou sur la joue d'aile pres du reservoir de DAJohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. mars 20, 2022 5:44 pm Bien joué pour l'extraction de la vis de collecteur.
Pour le reste, je ne saurais malheureusement pas trop t'aider car je ne connais pas trop les M51 mais normalement le tube de la wastegate est un tube à dépression donc il doit se raccorder à la tubulure d'admission.
- JohnCONNOR83
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Bimeur doit parler de la pièce N°12 sur laquelle ta durite vient se raccorder:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4869
Et la pièce qui fait joint en sortie du collecteur, ça doit être la N°9.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_4869
Et la pièce qui fait joint en sortie du collecteur, ça doit être la N°9.
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Ah j'adore ces sorties de grange avec les aventures qui vont avec 

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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Exact JohnCONNOR83 pour la pièce Numéro 9, je l’avais bien repéré mais c’est surtout savoir comment on la démonte ?
Pour la pièce Numéro 14 j’ai aussi cette durite entre la vanne EGR (AGR chez Bmw) et elle est bien branchée.
La durite bouchée par une vis dont je parle est une durite de 2m de long qui part d’un T connecté sur la Wastegate de turbo. Je ne trouve rien dans les éclates de turbo. Peut être que R2087 pourra regarder sur ses 525 TDS
?
Pour la pièce Numéro 14 j’ai aussi cette durite entre la vanne EGR (AGR chez Bmw) et elle est bien branchée.
La durite bouchée par une vis dont je parle est une durite de 2m de long qui part d’un T connecté sur la Wastegate de turbo. Je ne trouve rien dans les éclates de turbo. Peut être que R2087 pourra regarder sur ses 525 TDS
- bimeur
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
le T doit etre un rajout, ca sent la bricole pour augmenter la pression de turbo ça (inutile car dès que le capteur pression du collecteur admi envoie l'info pression au DDE, si elle dépasse la consigne, le DDE passe en mode degradé)
- JohnCONNOR83
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Il y a eu visiblement beaucoup de bricolages mal faits sur cette voiture.
Pour la pièce N°9 (un réducteur d'après RealOem), elle doit être emmanchée et doit être colée avec le temps par la calamine ou autre.
Essaie de la sortir avec un petit tournevis en faisant (prudemment) levier.
La pièce, c'est celle-ci:
https://www.ebay.fr/itm/BMW-M51-Engine- ... 1159589233
Autrement essaie de trouver une cheville fendu expansible que tu rentre par le trou central puis tu "l'expanse" et tu y fixe quelque chose pour arracher la bague genre une tige avec une masselotte (aimant de haut-parleur par exemple).
Pour la pièce N°9 (un réducteur d'après RealOem), elle doit être emmanchée et doit être colée avec le temps par la calamine ou autre.
Essaie de la sortir avec un petit tournevis en faisant (prudemment) levier.
La pièce, c'est celle-ci:
https://www.ebay.fr/itm/BMW-M51-Engine- ... 1159589233
Autrement essaie de trouver une cheville fendu expansible que tu rentre par le trou central puis tu "l'expanse" et tu y fixe quelque chose pour arracher la bague genre une tige avec une masselotte (aimant de haut-parleur par exemple).
Dernière modification par JohnCONNOR83 le dim. mars 20, 2022 7:13 pm, modifié 1 fois.
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Re: Sauvetage d'une E34 Touring 525 TDS
Tu as raison. Je viens de regarder les photos de Storm11300 et il n’y a rien de tout ça. Je vais changer la durite et remettre cela d’origine. Ça évitera un risque de fuite pour le futur.
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