Contrairement à la version propulsion elle conserve beaucoup d'éléments du châssis de la version BMW car déjà très spécifique aux 4RM. Donc trains roulants provenant de la BMW non revus par Alpina pour ces exemplaires Allrad.
C'est la seule version qui a des disques arrières ventilés !
Le moteur est le 2.7 (2693cm3) qui développe 204ch à 6000tr/min pour la version catalysée comme c'est le cas pour toutes celles produites finalement. Contre 171ch pour la BMW à 5800tr/min. A la conduite surtout ici en montagne c'est vraiment ce qu'il manquait à la BMW qui était finalement un peu juste je trouvais en reprises.
Le pont arrière est un 3.91 avec autobloquant ! Le meilleur donc ! Ligne d'échappement entièrement spécifique du collecteur au silencieux. Sur cet exemplaires le silencieux et l'intermédiaire sont neufs en provenance directe de chez Alpina.
Quelques documents sympa

Carnet d’entretien tamponne depuis le début. Quelques factures, carnet antipollution d’origine depuis le début, notice et la pochette qui va avec du concessionnaire de livraison.
petit reportage photos il y a 2 ans avec le magazine youngtimers en vue d'un "match" entre la BMW 325iX et l'Alpina B3 2.7X.
Moment de nouveau très sympa, on se connaissait avec le photographe et le rédacteur en chef François-Xavier déjà puisque c'est le 2ème articles après celui sur la 328i Cab E36 Individual.
Cela me permet de profiter d'une très belle bibliothèque photos pour les 2 Touring !

J'ai obtenu mi décembre le précieux sésame concernant l'importation provenant de la FFVE. Me reste à trouver un peu de temps afin d'aller passer les 2 CT (le 1er sera en CV à cause de la plaque Suisse)
Est de prévu au printemps changement de cette boite de transfert, nous ferons également l'embrayage en même temps ainsi que les suspensions afin de retrouver une hauteur d'origine. Cela me permettra d'épargner un peu le fameux spoiler qui ramasse beaucoup...
Dur dur mais j'avais du mettre en vente le Touring Brillantrot en vente. Ce ne sont pas du tout les même autos mais il faut faire un choix car je ne souhaite pas avoir plusieurs fois le même modèle. J'aimerais gouter à autre chose avec un gros V8 notamment. Il faut donc faire un choix. Le futur acquéreur fera une belle affaire car cette rouge est absolument magnifique et "neuve".