ahh non non... le poids n'a rien à voir, le cycliste fait effectivement le même couple que le moteur de la 320 !
il peut tout à fait entrainer la voiture, exactement comme le ferait le moteur....
mais on parle de couple "moteur"...
pas à la roue et c'est le seul truc qui compte !
démonstration
on suppose que son pédalier tourne à 2 tours par seconde ( c'est déjà pas mal ! ) soit 120tr/min ce qui fait une puissance de 176*2*2pi=2211w
soit....3cv... en d'autres termes, ça veut dire que le cycliste ne peut pas produire de couple " très vite "... en effet :
pour rouler à 90km/h

il faudrait non plus un rapport de réduction comme c'est le cas de la transmission de la voiture, mais de multiplication, pour tirer quelque chose de ces pauvres 120tr/min ( la roue ar tourne à environ 1050 tr/min à 90km/h ) donc le couple à la roue à cette vitesse serait de : couple=716*puissance/regime soit 716*3/1050 soit ....
2 mkg
pas très parlant ? ça représente une force de propulsion de 0,6 kg, c'est à dire inférieure aux forces résiduelles de freinage des plaquettes de frein...
en imaginant un test de reprise, et en supposant que le cycliste dans un effort surhumain puisse maintenir ce couple en passant de 80 à 120km/h ( totalement utopique, mais on va dire que l'on a mis un Jalabert aux amphet dans la 320 ), il faudrait 1851 s soit... presque 31
minutes pour passer de 80 à 120....
En ne tenant pas compte des forces aérodynamiques et de frottement, cela va de soi......
c'est plus parlant comme ça ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen