Je dirais que tout dépends de votre conduite et je peux vous assurer que mon 328 était en pleine santé!
Pour la conso, je faisais 12l mini et jusqu'a 18l en allumant. J'ai rarement réussi à faire plus de 450km avec le plein qui est de 63l...je vous laisse faire le calcul, mais c surement parce que j'ai fait pas mal de ville et surtout dès que la route s'éclaircissait je pouvais pas m'empêcher d'appuyer pour ressentire cette pousée accompagné du magnifique bruit de la ligne inox...souvenir souvenir... Et en ce qui concerne l'huile, de la 5W30 100% synthèse.
Ce que je veux dire pour la conso d'essence, c'est que tu ne dois pas esperer faire des économies avec ce genre de caisse! Tout dépends ou tu habite, je suis en région parisienne, et la ville fait partie à 80% de mes trajets quotidiens.
Quand à vous messieurs, je ne sais pas comment vous faites pour faire moins de 10/12l avec un 328...et en ce qui concerne la conso d'huile, un multisoupapes consomme toujours de l'huile, si vous roulez à haut régime, il en consomme plus que si vous roulez sous 3500tr/mins.