BMW 528i 1997 (BVM)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
The Swede
Messages : 139
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

En Suisse, j'ai demandé un prix pour restaurer les jantes...

1. l'entreprise ne voulais que repeindre, et uniquement en unicolore. Donc un tour de jante en alu brossé = pas possible
2. il ne font pas la rectification

Prix pour juste repeindre = 380,-CHF par jante :wacko2:

Ici, il est possible de lui envoyer les jantes et faire renvoyer (mais pas en Suisse parce que pas en UE). La question est à poser.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9577
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Ytse_Jam »

The Swede a écrit : mer. juil. 31, 2024 5:50 am L'extérieur n'est pas encore standard. Je veux surtout remettre le pare choc avant et arrière en état d'origine
[...]

Pour le pare choc avant, un ancien mécano BMW me disait que je dessous était un accessoire BMW et que cela peut simplement se démonter.
C'est un accessoire BMW effectivement, plus précisément le pack aérodynamic (différent du pack M bcp plus répandu !).
Meme si ça ne figure pas dans les options de ton auto sorti d'usine, il y a fort à parier que cela a été monté en concession pour le show room à l'époque. (j'ai constaté la meme chose sur mon F15 avec le Pack M perf II , installé en concession avant le 1er proprio)
Personnellement, je n'y toucherai pas ! (ça ne coure pas les rues qui plus est). la M5 étant seulement sortie fin des chaines de productions fin 97, c'est meme parfaitement cohérent.

Pour l'échappement, s"il y eu découpe à voir pour remettre une double sortie effectivement
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

The Swede
Messages : 139
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Merci, Ytse.

Je comprends donc que les pare chocs ne sont pas un "accessoire tuning de chez Norauto".

La découpe arrière n'a pas été faite "maison", mais je ne sais pas si le pare choc fût également un accessoire BMW alors.

La découpe est en somme très large et l'echappement est une sortie large (mal montée). Je vais recontrôler la marque... mais cela m'étonnerais si c'était un accessoire BMW. Je crois néanmoins qu'une double sortie normale devrait y passer sans problèmes. (je fais une photo ce soir)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9577
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Ytse_Jam »

The Swede a écrit : mer. juil. 31, 2024 1:31 pm Merci, Ytse.

Je comprends donc que les pare chocs ne sont pas un "accessoire tuning de chez Norauto".
Je ne penserai pas que ce soit un truc tuning lambda. il y a une cohérence d'ensemble sur ton auto qui suggere que c'est bien un pack aéro. qui se compose : d'un spoiler avant (rajout sur le pare-choc d'origine), des bas de caisses latéraux et d'une lame arriere (rajout également sur le PC d'origine , à priori)
The Swede a écrit : mer. juil. 31, 2024 1:31 pmLa découpe arrière n'a pas été faite "maison", mais je ne sais pas si le pare choc fût également un accessoire BMW alors.

La découpe est en somme très large et l'echappement est une sortie large (mal montée). Je vais recontrôler la marque... mais cela m'étonnerais si c'était un accessoire BMW. Je crois néanmoins qu'une double sortie normale devrait y passer sans problèmes. (je fais une photo ce soir)
pour l'échappement par contre , je te laisse fouiller la ref avec des photos plus précises.
difficile à dire avec tes photos actuelles.
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

The Swede
Messages : 139
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Merci pour les explications.

Peut-être dois-je alors faire repeindre ce spoiler avant car il a quelque griffes et coup de cailloux.

Voici aussi une photo de la sortie d'échappement.
Pièces jointes
WhatsApp Image 2024-08-01 at 08.29.40_2880f79a.jpg
WhatsApp Image 2024-08-01 at 08.29.40_2880f79a.jpg (102.45 Kio) Consulté 511 fois

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par tuomas »

Tiens, ça m'interesse ton adresse en CZ. Quid du transport des jantes?

Tu es sur SZ, j'étais à Stoos il y a deux mois ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

The Swede
Messages : 139
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Voici.
Pièces jointes
aefa2012-ca83-440d-846d-8bd0568ed081.jpeg
aefa2012-ca83-440d-846d-8bd0568ed081.jpeg (63.49 Kio) Consulté 436 fois

The Swede
Messages : 139
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Pour le transport, il doit être possible de les envoyer.

Moi je les prends quand j’y vais.

The Swede
Messages : 139
Inscription : sam. juin 01, 2024 5:46 pm
Localisation : Suisse

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

J'ai une petite fuite en bas du vase d'expension (qui est attaché au radiateur, sur la droite (quand on est devant la voiture) du radiateur).

Je ne trouve nullepart une instruction pour l'enlever. Quelqu'un a une idée?

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2043
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Jul205rallye »

C'est emboité.

J'ai eu le coup sur la Compact. J'ai changé le réservoir, et on m'a dit après "ça marche jamais, faut racheter un radiateur neuf" :wacko2: .
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités