Fiabilité, Entretien 525tds E39?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Pierrototo
Messages : 322
Inscription : ven. nov. 14, 2003 10:01 pm
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par Pierrototo »

christophe75 a écrit :à partir de courant 2000 : "Phase II" (juin je crois)

-> Moteur passant de 3898Cm² à 3998 Cm² + comon Rail Bosch de deuxieme generation (193 Ch)

La precision des chiffres sont "à la louche", à verifier.
:P Oups.. en effet sacré louche, j'aurais un "4 litres" dans ma 530 d !! B) :P

:lol:

En tout cas Frantz, je te fais part de mon expérience:

j'ai lorgné sur le 6enligne d pendant 3 ans (en particulier le 3 litres), et j'ai cherché à fond quand j'ai eu le budget:

Faut savoir ce qu'on veut, et surtout ce qu'on veut pas !

pour ma part, j'ai privilégié le réseau bm (entretien et carnet) + garantie:

ça ne te coutera absolument rien de te renseigner et de discuter, MAIS choisi un concessionnaire de petite agglomération et évite les "supermarchés".

Prend ton temps, tu verras c'est palpitant de chercher ton bonheur. B)

@+

Frantz
Messages : 165
Inscription : sam. mars 06, 2004 4:17 pm
Localisation : La Grande Motte

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par Frantz »

Argh ! Pas d'Angel d'Eyes ! :o Malheureux je suis !

Merci Pierrototo !

D'accord avec toi ! Je comptes bien prendre mon temps. Ca fait 30 ans que j'attend ce jour, je ne suis plus à quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par joe23 »

Jette quand même un oeil en belgique. Au niveau du kilometrage, il est indique à chaque controle technique donc très difficile de tricher.
Si le compteur est modifié, c'est indiqué sur le ct.

Je regarde un peu les annonces de e39 diesel car je pense changer bientot ma e34 525tds chérie
et pour 15000€tu trouves facilement des 525d full options avec 120-150 mille km.
@+ sur le site ;)

Frantz
Messages : 165
Inscription : sam. mars 06, 2004 4:17 pm
Localisation : La Grande Motte

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par Frantz »

Merci du conseil pour la Belgique, mais ça commence à faire un peu loin pour le Nimois que je suis. :(

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par joe23 »

:lol: Effectivement! :lol:
@+

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par joe23 »

j'ai trouvé la mienne : e39 touring 525tds noire/cuir noir boite auto full options :surprise:
je l'adore déjà!

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par ulmi »

Lorsque je cherchais ma future e39, je suis allé voir en Allemagne. J'avais trouvé une 525tds de 1997 avec 160.000km, gris métal, toit ouvrant, clim auto, antidémarrage, sièges sport chauffants en cuir, bref, le bijou idéal... Pour 7890€ :blink: mais bon je suis revenu le lendemain pour plus d'infos et la voiture était vendue... Elle avait le carnet d'entretien à jour! Pas de compteur trafiqué... Bref tanpis... Et en France mon budget était de 9000e max donc les e39 en diesel j'ai dû oublier...

Il y a un très bon site qui pourra sûrement te donner une idée des tarifs pratiqués en Allemagne et peut-être trouver ton bonheur.

Clique ici ;)

Pour info pour acheter une voiture là-bas (on est récemment allé chercher une a4 pour un pote), il faut prévoir quelques frais:

Plaques + assurance européenne provisoires valables 15 jours (environ 150€), le plein d'essence pour la ramener (là-bas le mazout n'est pas moins cher que l'essence...) l'ammener chez BMW pour le certificat de conformité (il faut que le modèle acheté existe en France, sinon c'est le bordel) (compter aussi 150€ il me semble, je sais plus). Le contrôle technique français, et la carte grise. Je crois que je n'ai rien oublié.
Voilà :) si ça peut t'aider
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Frantz
Messages : 165
Inscription : sam. mars 06, 2004 4:17 pm
Localisation : La Grande Motte

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par Frantz »

ulmi a écrit :Lorsque je cherchais ma future e39, je suis allé voir en Allemagne. J'avais trouvé une 525tds de 1997 avec 160.000km, gris métal, toit ouvrant, clim auto, antidémarrage, sièges sport chauffants en cuir, bref, le bijou idéal... Pour 7890€ :blink: mais bon je suis revenu le lendemain pour plus d'infos et la voiture était vendue... Elle avait le carnet d'entretien à jour! Pas de compteur trafiqué... Bref tanpis... Et en France mon budget était de 9000e max donc les e39 en diesel j'ai dû oublier...

Il y a un très bon site qui pourra sûrement te donner une idée des tarifs pratiqués en Allemagne et peut-être trouver ton bonheur.

Clique ici ;)

Pour info pour acheter une voiture là-bas (on est récemment allé chercher une a4 pour un pote), il faut prévoir quelques frais:

Plaques + assurance européenne provisoires valables 15 jours (environ 150€), le plein d'essence pour la ramener (là-bas le mazout n'est pas moins cher que l'essence...) l'ammener chez BMW pour le certificat de conformité (il faut que le modèle acheté existe en France, sinon c'est le bordel) (compter aussi 150€ il me semble, je sais plus). Le contrôle technique français, et la carte grise. Je crois que je n'ai rien oublié.
Voilà :) si ça peut t'aider
Hello,

Merci pour toutes ces infos, mais finalement j'ai craquer sur une e46...(cf signature). Et je ne suis pas déçu. Je me prend à rêver de la même en version 323ci...

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par ulmi »

ok ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

edhubert
Messages : 104
Inscription : mar. déc. 03, 2002 5:02 pm
Localisation : hauts-de-seine

Re: Fiabilité, Entretien 525tds E39?

Message par edhubert »

Frantz a écrit :
ulmi a écrit :Lorsque je cherchais ma future e39, je suis allé voir en Allemagne. J'avais trouvé une 525tds de 1997 avec 160.000km, gris métal, toit ouvrant, clim auto, antidémarrage, sièges sport chauffants en cuir, bref, le bijou idéal... Pour 7890€  :blink:  mais bon je suis revenu le lendemain pour plus d'infos et la voiture était vendue... Elle avait le carnet d'entretien à jour! Pas de compteur trafiqué... Bref tanpis... Et en France mon budget était de 9000e max donc les e39 en diesel j'ai dû oublier...

Il y a un très bon site qui pourra sûrement te donner une idée des tarifs pratiqués en Allemagne et peut-être trouver ton bonheur.

Clique ici ;)

Pour info pour acheter une voiture là-bas (on est récemment allé chercher une a4 pour un pote), il faut prévoir quelques frais:

Plaques + assurance européenne provisoires valables 15 jours (environ 150€), le plein d'essence pour la ramener (là-bas le mazout n'est pas moins cher que l'essence...) l'ammener chez BMW pour le certificat de conformité (il faut que le modèle acheté existe en France, sinon c'est le bordel)  (compter aussi 150€ il me semble, je sais plus). Le contrôle technique français, et la carte grise. Je crois que je n'ai rien oublié.
Voilà :) si ça peut t'aider
Hello,

Merci pour toutes ces infos, mais finalement j'ai craquer sur une e46...(cf signature). Et je ne suis pas déçu. Je me prend à rêver de la même en version 323ci...
Salut Frantz,

désolé mais je prends connaissance de ton post un peu tard , j'aurai pu te proposer la mienne 525 tds pack E39 1ere main de 09/96, AM 97, Gris clair métalisée Artiksilver 133 000 kms d'origine , entretenue dans le réseau BMW depuis le début toutes les factures justificatives à l'appui, toujours couchée garage box et en parfait état.

Parmis les grosses réparations que j'ai faite

- Roulement à l'arrière 450€ à 130000kms
- Module de contrôle d'éclairage 350 € à 132000km
- disques et plaquette neuf à l'avant
- Pneus trés bin état changés à 110000 kms michelin pilot MXV II
- révision inspection II 500€ à 122 000km (tous les filtres + vidanges + courroie compresseur clim et alternateur changés)

réparation sous garantie BMW
- embrayage à 45 000 km prise en charge à 100% par BMW France
- Arbre de transmission à 80 000 km prise en charge à 100% par BMW France

au niveau équipement
- jantes alu 15"
- interieur velours
- clim automatique
- intérieur velous en excellent état 80 % des trajets seul.

prix 14000€ à débattre

Eddie BMW 525tds pack E39 09/96 AM 97 133000 km 1ere main

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités