Présentation e30 325i ph.2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Ytse_Jam »

Si elle est peinte en noire, ce n'est possiblement plus la piece d'origine.
elles auraient été brut/plastique, il aurait pu s'agir d'une finition/gamme.

Ceci dit, ça lui donne un petit coté ph1 en l'état :lol: Reste qu'il lui faudrait des BBS ( en 14 ou 15) :innocent:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

D'accord, mais les rétros ? Ils étaient aussi couleur carrosserie sans option ?
On m'a dit que les PC (hors moulure noire) + rétros couleur carrosserie étaient une option.
Après, je vois bien que sur la mienne le noir des PC est différent du noir de la moulure, donc il y a peut-être en effet quelque chose.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. janv. 08, 2023 4:39 am Bonjour,

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2281531043.htm
L'annonce n'est plus active, c'est parti vite...
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

tuomas a écrit : lun. janv. 09, 2023 3:08 pm Oui, on voit bien que sur l'auto de notre ami, la sous baguette est peinte en noir alors qu'elle devrait être couleur carrosserie.
Ce que tu appelles "baguette" c'est ce que j'appelle "moulure" ?
Et la "sous-baguette", le bas du PC ?

Je n'avais pas trop prévu de faire repeindre les PC à vrai dire... Mais ça va se finir comme ça (+ rétros), me connaissant.
Dernière modification par Bleu83 le lun. janv. 09, 2023 5:39 pm, modifié 1 fois.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

Ytse_Jam a écrit : lun. janv. 09, 2023 3:27 pm Si elle est peinte en noire, ce n'est possiblement plus la piece d'origine.
elles auraient été brut/plastique, il aurait pu s'agir d'une finition/gamme.

Ceci dit, ça lui donne un petit coté ph1 en l'état :lol: Reste qu'il lui faudrait des BBS ( en 14 ou 15) :innocent:
Je n'ai pas trop envie de passer en 15 ça c'est sûr. Pour les BBS, franchement je me tâte.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15662
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par r2087 »

Hello, j'ai déjà eu un cab 318i pour pièces dont les pare-chocs et les rétros étaient noirs, pas peints, comme bruts... Avec la baguette noire par dessus pour les PC.

Peut-être une option à l'origine du style pc et rétros couleur caisse O/N :innocent:

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 71
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par BOSS18 »

Salut , bravo pour l'acquisition de cette belle 325i Ph2 :thup:
, elle a bien était entretenu par son propriétaire , c'est assez rare pour ce type de model en effet se sont des "caisses" prisés par certains mecs a la recherche de sensations forte et aussi très peu consciencieux . Pour moi elle d'origine phase 2 version de base avec ses jantes capsule en 14 je suppose , les BBS 14 était pour la 318is et 15 sur la 325 .

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

Petit bilan après 6 mois de possession de l'auto: j'aime de plus en plus cette caisse !
Le confort, l'ambiance, la vision, la simplicité, le petit gabarit, le caractère moteur, tout est top !

Et encore, je n'ai encore rien fait niveau châssis, je n'ai pas encore d'autoradio et la clim mérite une recharge. Quand tout ça sera fait, je serai pas loin de la voiture "normale" (pas sportive) idéale à mon goût.

Très très content de mon achat.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
Bleu83
Messages : 43
Inscription : mer. oct. 05, 2022 3:29 pm
Localisation : Var

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Bleu83 »

La 325i se porte bien :original:

Image

Je suis tellement content de re-rouler en BMW que j'envisage de (re)prendre en plus un coupé avec moteur M54 (325ci, 330ci ou 325ti). Ca deviendrait mon auto de "tous les jours" (en réalité je suis loin de rouler tous les jours), et ce en remplacement de mon actuel déplaçoir qui est une Audi A4 avant tdi quattro 170ch car j'en ai marre du diesel.

Je précise que j'ai cette Audi depuis 10 ans, qu'elle n'a JAMAIS connu une seule panne ni un seul voyant allumé et qu'elle fait très bien son boulot à savoir 90% d'autoroute à hauteur d'environ 10/15000 km/an.

Ma question est la suivante: est-il raisonnable de passer de ce véhicule hyper fiable à un M54 dont on connaît les travers (notamment consommation d'huile) et dont je sais qu'il m'amènera forcément à (faire) réaliser des interventions, chose qui m'est totalement étrangère avec l'Audi ?

Je précise que j'ai déjà eu deux modèles avec M54: un 320ci il y a 20 ans et un Z3 3.0 il y a quelques années. Je n'ai jamais eu de souci avec, mais le 320ci était quasi-neuf à l'époque et le Z3 roulait très très peu. Je précise aussi que cette auto ne servirait pas du tout à faire l'andouille car j'ai déjà autre chose pour ça.

Vos avis sont les bienvenus.
Dernière modification par Bleu83 le mar. sept. 24, 2024 3:59 pm, modifié 2 fois.
ex : BMW 316TI E46 - BMW 320ci E46 - BMW 320cd E46 - BMW 325i E92 - BMW Z3 3.0
actuelle: BMW 325i E30

Avatar de l’utilisateur
Duduz
Membre du club
Membre du club
Messages : 240
Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
Localisation : Aurillac / Toulon

Re: Présentation e30 325i ph.2

Message par Duduz »

Bleu83 a écrit : mar. sept. 24, 2024 3:54 pm La 325i se porte bien :original:

Image

Je suis tellement content de re-rouler en BMW que j'envisage de (re)prendre en plus un coupé avec moteur M54 (325ci, 330ci ou 325ti). Ca deviendrait mon auto de "tous les jours" (en réalité je suis loin de rouler tous les jours), et ce en remplacement de mon actuel déplaçoir qui est une Audi A4 avant tdi quattro 170ch car j'en ai marre du diesel.

Je précise que j'ai cette Audi depuis 10 ans, qu'elle n'a JAMAIS connu une seule panne ni un seul voyant allumé et qu'elle fait très bien son boulot à savoir 90% d'autoroute à hauteur d'environ 10/15000 km/an.

Ma question est la suivante: est-il raisonnable de passer de ce véhicule hyper fiable à un M54 dont on connaît les travers (notamment consommation d'huile) et dont je sais qu'il m'amènera forcément à (faire) réaliser des interventions, chose qui m'est totalement étrangère avec l'Audi ?

Je précise que j'ai déjà eu deux modèles avec M54: un 320ci il y a 20 ans et un Z3 3.0 il y a quelques années. Je n'ai jamais eu de souci avec, mais le 320ci était quasi-neuf à l'époque et le Z3 roulait très très peu. Je précise aussi que cette auto ne servirait pas du tout à faire l'andouille car j'ai déjà autre chose pour ça.

Vos avis sont les bienvenus.
Très belle auto ! Elle serait parfaite avec des jantes type BBS en 15' :whistling:
Si tu es sur Toulon à l'occasion, je serai bien heureux de la voir de plus prés :rolleyes:
Concernant le M54 c'est évident que le tempérament moteur n'a rien voir, la consommation plus importante aussi que ton mazout mais la passion avant tout !
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités